DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Momie (1999) ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 15:28 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Momie de Stephen Sommers 

Synopsis :
Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le grand prêtre jure de se venger du genre humain. En 1923, un aventurier américain, Rick O'Connell, découvre fortuitement les ruines d'Hamunaptra que des générations d'égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue et son frère et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons.

La Momie est un film d'aventure sortie en 1999 et réalisé par Stephen Sommers. Brendan Fraser et Rachel Weiz sont les têtes d'affiche de ce blockbuster insipide et grotesque. En effet, La Momie est le symbole d'un modèle de divertissement qui aura su rencontrer son public mais pas une qualité cinématographique propre. Ce film reflète a merveille les clichés et les caricatures qu'on peut encore retrouver de nos jours dans bons nombres de blockbusters familiaux.
Entre un genre non défini, une production suffisante et des acteurs en sous régime total, La Momie n'arrive jamais a nous convaincre. C'est limite si le film est un plaisir coupable...
En bref, le film de Stephen Sommers est un cocktail d'absurdité sans aucune finesse qui nous laisse complètement abattu devant autant de laissez aller.

L'écriture :

Au niveau de l'écriture, La Momie est absolument catastrophique. C'est presque a la hauteur d'un court métrage étudiant, hors la promesse n'était pas celle la. En tant que film a gros budget, on est en position d'exiger bien plus qu'une simple chasse au trésor dénué d'émotions et d'enjeux dramatiques.
Rarement la trame principale d'un film a parut aussi prévisible et redondante. L'écriture manque clairement de finesse et les scènes sont facilement imaginable a l'avance, tant le film va direct a l'essentielle.
Meme le développement des personnages est catastrophique, leurs motivations ne va pas plus loin que l'argent ou la romance.
Sans parler de leurs personnalité toutes aussi clichés les uns que les autres. Brandan Frazer le héros beau gosse et qui fait des vannes, Rachel Weiz la demoiselle en détresse et amoureuse en deux secondes du héros, le frère de Rachel Weiz qu'on peut résumé a un simple comic relief.
Mais clairement le pompon revient aux dialogues qui renforce la vulgarité et le manque constant de subtilité du film. La palme revient au personnage de Brendan Frazer qui possède certaines des répliques les moins charismatiques du cinéma.
En bref, entre une trame principale suffisante et inintéressante, des personnages caricaturaux, un humour lourdingue et une absence total d'enjeux dramatiques, l'histoire de La Momie ne convint pas du tout.

La mise en scène :

Au niveau de la mise en scène, Stephen Sommers nous offre un sommité de clichés a la limite du nanardesque. En effet, Sommers ne prend meme pas la peine de peaufiner ces plans, son film est juste fade et insipide. Chaque plan ressemble au précédent avec aucune cohérence visuelle.
L'esthétique est la meme du début a la fin, ce qui n'offre aucune identité visuelle au métrage.
Le film n'a pas d'ambiance, ni de fulgurances, tout est monotone.
Sommers se contente de filmer le strict nécéssaire sans apporter de vision. C'est d'autant plus triste car le film a clairement un budget et le réalisateur aurait pu s'éclater sur un film pareil mais non...
On pourrait aussi mentionner le travail de CGI qui est juste horrible, pourquoi ne pas avoir privilégier les acteurs en costumes surtout que le seigneur des anneaux a prouvés deux ans après que c'était encore possible.
Enfin bref, c'est juste mauvais.

Le casting :

Au niveau du casting, Brendan Frazer se réfugit derrière deux expressions, le sourire niait et le froncement de sourcils.
Rachel Weiz est juste catastrophique, on se demande ce qu'elle fait au milieu de tout sa.
John Hannah dans le role du frère de Weiz est ni attachant ni drole.
Arnold Vosloo dans le role de la Momie possède autant d'expressions que Brendan Frazer.

Conclusion :

Au final, La Momie est juste un mauvais film qui livre un divertissement suffisant, cliché et racoleur. Mis a part, comme passe temps voir meme plaisir coupable, il n'y a rien a sauver dans ce film. Le film aurait pu etre fait comme travail de fin d'année par un jeune débutant, le film aurait été pareil.
Meme pour un spectateur recherchant un divertissement sans prise de tête c'est nul tant les bases sont déja basses.

3,5/20 

Dernière édition par azariazz le Ven 16 Juin - 16:38 (2017); édité 1 fois
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 16:32 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Woua , mais alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur toute la critique , mais je respecte ton avis bien entendu . La momie est une de mes saga favorite , j'adore le personnage que incarne Brendan frazer et puis ce film je l'ai vu tant de fois avec Imotep comme méchant . C'est super drôle , l'aventure est super plaisante , les héros et le méchant ont un vrai background ... pour ma part ce film est le seul à avoir un personnage de la même stature que Indiana Jones . J'adore les répliques des personnages et puis les actions envoie aussi du lourd .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 16:40 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Comment je suis tellement pas daccord ^^
Je pense exactement tout l'inverse de toi ^^

Je suis meme assez surpris que tu aimes ce film.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 18:38 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

j'imagine la tête de preda en lisant ta critique aza ^^ 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 19:02 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Je préfère pas imaginer Smile

Sinon tu en penses quoi de ce film ?
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 20:40 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Quasiment d'accord avec la critique d'AZA. Quasi et pas entièrement. Car tu mets tout les films dans le même sac pour les juger du même œil. Celui là est un divertissement qui conviendra bien à un jeune age. Il y a des Fast-Food et des plats raffinés et tout... Tu es entrain de dire que le fast-food n'a presque pas de gout. Alors qu'on peut en manger de temps à autre.

Predawolf a écrit:

...pour ma part ce film est le seul à avoir un personnage de la même stature que Indiana Jones ...

Perso tu me surprends et pas que peu avec cette comparaison. Rick O'Connell je lui trouve une bonne gueule pour la comédie . D'ailleurs je l'ai bien apprécié cet acteur dans ce registre.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 21:07 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Until - Pour moi ce film est un fast food mal digérer, sur le papier le film aurait pu etre vachement chouette surtout qu'en surface on ressent une grosse production mais elle n'est jamais exploiter.
Le film fait preuve d'une suffisance aberrante.

Pour moi, ce film, c'est vraiment le symbole du film racoleur avec une belle affiche qui promet de l'aventure épique mais au final dans le film, il y a rien de cette promesse.

Après tant mieux si vous arrivez a passez un bon moment, on a tous des ressentis différents Wink

FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 21:16 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Il faut pas que tu te sentes agressé. Tu peux te contenter que de ce qui est raffiné si tu veux. En tout cas moi, ce n'est pas ce genre ou le niveau de film sur qui je me casserai la tête s'il est mauvais ou aberrant.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 21:19 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

En soit le film est mauvais pour moi certes, mais je trouvais sa intéréssant de souligner le fait qu'il est presque précurseur d'un certain modèle de blockbuster apparut dans les années 2000, si tu vois ce que je veux dire.

D'un coté je le trouve mauvais mais d'un point de vue histoire du cinéma je le trouve intéréssant comme exemple.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 21:26 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Je vois bien de quel type de film il est. Pour ça je disais hier qu'il peut être regardable dans certaines condition et atmosphère. Perso en famille avec mes 3 enfants de 11 ans et moins, c'est un bon film qu'il vont kiffer. Et moi j’hésiterai pas entre temps à faire des aller retour au réfrigérateur.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 21:29 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Je comprend tout a fait, au second degré quoi.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 22:15 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

EDIT :  Oui voilà, pas au premier degrés en tout cas, ou avec un œil de cinéphile pro 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 09:47 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Je n'ai absolument aucun problème avec le fait que certain peuvent détesté ou trouvé le film moyen ou l'adoré , à chacun ses gout et sa vision . Mais la ou j'ai un soucie c'est avec le traitement rédibitoire dont il est qualifié : ""jamais exploiter,
 suffisance aberrante , film racoleur , cliché, film que l'on ne peut apprécié que si on est en famille "".Donc la mon but ne sera clairement pas de vous insités à aimé le film , mais juste à contre balancer les réductions dont il est affligé (le pauvre ^^) .

Ce que souhaite les Studios Universal pour cette réadaptation de la momie qui ce fais à ce moment la 67 ans après l'original c'est un renouveaux total de ce genre si étroit . En effet, il n'est pas question ici d'un film d'horreur mais d'un film d'aventure , sans effusion de sang et autres déviations vers le registre de l'horreur et l'épouvante . A ce moment le monstre de la momie n'intéresse plus personne et pour rendre de l'intéret le studio voit plus long et réorganise ce style en proposant une vision ""UNIQUE"" (à ce moment la ) de la créature et de son genre qui doit venir le soutenir .C'est la première fois qu'un film de momie est traité comme celui-la .

A présent parlons du scénario et iil y a beaucoup à dire pour montré qu'il n'est pas que surfer . Etant un film basé sur la mythologie égyptienne, il est jugé à l'époque très important que le scénario tienne un minimum la route . Voilà pourquoi, afin de permettre la véracité des propos portés à l'écran, les scénaristes ont été aidés et fortement influencés par ""Stewart Smith"", professeur d'égyptologie à l'UCLA qui en gros c'est serviis de l'histoire et moment vrai pour batir ce film . Comme quoi le scénario propose bien plus de profondeur et de travail que l'on lui admet . 

Après pour ceux qui est du rythme effréner le film s'inspire clairement des films d'action des années 80 et le fais très bien , car non seulement il s'en inspire mais il propose à certain moment ces propres moment de bravoure inédit et donc non copié sur d'autre . L'action , le fantastique , l'aventure , l'humour et le romantique sont les fondements de cette histoire . Pour ce qui est de l'action et de l'aventure, la on est limite obliger de reconaître l'effort , car entre les courses poursuites, tempête de sable, batailles en plein désert, explosions… sa envoie . Aucun temps mort ne pointe le bout de son nez durant le film de Stephen Sommers. Tout est calibré afin de nous faire comprendre la gravité de la situation et l'urgence de la traiter . On a même droit à des créatures scarabée qui nous rentre dans la peau et nous dévore de l'intérieur .

Aprésent parlons des moments fort car je lis que le film à pomper sur tout ceux qu'il pouvait existé . L'un des moments les plus fort (le coup de la tempète de sable avec la tête géante d'Imotep qui les poursuits et finis par les avalés ) que je ne me rappelle pas avoir vu nulle part avant cela . C'est au contraire super original , pareil que le traitement dont effectue la momie qui se régénèe au fur et à mesure quelle avale la vie de certaines personne , c'est juste trop fort comme procédé . Pour ce qui est de la momie , celle-ci a été faite numériquement pour la première fois , aurevoir les acteurs entourés de bandelettes comme autrefois et bonjour les effets spéciaux . Bon certes , cerain effet semble bien vieilli mais n'oublions pas à quel moment le film à été fais . Donc on a devant nous la première momie s'en bandelette autour de lui et qui propose bien une véritable trame profonde autour de ce monstre . La aussi c'est la première fois que sa ce fait . 

A présent sur l'aspect visuel de "la momie (1999)". Comme tout bon film d'aventure qui se respecte, nous avons droit à des décors magnifiques,l'esthétisme de la cité des morts d'Hamunaptra est wow , les dunes de sable à perte de vue, un immense temple égyptien perdu au beau milieu d'une mer jaune et brûlante… Pour obtenir cette photographie magnifique du film , l'équipe est allée tourné la plus grande partie du film dans le désert marocain, le tout dirigé par une certaine ""Patricia Carr"" . ""Patricia Carr"" celle qui fut en partie responsable des épisodes "Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche Perdue" et "Indiana Jones et la dernière croisade" (comme quoi ils ont voulu vraiment bien faire et sa se ressant pour ces décors …).

parlons de la musique du film. On a droit en partie à de la musique orientale (normal), agrémentée de bonne percussions pour les scènes de batailles. Mais le truc et qu'il est important de citer c'est que la musique a été faite par Jerry Goldsmith, l'un des maîtres dans la composition de bandes originales de films à qui l'on doit entre autre "la planète des singes", "alien, le huitième passager", "star trek : le film", "la malédiction", "poltergeist", "Congo", "hollow man", "basic instinct", "un cri dans l'océan"," Gremlins", "des Allan Quatermain et des Rambo ". 

Rendons un peu ces lettres de noblesse à ce film qui propose comme vous  venez de le voir pour la première fois beaucoup de chose sur ce genre à l'époque si restreint , il est au contraire l'un des films les plus originaux de son époque qui réactualise énormément de point avec derrière une équipe qui à tout fais pour que sa soit justement profond et subtilement travaillé  .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 10:02 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

C'est intéréssant de voir un avis différent preda 
Tu viens de m'apprendre plein de petits détails sympathique mais je reste en total désaccord sur le produit fini.

Heureusement qu'on ressent pas le cinéma de la meme manière sinon ce serait plus drole ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 11:58 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Yep , mais la on ne peut plus parler d'oeuvre non originale car elle a réinventé totalement ce genre , de bout en bout . J'ai même pas parler des acteurs que je trouve super . Franchement Brendan Frazer est super crédible et joue bien le mec hargneux , sa séquence ou il ce fais pendre est super crédible avec la tête qu'il tire à ce moment la ,tu ne trouve pas^^ .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 22:29 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Franchement je sais pas comment tu a fait pour aimer l'interprétation de Frazer.C'est juste une catastrophe pour moi ^^

J'ai trouver son jeu très faible en matière de fulgurences et en terme d'action hero je trouve qu'il a aucun charisme surtout avec son sourire niaiseux.
Après c'est subjectif Wink 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 10:13 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

En fait j'au pris comme exemple le coup de sa pendaison parce qu'en fait il ce faisait réellement pendre à ce moment la , il a failli mourir , le réalisateur et tout les autres pensés qu'il faisait semblant , mais en fait il ce faisait réellement pendre . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 10:15 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

La boulette !
Heureusement qu'il s'en est sortit.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 10:23 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Il a eu chaud en effet , et comme la séquence à bien entendu fais très réaliste ben ils ont gardés cette séquence ou il s'étrangle vraiment pour le film . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 10:28 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Quand j'y repense c'est vrai qu'il tire une sale tronche a ce moment la.
Allez je lui accorde cette scène ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 11:53 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je préfère pas imaginer Smile

Sinon tu en penses quoi de ce film ?

Je suis pas fan non plus pour rester correcte ^^

On me l'avait vendu comme un chef d'oeuvre d'aventure il y a un an a peu près et les derniers commentaires étaient élogieux ...  j'étais tombé de haut en le voyant.
Mon avis c'est un peu le même que le tien :
- Les personnages sont ultra clichés et surjoués : on a le bogoss, la cruche et le comique de service
- L'humour est lourde et les gags sont trop enfantins, ça désamorce les enjeux dramatiques
- L'aventure est sans surprise ni mystère, tout est donné au début dans l'introduction
- Le scénario est simplet et enchaîne les scènes d'action
- Les effets spéciaux ont mal vieillit

Après ça reste tout de même assez divertissant pour toute la famille en mêlant action, aventure, comédie et fantastique mais j'ai clairement pas apprécié.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 13:02 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Merci de ton avis achilles 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 16:33 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

à cause de toi je vais me faire déchirer par preda maintenant ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 16:43 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Mais non   ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 00:51 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Ben en fait on est exactement dans la même démarche que pour un film Pirate des Caraibes , c'est drôle , un peu débile par moment , l'action est la , la découverte de nouveaux horizons aussi , l'humour enfantin décrit est certes présente mais d'un niveau égale voir peut être moins pire qu'un Pirate des Caraibes , le film est présenté comme tel dès le début . C'est une saga qui c'est toujours présenté comme étant décomplexées, inventives, ridicules, drôles, décalées,d'action et d'aventure . 

""L'aventure est sans surprise ni mystère, tout est donné au début dans l'introduction""

Ah bon , en es tu bien sur ? Car il me semble bien pourtant que dans le deux on s'aperçois qu'en fait dans le 1 rien n'était clair justement car il y avait bien d'autre chose sur le passé d'Imotep et de d'autres qui venait justement à tout changer . Et même sans aller chercher dans le deux , il y a trois choses importante qui ne sont expliqué qu'à la fin du film et qui ne sont pas raconté au début . 

Et dire de tout les personnages qui sont ultra cliché aie aie sa me fais mal au coeur pour Imotep qui es justement la première momie à avoir révolutionner absolument les monstres au bandelette . Qu'on aime pas le film ou qu'on le déteste aucun problème mais dire que le film n'est pas original la par contre je ne suis pas du tout d'accord car au contraire il le révolutionne . Et c'est décors franchement , ce film possède des décors fantastique , sa na rien de racoleur.

Cette saga a été très lucrative et pour ma part c'est mérité tant le film reste un spectacle diablement sympathique, parfois très drôle (la première scène de Rachel Weisz dans la bibliothèque), parfois très sale (les scarabés carnivores, l'acide qui aura fait "fondre" les pauvres locaux), et souvent très ridicule.C'est un parfais mélange . 

Le film de Stephen Sommers ne se prend pas au sérieux, et le fait bien. Rick qui brandit un chat comme le Roi lion pour effrayer la Momie, Rick qui commente d'un air dubitatif un énième coup de vent qui fait frémir le feu de camp, Rick qui tire sur la Momie dès la première rencontre d'un air satisfait, Rick qui évite de peu quelques balles grâce à Evy : La Momie est un plaisir old school assumé, parfaitement illustré par le flegme de son héros interprété par un Brendan Fraser impeccable.

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:32 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Encore une fois, c'est subjectif, mais je vois aucune originalité dans ce film mais vraiment rien...Par exemple, les décors que tu trouvent somptueux, je les trouvent carrément sous exploité. La mise en scène de Sommers n'utilise quasiment jamais ces décors pour nous faire frissoner ou donner un souffle d'aventure.

Un film qui possède les memes décors égyptiens et qui les utilisent avec brio dans ces cadres c'est Asterix et Obelix Mission Cleopatre.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:41 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

L'originalité du film n'e rien de subjectif . L'originalité est le caractère que présente une œuvre lorsqu'elle porte l'empreinte de la personnalité de son auteur. Elle se distingue de ses copies, contrefaçons et des œuvres dérivées. Une telle œuvre à un style et une substance unique. 

La je viens de mettre la définition du mot originalité , et comme tu peux le voir sa colle avec ce que j'explique , cet oeuvre est unique pour le genre MOMIE 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:45 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Bah justement c'est ce que je disais dans ma critique, le problème principale que j'ai avec ce film, c'est qu'il n'a aucune personnalité, aucune pate.
La personnalité, le style, la pate apporter par le metteur en scène, ça c'est subjectif.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:48 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

L'originalité elle se distingue de ses copies, contrefaçons et des œuvres dérivées. Trouve moi une seule oeuvre sur les momies dans le même genre ?  Tu ne trouveras pas car comme les studio ont expliqués à l'époque avec ce film ils ont voulu révolutionner le genre de la momie qui ne plaisiat plus du coup ils ont proposé quelques chose d'unique sur la créature . Après que tu aime ou non ben sa c'est clair c'est purement subjectif mais on n'enlèvera jamais l'originalité de ce film qui oui révolutionne le genre restrein de la MOMIE 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:50 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Bah je connaissais aucun film de Momie avant donc comment je pourrais trouver sa original par rapport a quelque chose d'autre ? x)
Je comprend tout a fait ce que tu veux dire ceci dit.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:53 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Ben c'est pour cela que je rebondit sur ce que vous dites en vous donnant de véritable information sur ce film . Car j'insiste une fois de plus le but pour moi n'est pas d'obliger d'aimé le film (certainement pas ) mais juste de remettre un peu les choses dans leurs contexte car ce film pour tout les connaisseurs du genre "Momie" est une véritable révolution . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 08:56 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Oui d'un coté c'est très intéréssant tes petites anecdotes sur le film.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:07 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Tu ne t'en douté pas au début que j'adoré ce film à ce point ^^Enfait j'ai grandis avec cette saga de 4 films et d'une série animée , comme les gens qui aujourd'huit on grandis avec Pirate des Caraibes ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:08 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Du coup, celui de Tom Cruise tu va aller le voir ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:11 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Déjà vu et je n'ai tout simplement pas aimé , quelle déception . Il ne ce passe rien dans ce film et la momie bien que très belle , elle est mauvaise  . Je regarderais les autres films du Dark Univers car comme tu le sais je sus un gros fan de film de monstre et je reste intrigué par cette saga mais la franchement ils ont louppé le coche avec ce film . Ils nous ont fais même du Nick Fury avec Russel Crow qui lui aussi est très décevant . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:12 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Daccordtu va en faire une critique ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:15 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

J'hésite car je n'ai pas été honnête avec ma note (pour la première fois ) car je lui est mis la moyenne 2,5/5 car je ne voulais pas coulé le film vu que j'attend beaucoup de ce Dark Univers mais honnêtement je lui donnerais un 1,5/5 . C'est très fade et la par contre on peut le dire c'est du déjà vu mais le truc qui fais mal c'est que la ils sont en plein dans la formule Marvel . Mais tu le verras le moment venu ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:16 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Ouais mais sur canal plus Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:18 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Ah je pensais que tu serais aller voir celui la ,tu te réserve pour Transformers ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:19 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Oui et WW cette aprem, enfin ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:21 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Ah il été temps , tu ne t'es rien fais spoiler j'espère 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:22 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Non sava Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 09:25 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Ah super que j'ai hate de discuté de ce film avec toi ^^ 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 15:52 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

@preda

Quand j'écris qu'il n'y a pas de mystères, je parle du premier uniquement. Je veux dire qu'on nous balance toute une intro sur la momie et ensuite pendant le film, on ne découvre quasiment rien de plus. J'aurai préféré qu'on découvre cette histoire pendant l'aventure, petit à petit.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé la momie drôle, par exemple brendan fraser qui crie devant les momies puis les momies qui lui répondent par un cri plus puissant, je trouve ça ridicule. Je trouve l'humour plus enfantine que celle des pirates globalement. Après c'est peut être juste une impression, j'ai grandit avec la saga pirates des caraïbes alors que j'ai découvert la momie sur le tard.

Quand je parle des personnages clichés, je n'ai pas parlé de la momie mais seulement des 3 "héros".

J'ai du mal aussi à voir l'originalité du film. C'est un mélange d'aventure, de comédie et de fantastique (un peu d'horreur aussi) et ça ressemble du coup beaucoup aux indiana jones. Alors d'accord, il y a la présence de la momie qui ajoute un plus mais je ne considère pas la momie comme un genre à part entière. En tant que film d'aventure c'est pas révolutionnaire je trouve.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 20:38 (2017)    Sujet du message: La Momie (1999) Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi Achilles.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2018)    Sujet du message: La Momie (1999)

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006