DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: LE CINÉMA UNE FACE QUI DÉRANGE ::

DOSSIERS BATCAVE
-> L'ENVERS DU DÉCOR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 11:37 (2017)    Sujet du message: LE CINÉMA UNE FACE QUI DÉRANGE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'envers du décor épisode 4

"" Le cinéma une face qui dérange ""

Bienvenu à tous !
Pour ce 4ème épisode je vais parler d'un sujet qui peut être piquant et contre verse pour certain  , donc je tiens à préciser que ceux-ci reflète mon avis propre et que lorsque que je parle d'un groupe ethnique sa ne reflète pas forcément une majorité absolue , bien entendu . Je reconnais totalement que beaucoup de gens n'ont pas fais ni approuvés ce que je vais partager . Il est de plus très facile d'en s'avoir d'avantage sur ce sujet en recherchant sur internet . Cet épisode n'a pas pour but de faire éclater un soulèvement mais bien d'explorer une face trop masqué dans la cinématographie .
Bonne lecture à tous ^^ 

Le cinéma serait'il un procédé pour propager et répandre le prestige de l'homme blanc ? Cette conduite résultante de l'activisme américain retourne à ce fonctionnement bien accoutumé à Hollywood qui a pour caractère essentiel, de faire incarner à des comédiens blancs des protagonistes de couleur. Ce caractère utilisé de nos jours aux Etats-Unis est appelé le "racebending" ou plus communément le "whitewashing" pour la partie qui m'intéresse .

Mais qu'est ce que le whitewashing ?

Le Whitewashing est en quelque sorte un impérialisme culturel . C'est à dire que dans chaque événements où un générateur de contenu pour un support qu'il soit cinématographique, ou télévisuel vient a modifié l'origine culturel et racial d'un comparse , ben il appartient à cette dénontiation . whitewashing , traduit par "" blanchiment "" c'est le fait de faire jouer dans des films ou séries ... par des acteurs blancs des personnages  arabes , japonais , noirs, mexicains ... Cet énoncé spécifie une discordance entre le physique éthnique d’un personnage et celui de son interprète .Avant d'aller plus loin il est important de s'avoir comment est née le withwashing est pourquoi il est si dénoncé .

PETIT COURS D'HISTOIRE 

Le whitewashing appelé avant le "blackface" est une conduite que l'on remonte déjà en 1600 et qui se caractérise par un maquillage écran sur le visage afin de se peindre en noir, pour incarner le rôle d’un figurant noir ; exemple le plus connu avec Othello, de la pièce de théâtre de Shakespeare . Mais il fut beaucoup plus conventionnel de se peindre en noir pour se moquer d'eux comme la démontré à maintes reprises l'horrible et détestable ""minstrel shows"" crée aux Etats-Unis pendant les années 1820 pour ce terminer en 1950 pendant la montée de la lutte anti raciste . Dans ces fameux spectacles, les noirs étaient présentés comme des gens imbéciles , abruti et ravi de leurs conditions d'esclaves .En gros les minstrel shows permettaient de justifier et de maintenir l'esclavage via les moqueries des noirs .  

Et comme si tout cela ne suffisait pas en 1930 environ , le Code Hays interdit la réalisation et la mise en place  d' attachement émotionnel et amoureux qui soit interraciales.Le code Hays ou Motion Picture Production Code est un code de censure régissant la production des films, établi par le sénateur William Hays, président de la Motion Pictures Producers and Distributors Association, en mars 1930 et appliqué de 1934 à 1966. Dès lors promulgués , l'utilisation du Withewashing alias blackface fut plus courantes et c'est ainsi que pendant près de 30 ans il fut régulier de maquiller les comédiens blancs afin de leur permettre d’incarner des minorités culturel .  

Par contre attention ,il ne faut pas croire que cette pratique du "blackface" était approuvés par l'ensemble du peuple blanc et qu'il ne concernait que les gens noirs .Car cet effet c'est étendue via l'explosion cinématographique américaine à travers le monde durant les années 50 , et c'est ainsi que Le terme whitewashing fut totalement en adéquation avec son nom, car il désigne ainsi une politique raciste établie pour permettre l’omniprésence de l’artiste blanc (au plus souvent américain) au sein de l’industrie cinématographique . Un fait qui s’étend alors dans une mondialisation totale avec les plus grands films du cinéma américain de l'époque .

Si cette méthode raciste semble à présent appartenir à un passé révolue (et heureusement !) il n'est pas rare de voir encore aujourd'hui des exemples d’acteurs blancs maquillés pour interpréter des personnages d'ethnie différent . D'ailleurs Hollywood n'a récemment pas hésité à effacer des personnages à la base de couleur pour mettre en tête d'affiche des stars blanches , un procédé devenu récurent chez eux et dénoncé par bon nombre de personne comme étant un conformisme américain .

Voici quelques exemples par mis tant d'autre survenu à travers le temps sur des films , je choisi dans les plus connu : 

Exodus 

Le film retrace le parcours des deux princes d'Égypte, Ramsès et Moïse . Et la aussi la couleur et surtout les origines des acteurs ont fais de gros débat et ont suscités la colère de pas mal de monde , duquel monsieur Ridley à sortis la réponse normale et logique à cela avec un tact évident :

""Je ne peux pas faire un film avec un tel budget […] et dire que l’acteur campant le rôle principal est un Mohammed qui vient de tel ou tel endroit. Il ne sera pas financé. La question ne se pose même pas "". Si sa c'est pas clair et limpide comme réponse .(j'ironise bien sur) 

Edge of Tomorrow 

Edge of Tomorrow qui n'est autre que l'adaptation du manga  All You Need Is Kill, le studio a choisi Tom Cruise pour incarner le personnage principal . Dans le manga original, le héros est japonais et il s'appelle Keiji Kiriya .

Doctor Strange 

Dans Doctor Strange, Tilda Swinton joue l'Ancient, alors que dans le comics c'est un tibétain . Un cas particulier pour celui-ci car certains y voit un changement de racine pour une élévation à la cause féminine .

The Lone Rangers

Johnny Depp incarne Tonto, un guerrier indien tirée d'un comics . Suite à ce whitewashing dénoncé autour de son personnage , Johnny Depp a revendiqué des origines cherokee.

Argo 

Ben Affleck incarne le rôle (vrai) de Tony Mendez, un officier de la CIA aux origines mexicaines. Hollywood blanchit des personnages ayant réellement existé dans les films qui leur sont consacrés.

Prince of Persia : Les Sables du temps

Jake Gyllenhal du haut de ses beau yeux bleu  joue le personnage du Prince Dastan .

Aloha 

Emma Stone incarne le personnage  Allison Ng, qui est en réalité chinoise-hawaïenne.Il faut avoir un oeil vif pour voir que la demoiselle est chinoise . 

Le fils du Dragon

Un exemple phare qui démontre le problème que j'expose avec la photo de Katharine Hepburn pour son rôle dans ce film qui est assez parlant . L'actrice est carrément maquillée pour ressembler à une Chinoise . 

Diamants sur canapé 

Pour ma part ce film est le ""minstrel shows"" contre les chinois . Mickey Rooney joue le japonais à grosse dent bigleux et stupide dans Diamants sur canapé de 1961 . 

Le Conquérant 

John Wayne dans Le Conquérant incarne carrément le mongol Gengis Khan .Normal quoi ... quoique en y regardant de plus près la ressemblance est troublante après avoir tombé une bonne bouteille de sky .  

West Side Story

Dans ce film l'actrice américaine Natalie Wood joue une portoricaine dénomée Maria . Quelques tresses et le tour est joué si c'est pas fabuleux sa .Si le personnage réel était d’origine portoricaine ou mexicaine, pourquoi choisir des acteurs caucasiens pour l’interpréter ?

Ghost in the Shell 

Sortie il y a peu de temps le film ‘Ghost in the Shell’, est tiré du manga éponyme japonais , le choix de Scarlett Johansson et non d’une actrice asiatique dans le rôle principal a suscité de nombreux débats houleux .Face à cette polémique, le producteur du film Steve Paul est sorti de son silence et a pris la défense de l’actrice:  

""Il y a toute sorte de gens et de nationalités dans l’univers de Ghost in the Shell . On fait donc appel à des gens de partout dans le monde. Il y’a des japonais dedans, mais aussi des chinois, des anglais et des américains.""
Le réalisateur a ajouté :

""Le manga Ghost in the Shell est une histoire très internationale, qui ne porte pas seulement sur le monde japonais mais sur le monde entier. Voilà pourquoi je pense qu’adopter une approche internationale est la bonne marche à suivre et que le film fonctionnera "" . 

Pas de bol pour lui le film à pas fonctionner pour cause en partie de la nationalité de l'héroine , le japon à snobé le film et je pense qu'on ne peut pas leur en vouloir . 

God Of Egypt 

Les acteurs Gérard Butler , Nicolaj Coster-Waldeau les personnages principaux  incarne des dieux égyptiens et la quasi entièreté du casting (figurants compris) est composée d’acteurs et actrices blanc . Même RA le dieu des dieu est blanc et incarné par geoffrey rush ce cher Barbossa . 

Stuck

Même les biopic y passe ! Tirée d'une histoire vraie, le film narre l'histoire d'une jeune femme, Chante Jawan Mallard qui renverse accidentellement un homme dans la rue, avant de l'enfermer dans son garage, par peur d'avoir des ennuis. Dans la vraie vie, Chante Jawan Mallard est une afro-américaine. Dans le film, Mena Suvari s'appelle Brandi et porte des nattes couchées.

Wanted 

Tirée du comics du même nom l'actrice incarne un personnage phare .Je crois que l'image parle d'elle même sur ce coup la .

Un cœur invaincu 

Encore Angelina Jolie , cette fois ci je lui reconnais l'effort du maquillage et la coupe de cheveux pour ressembler à une cubaine (pourquoi ne pas prendre simplement une cubaine ?) . La comédienne incarne Mariane Pearl, une journaliste française aux origines cubaine. Tirée du livre  Un cœur invaincu : La vie et la mort courageuses de mon mari Daniel Pearl, qui retrace l'enlèvement et l'assassinat de son mari .

Bon je vais m'arrêter la avec les exemples pour ensuite aller vers un autre type de dénonciation qui apparemment s'apparente aussi à du whitewashing .Car lorsque l'homme blanc ne vient pas à ce maquillé , ou à faire changé de nationalité un personnage pour ce l'approprié et bien il est représenté en grand sauveur des civilisation non-caucasien .
Exemple qui à fait dernièrement beaucoup de bruit : 

La Grande Muraille 

(Extrait directement puisé dans un article presse)
Avant même sa diffusion en salles, “La Grande Muraille” de Zhang Yimou, prochain blockbuster estampillé Matt Damon, est déjà l’objet de la polémique. La raison ? La mise en avant du blanc Jason Bourne au coeur de cette superproduction chinoise, développant tout un pan de l’imaginaire asiatique populaire.

Au milieu de la foule, le Blanc Matt Damon est-il le seul à pouvoir sauver la Muraille de Chine des monstres qui en font l’assaut ? C’est l’actrice chinoise Constance Wu – de la série Fresh Off the Boat – qui s’est indignée sur son compte Twitter concernant le choix de casting incohérent de cette épopée d’héroic fantasy, aventure chevaleresque prévue pour le 15 mars 2017. 

“"Nous devons arrêter de perpétuer le mythe raciste selon lequel seul l’homme blanc peut sauver le monde. Ce n’est basé sur aucun fait réel. Nos héros ne ressemblent pas à Matt Damon, ils ressemblent à Gandhi. À Mandela. L’argent est la pire excuse pour ce genre de pratiques. Nous aimons notre couleur et notre culture, nos histoires (et si ce n’est pas le cas, nous devrions). Nous n’avons pas besoin des Blancs pour nous sauver de quoi que ce soit“"

Peut on reprocher à l'actrice de tenir de tel propos ? Certain seront d'accord avec elle , d'autre pas et trouverons qu'elle en fais des tonnes pour rien .Mais il est vrai qu'énormément d'oeuvre ont fais de même en voici d'autre par mis les plus connus comme ""Le dernier Samourai , Le dernier Mohicam ,  Lawrence d’Arabie...""

L'explication d'Hollywood à tout cela !!!!

Les studios et les réalisateurs sortent souvent l'argument financier pour justifier sont choix d'acteur blanc et plus communément américain  . Pas de financements si l'acteur n'est pas jugée bankable pour les studios .  ""Je ne peux pas monter un projet de film à 140 millions de dollars et dire que ma star est Mohammed Untel de tel pays. Je ne me ferais pas financer"". 

Une phrase par mis tant d'autre qui démontre que le problème est bien réel , mais à qui la faute ? Au géant de Hollywood avec son AMERICA MODELE ? Peut être à nous les consommateurs qui leurs donnons raison en regardant leur film ? Au racisme pur et dur ?Pourquoi l'industrie du cinéma n'inclut-elle pas plus de personnes caucasiens ? Si la pratique raciste du blackface semble faire partie d'une époque révolue alors pourquoi l'appliqué encore aujourd'hui ? 

Je n'ai malheureusement pas la réponse mais il est évident que les exemples de whitewashing au cinéma sont encore nombreux, et ne date pas d’hier . Cependant il est intéressant d’appercevoir  des protestations toujours plus fréquentes et nombreuses à chaque fois et dénoncés par toute personne culturellement différente . Car si la pratique du "whitewashing" est monnaie courante à Hollywood, elle n'a jamais été autant dénoncée qu'aujourd'hui. Certains médias comme le site américain Racebending.com milite pour encourager la diversité dans les médias de divertissement à travers des campagnes actives adressées aux studios américains. 

Dernièrement, les spectateurs eux-mêmes n'ont pas hésité à faire réagir l'industrie du cinéma en lançant des pétitions, comme c'est le cas avec l'adaptation du manga Ghost in the shell ou plus de 100 000 personnes ont dis non au casting à 85% blanc démontre des chiffres qui font peur à propos des statistiques ethniques. Et les chiffres sont effectivement effrayants : "" Une étude récente a révélé qu'en 2013, les personnages asiatiques ne représentaient que 4,4 % des rôles parlants dans les films hollywoodiens les plus vendus "", explique la pétition.

Une pétition préventive à même été lancé sur Disney afin les acteurs soit ethniquement appropriés dans le prochain remake du film d'animation ""Mulan""  .Une pétition préventive insistant le studio Disney à ne pas "blanchir" le rôle de Mulan dans son prochain remake , une pétition qui a pour le moment récolté plus de 20 000 signatures .Il est précisé dans cette pétition  que le wihtewashing dénonce que les personnes de couleur ""ne peuvent pas être des héros"" et ""perpétuent une norme de beauté et de bonté où les blancs sont considérés comme l'idéal et la norme"".

Même Netflix doit faire fasse à une pétition contre son futur produit "" Death Note "" dont l'ensemble de la distribution est blanche , alors que les héros et l'ensemble des personnages à quelques exception près sont japonais . La pétition "Boycott Netflix's Death Note for Whitewashing" a déjà recueilli plus de 20 000 signatures.Il existe des centaines d'exemple de ce genre .

Toute ces pétitions et ces soulèvements contre cette industrie whitewashing vient à prouver que les mentalités ont évolués .Et donc on est en droit de ce demander si le changement de ce procédé va prendre effet rapidement . J'en doute fortement car même si bon nombre de personne commence enfin à se rebeller contre ce système la , l'indifférence du grand public à ce sujet demeure encore grandement majoritaire car beaucoup peine à remarquer un problème quelconque sur ce point . Certain même vont jusqu'à dire que "" tout ceci ces des histoires pour rien car tout sa c'est juste de la fiction, il y rien de grave ."" Vraiment ?

Je trouve pertinent de poser le problème dans l'autre sens . Si on adaptais le film Tintin et que l'acteur qui l'incarnerais serait noir ou Arabe et ce ferais passer pour un blanc avec une couleur de cheveux blond ,quel serait la réaction du public ?  Allons encore plus loin tient , si on venait à faire un film sur Christophe Colomb (donc un biopic)et que celui-ci serait incarner par un acteur japonais déguisé en blanc , la aussi quel serait la réaction ? Si on prenait le personnage de Astérix figure mythique de l'histoire française et qu'on donnerais le rôle à l'acteur Djimon Hounsou la aussi quel serait la réaction ? Si on part dans ce genre de comparaison alors il devient évident que la sa ferait énormément jasé les gens .

A présent prenons le problème d'une autre façon imaginons que tout ces personnages que je viens de donner en exemple soit finalement interprétés cette fois-ci par des américains ,quel serait la réaction ?  Christophe Colomb par Liam Neeson , Jesse Eisenberg pour Tintin , Astérix par Chris Hemsworth , la réaction serait la même ?  La réponse c'est vous qui l'avez  mais moi j'en doute très fortement pourquoi ? Car on est entrée dans un système qui nous américanise depuis bien lomgtemps et qui fais qu'on prend sans le vouloir la direction choisi par eux . 

Pourtant ce genre de procédé veut'il dire que le film est forcément mauvais ? Bien entendu que non car dans la plupart des exemples que j'ai cité il y a beaucoup d'oeuvre que j'ai adoré voir que je considère comme des chef d'oeuvre tel que ""Le dernier samourai , Argo ,Edge of Tomorrow , Ghost in the Shell ..." Mais que fais t'on alors ?

Les débats autour de se problème  sont-ils la preuve d'une évolution des esprits dans un monde multiculturelle ou plutôt des crispations autour de la représentation de certaines minorités ? Peut on accepté pour quelques long métrage le procédé du whitewashing du moment que le film est bien ?  Devons nous le dénoncer à chaque fois ? Jusqu'ou peut on l'accepté ?  Pourquoi l’industrie cinématographique  ne met pas plus de personnes non-blanches dans ses personnages principaux ? Ou bien devons nous simplement ne rien faire et laisser les choses comme tel ?

Tellement de question à laquelle je n'ai pas de réponse bien concret même si l'idée est la . Mais une chose est sure c'est que je reconnais son utilisation bien trop fréquente et comprend totalement que les non-caucasiens soit de plus en plus frustré de voir leurs héros , leurs personnages vrai , leurs histoire incarner par des comédiens blanc . Car une chose est pour ma part clair et net c'est que le problème existe bel et bien et il prend même quelques fois des tournures dans l'autre sens assez surprenante comme avec ce cas précis :

""Pressentie pour interpréter la chanteuse Nina Simone dans un biopic pour le cinéma, l’actrice Zoe Saldana s’est retrouvée malgré elle au milieu d’attaques et de considérations sur sa couleur de peau. En effet, certaines voix se sont fait entendre et critiquent ce choix de casting, car selon eux, elle ne serait pas assez noire. Une pétition circule même, qui a déjà récolté 3 000 signatures."" ""PAS ASSEZ NOIRE"" comme quoi le problème est encore plus profond qu'il y parait .

Je tient toutefois à reconnaître les évolutions et autre effort amenés par certain qui quelques fois ont fonctionner et d'autre fois moins , comme par exemple l'actrice Gal Gadot choisi pour incarner une icone américaine ou Michael B.Jordan pour incarner un héros à la base blanc , ce qui à d'ailleurs suscité beaucoup de débat ...

Mon avis personnel 

Il faut donner plus d’espace aux acteurs et aux actrices de couleur, c’est un fait. Leur permettre à leur tour d’incarner des personnages voulus à la base comme étant de leurs éthnie et même de remplacer des protagonistes prévu à la source par des personnages blancs afin de prouver la gène que cela occasionnerais dans l'autre sens et de faire évolués certaines mentalité . Car dans  l’imaginatif collectif la sa ferais mouche et ferais peut être comprendre qu'il n'y a aucune couleur normale pour être un héros et quelles se valent toutes . Bien entendu il ne faut pas non plus tout extrapolé en interdisant aux acteurs blanc de joués et en les diabolisant tous ainsi que les spectateurs car beaucoup ignore tout simplement ce problème et heureusement de plus en plus de personne caucasiens qu'il soit comédien , réalisateur , spectateur ... comprenne l'injustice et le mal être qu'occasionne à la longue ce procédé sur certains . 

""Le cinéma est un regard qui se substitue au nôtre pour nous donner un monde accordé à nos désirs""

Michel Mourlet

Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 19:44 (2017)    Sujet du message: LE CINÉMA UNE FACE QUI DÉRANGE Répondre en citant

Je trouve quelques exemples dans ton dossier (très peu), pas grave du tout. Car l'acteur a une forte ressemblance avec le personnage qu'il incarne et en plus il est bon acteur. Par contre certaines d'autres WOW! Vaut mieux que je les commente pas, pour pas être désagréable... Les bons acteurs, y en a partout dans le monde, mais c'est en Europe ou USA qu'on en trouve plus de candidats et plus de choix. Ce qui me conduis directement à ton avis personnel, que je partage bien. Mais d'un coté, faudrait aussi que certains pays investissent encore plus dans le cinéma. Mais bon, quand c'est la misère, c'est pas possible... 

Excellent dossier, bien complet j'ai trouvé. Merci 

Dernière édition par Until_Dawn le Ven 16 Juin - 20:16 (2017); édité 1 fois
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 20:15 (2017)    Sujet du message: LE CINÉMA UNE FACE QUI DÉRANGE Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 Je trouve quelques exemples dans ton dossier (très peu), pas grave du tout. Car l'acteur a une forte ressemblance avec le personnage qu'il incarne et en plus il est bon acteur. Par contre certaines d'autres WOW! Vaut mieux que je les commente pas, pour pas être désagréable... Les bons acteurs, y en a partout dans le monde, mais c'est en Europe ou USA qu'on en trouve plus de candidats. Ce qui me conduis directement à ton avis personnel, que je partage bien. Mais d'un coté, faudrait aussi que certains pays investissent encore plus dans le cinéma. Mais bon, quand c'est la misère, c'est pas possible... 

Excellent dossier, bien complet j'ai trouvé. Merci

Ah je suis ravi que tu l'ai lu ^^ Celui la été un épisode un peu spécial mais j'y tenais particulièrement . Il est vrai qu'il y a des exemple plus frappant et d'autre moins frappant mais le truc à ce posé c'est comme l'exemple ou je disait si un non caucasien incarner Tintin , un Japonais incarnerais Christophe Colomb ...quel serait notre reaction ? Trouverions nous cela suréabondant comme réaction .

Sinon vas y lache toi pour certaine image je trouve sa au contraire très intéressant et aimerais avoir ton point de vu dessus aussi infime soit il . ^^.

Dernière édition par Jérémy le Sam 17 Juin - 06:18 (2017); édité 1 fois
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 02:49 (2017)    Sujet du message: LE CINÉMA UNE FACE QUI DÉRANGE Répondre en citant

Je n'ai rien à rajouter. Et pas la moindre envie d'aller plus loin que ça. Tu as eu raison de dire que le sujet est sensible et controverse.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 06:19 (2017)    Sujet du message: LE CINÉMA UNE FACE QUI DÉRANGE Répondre en citant

Aucun soucie ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 11:17 (2017)    Sujet du message: LE CINÉMA UNE FACE QUI DÉRANGE Répondre en citant

Passionnant preda ! 
Le sujet du whitebashing est très intéréssant et d'actualité.
Pour ma part, les castings sont pas fait en fonction de la couleur mais en fonction de la "star" qui pourrait incarner le personnage. C'est juste une histoire de pognon.

Genre Tom Cruise dans Edge of Tomorrow est le parfait exemple.
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 17:05 (2017)    Sujet du message: LE CINÉMA UNE FACE QUI DÉRANGE Répondre en citant

Je viens tout juste de finir ce 4ème épisode de L'envers du décors et pour un gars comme moi, qui n'aime pas trop lire à la base, j'ai pris mon pied comme pour tous les autres épisodes. C'était super intéressant comme d'habitude 😊😊😊😊😊
Concernant ce qu'a pu dire Ridley Scott pour défendre ses choix de casting pour son film Exodus, il a peut-être raison, peut-être que son film n'aurait pas trouvé preneur au niveau des studios US mais j'ai envie de dire (étant donné le contexte de son film):
si tu ne peux pas caster des acteurs d'origines arabes, voire plus globalement, au moins originaires du moyen orient...............et bien................ne fait juste pas de film dans ce cas ou du moins pas un long métrage basé sur les mythologies Egyptiennes !
Après pour Death Note, il y a visiblement du Whitewashing mais pas seulement car le personnage de L sera incarné par un acteur afro américain, ce que je trouve (personnellement) aussi inacceptable que le whitewashing. Je veux dire, mince bordel, Hollywood aurait-il un problème avec les acteurs/actrices d'origines asiatiques ? On pourrait le croire car récemment Daniel Dae Kim et Grace Park jouant respectivement les inspecteurs Chin Ho Kelly et Kono Kalakaua du 5-0 dans la série Hawaii 5-0 ont quitté le show pour des raisons de salaires. Ils ne souhaitaient pas être payés plus mais seulement être payés pareil que leurs comparses Alex O'Loughling (Steve McGarrett) et Scott Caan (Danny Williams) étant donné qu'ils (Daniel et Grace) y incarnent des personnages plus que récurrents et je suis tout à fait d'accords avec eux. Malheureusement, les négociations avec la production ont abouties à un "non" ce qui a causé le départ des deux acteurs d'origines asiatiques. Puremment inadmissible.
En tous cas, super épisode Preda, comme d'habitude finalement Smile
"Depuis tout ce temps, je n'ai fait que suivre le chemin que mon père m'a tracé, justicier pour un fantôme, persuadé que je dois faire le bien...mais Superman n'a jamais existé. Il n'est qu'un rêve de fermier du Kansas !"
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 12:31 (2017)    Sujet du message: LE CINÉMA UNE FACE QUI DÉRANGE Répondre en citant

Gunnrang a écrit:
Je viens tout juste de finir ce 4ème épisode de L'envers du décors et pour un gars comme moi, qui n'aime pas trop lire à la base, j'ai pris mon pied comme pour tous les autres épisodes. C'était super intéressant comme d'habitude 😊😊😊😊😊
Concernant ce qu'a pu dire Ridley Scott pour défendre ses choix de casting pour son film Exodus, il a peut-être raison, peut-être que son film n'aurait pas trouvé preneur au niveau des studios US mais j'ai envie de dire (étant donné le contexte de son film):
si tu ne peux pas caster des acteurs d'origines arabes, voire plus globalement, au moins originaires du moyen orient...............et bien................ne fait juste pas de film dans ce cas ou du moins pas un long métrage basé sur les mythologies Egyptiennes !
Après pour Death Note, il y a visiblement du Whitewashing mais pas seulement car le personnage de L sera incarné par un acteur afro américain, ce que je trouve (personnellement) aussi inacceptable que le whitewashing. Je veux dire, mince bordel, Hollywood aurait-il un problème avec les acteurs/actrices d'origines asiatiques ? On pourrait le croire car récemment Daniel Dae Kim et Grace Park jouant respectivement les inspecteurs Chin Ho Kelly et Kono Kalakaua du 5-0 dans la série Hawaii 5-0 ont quitté le show pour des raisons de salaires. Ils ne souhaitaient pas être payés plus mais seulement être payés pareil que leurs comparses Alex O'Loughling (Steve McGarrett) et Scott Caan (Danny Williams) étant donné qu'ils (Daniel et Grace) y incarnent des personnages plus que récurrents et je suis tout à fait d'accords avec eux. Malheureusement, les négociations avec la production ont abouties à un "non" ce qui a causé le départ des deux acteurs d'origines asiatiques. Puremment inadmissible.
En tous cas, super épisode Preda, comme d'habitude finalement Smile

Merci pour ton retour instructif Gunrang qui me fais rudement plaisir car tu y ajoute du véridique . Merci pour l'information Hawaii 5-0 , j'ignorais complètement ce détail et effectivement c'est juste inacceptable . Après effectivement il y a des points qui peuvent semblé minime mais comme tu dis il y a quelques point ou eux aussi cherche un peu la bêbête . Mais je comprend effectivement le fait que l public chinois et Japonais en ai marre d'être constamment représenté par l'homme blanc sauvant leur culture à eux qui sont incapable de le faire eux mêmes . après il faut s'avoir nuancé car toute les oeuvre ne sont pas comme sa mais effectivement dans d'autre situation c'est une honte . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2018)    Sujet du message: LE CINÉMA UNE FACE QUI DÉRANGE

DOSSIERS BATCAVE
-> L'ENVERS DU DÉCOR
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006