DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: HHhH ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 22:57 (2017)    Sujet du message: HHhH Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
H.H.h.H
De Cédric Jimenez

Ma note : 4,5/5 
Excellent !!!!

- "C'est triste de voir son pays mis à genoux .

-  Oui et les choses ne sont et pas près de changer . 

-  N'en soyer pas si sur , un homme peut encore nous sauvés ".

SYNOPSIS:

L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale. 

Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. 

Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.

CRITIQUE:

J'ai mis un bon moment  à me convaincre moi même de trouvé cette oeuvre incroyable tant l'histoire est dérangeante.
HHhH ,""Himmlers Hirn heißt Heydrich""( traduction : le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich ) est un biopic historique palpitant et captivant . Ce film biographique traite avec honnêteté les méandres de l'esprit fou de Reinhard Heydrich responsable de la création de la ""solution finale"" . On assiste à son commencement ,son évolution jusqu'à son assassinat qui arriva en mai 1942 . Réalisé par Cédric Jimenez , réalisateur Français efficace à qui l'on doit l'excellent ""La French"" et ""Aux yeux de tous"" , celui ci confirme son talent indéniable de jeune cinéaste productif à l'oeil pertinent .  

Le récit possède une structure incisif et saisissant qui dépeint (sans le côté enquête interview) l'Allemagne d'avant guerre économiquement pauvre et improductif ; ainsi que ses débuts de lutte armée qui conduise malheureusement à la grandeur du 3 ème Reich et à la richesse de son pays via l'invasion . Il est assez déstabilisant de rentré dans une telle intimité qui ne prend aucun partie , mais qui montre simplement comment les Allemands en sont arrivés à élire Hitller et comment une personne comme Heydrich à pu gravir si haut les rangs des nazies .  L'intrigue applique de sérieuses thématiques qui nous impose une véritable réflection autour de l'homme qui fut responsable de tant de radicalité et d'horreurs .C'est certainement cela que j'ai trouvé le plus fascinant et surtout déroutant , voir un homme pointilleux aimant de sa femme et de ses enfants à l'origine de telle abomination ; à mon sens c'est désorientant et clairement loin de l'image monstrueuse que je me faisait de cet homme . Je trouve cela du coup encore plus flippant . 

Intriguant et démonstratif on assiste dans l'ombre à la naissance d'une conviction aux graves et lourdes conséquences . Le long métrage est ingénieux car il se départage en deux partie bien distincte : 
- La première qui dure un peu plus de la moitié et qui ne ce centre que sur Heydrich et sa femme . 
- La seconde qui elle se focalise fortement sur la résistance et ceux désignés pour essayer d'assassinés le personnage principal .
À titre privé, c'est une vision au concept profitable et engageant qui ne faiblis pas un instant et qui livre bon nombre de part historique intéressante mais aussi et surtout personnel . La réalisation est soignée et agréablement accompagné  d'une mise en scène surprenante qui arrive à être à la fois inventive , profonde et confidente tout en restant crédible quand au fait véridique . Une part contemplative et immersive et une autre plus sommaire et porté sur les actions qui peut certes avoir quelques longueurs .

La ou je met un 20/20 c'est à la musique qui est formidable . Que des mélodies instrumental qui vont et vient constamment et qui fond figure de fond particulier et sincère . Un excellent travail qui fais gage de qualité dans chacune des séquences ou elles apparaissent . Il y a un point que les plus méticuleux pourraient à la limite critiquer c'est le fait que les voix des nazies quand ils parlent sont quelques fois en Allemand puis d'autre fois en Francais ou Anglais tout dépend de la version vu et je sais que pour les biopic ce genre de procéder passe assez mal . Mais bon ce genre de problème d'authenticité des langages n'est en rien primordial pour démystifié cet oeuvre car sa na pas empêcher des production comme ""Walkyrie , Les rescapés de Sobibor ,  La liste de schindler..."" d'être des oeuvre de grande envergure .

Le casting est vraiment bon , Jason Clarke en criminel de guerre  au tempérament froid et trompeur est fabuleux ... que dis-je il est phénoménal! La performance dont fais preuve l'acteur est sans faille , il est totalement possédé par son personnage et méconnaissable , franchement il mérite une nomination pour le meilleur acteur dans la prochaine cérémonie . Il se dégage  de lui une expression de fureur et de rage imparable , on le sent dangereux et capable de tout .Mais la ou le protagoniste est surprenant c'est qu'il est représenté comme un homme tout ce qu'il y a de plus anodin et limite fragile capable d'amour et de tendresse envers ses proches et de monstruosité envers ceux qu'il extermine .  

Rosamund Pike est comme à son habitude ""PARFAITE""  elle impressionne par son charisme,sa rudesse et son implacabilité qui n'est pas sans rappeler son personnage dans Gone Girl . Sous les traits de l'épouse de Heydrich l'actrice fais preuve de charisme et ne se laisse pas dépasser par le talent de son acolyte . Il est intéressant de voir un véritable rapport de supériorité entre les deux soupirants et il est au départ difficile de dire qui est le plus redoutable des deux. Je regrette seulement qu'elle soit quasiment délaissée à partir de la seconde phase alors que durant la première elle y brille de talent et d'idéologie qui entraîne Reinhard Heydrich à la position qu'on lui connaît tous .Tout les autres comédiens sont bon et incarne à merveille le reste de l'équipe bien que ce ne soit pas au même niveaux que Clarke et Pike , je retiens en particulier Stephen Graham dans le rôle de Heinrich Himmler et la petite mais badass et efficace apparition de Gilles Lellouche .

CONCLUSION :

HHhH est un film que je conseille tant il est empreint de bon nombre de qualité et de volonté d'un réalisateur inspiré et Français , Cédric Jimenez . Cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu une oeuvre sur la seconde guerre mondiale pertinente et congru qui fais vraiment du bien . Une oeuvre glaçante incarné par deux acteurs au top avec un Jason Clarke surprenant faisant part d'un talent que je ne lui connaissait pas .A voir absolument !
4,5/5 Excellent !!!

Chichi
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:04 (2017)    Sujet du message: HHhH Répondre en citant

Je l'ai également vu et bien qu'au début je n'était pas très motivée pour le voir j'en suis ressortie ébranlée et touchée, je suis d'accordvavec toi sur la prestation flippante de Jason Clarke et quece film est à voir .
Visiter le site web du posteur
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 10:25 (2017)    Sujet du message: HHhH Répondre en citant

On est bien d'accord , perso j'ai pas vu le temps passé devant . Moi aussi au départ j'était un peu dupe quand au résultat de ce film et finalement j'en suis ressortis marqué . Pas loin du chef d'oeuvre mais j'ai relevé quelques problème de rythme et quelques autres petit détail , mais sinon ce film reste une excellente oeuvre . 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 15:30 (2017)    Sujet du message: HHhH Répondre en citant

t’arrêtes pas d'aller au ciné preda en ce moment ^^

J'attendrai la sortie sur canal plus mais ta critique m'as donné envie de m’intéresser à ce film. Je trouve la période nazi assez fascinante et le contexte historique semble bien décrit, donc à voir.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 16:33 (2017)    Sujet du message: HHhH Répondre en citant

Sa doit etre Jason Clark mais dans l'esthétique et l'histoire ce film me fait penser a Enfant 44 avec Tom Hardy.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 16:42 (2017)    Sujet du message: HHhH Répondre en citant

pareil que toi aza j'ai aussi pensé à enfant 44, il y a un petit quelque chose au niveau de l'ambiance 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 20:45 (2017)    Sujet du message: HHhH Répondre en citant

achilles3 a écrit:
t’arrêtes pas d'aller au ciné preda en ce moment ^^

J'attendrai la sortie sur canal plus mais ta critique m'as donné envie de m’intéresser à ce film. Je trouve la période nazi assez fascinante et le contexte historique semble bien décrit, donc à voir.

Je  vais souvent au cinéma car j'ai la chance d'avoir une espionne au sein de celui ci qui me fais entrée s'en payé la place ^^  Moi perso ce film ma complètement captivé . 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 16:41 (2017)    Sujet du message: HHhH Répondre en citant

chanceux ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 19:17 (2017)    Sujet du message: HHhH Répondre en citant

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 19:13 (2017)    Sujet du message: HHhH Répondre en citant

HHhH

Pas très fan de Jason Clark, je n'était pas très emballé pour voir ce film, mais étant un amateur d'histoire de la seconde guerre mondial, j'avoue que cela fessait quelque mois déjà que le titre m'interpeller.

WTF ! Mais que ce film et prenant mais aussi et surtout glaçant ! 2H de film et je n'est pas vue le temps passer. Certaine scène mon vraiment fait froid dans le dos....Une autre ma vraiment fait mal....Celle ou l'on voit un petit garçon d'a peine 8 ans attaché a une chaise, celui ci et interroger par les Nazi pour qu'il livre des informations...

Jason Clarke et incroyable dans sont rôle. Une prestation vraiment formidable qui ne laisse pas indiffèrent. Sa froideur na d'égal que sa cruauté. Dans l'ensemble tout les acteurs sont vraiment géniale.

Dommage que ce film n'est pas marcher en France...a peine 300 000 entrée au box office. Dommage car ce genre de film mérite d'être vue pour que ce genre d'histoire ne soit pas oublier....

Ma note 4,5/5

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 12:05 (2017)    Sujet du message: HHhH Répondre en citant

Toad a écrit:
HHhH

Pas très fan de Jason Clark, je n'était pas très emballé pour voir ce film, mais étant un amateur d'histoire de la seconde guerre mondial, j'avoue que cela fessait quelque mois déjà que le titre m'interpeller.

WTF ! Mais que ce film et prenant mais aussi et surtout glaçant ! 2H de film et je n'est pas vue le temps passer. Certaine scène mon vraiment fait froid dans le dos....Une autre ma vraiment fait mal....Celle ou l'on voit un petit garçon d'a peine 8 ans attaché a une chaise, celui ci et interroger par les Nazi pour qu'il livre des informations...

Jason Clarke et incroyable dans sont rôle. Une prestation vraiment formidable qui ne laisse pas indiffèrent. Sa froideur na d'égal que sa cruauté. Dans l'ensemble tout les acteurs sont vraiment géniale.

Dommage que ce film n'est pas marcher en France...a peine 300 000 entrée au box office. Dommage car ce genre de film mérite d'être vue pour que ce genre d'histoire ne soit pas oublier....

Ma note 4,5/5

Totalement d'accord avec ton retour Toad . On a mis la même notes d'ailleurs . Ce film est viscéral et Jason Clark fais peur , il est angoissant et que dire de sa femme qu'il l'ai presque autant pendant la première moitié . Honnêtement pour ce rôle Jason Clark mérite un oscar , j'espère qu'au moins par respect pour son jeu il fera partie des nominés . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2018)    Sujet du message: HHhH

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006