DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Momie (2017) ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 08:25 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Momie de Alex Kurtzman 

Décidément après BVS, Le Roi Arthur et maintenant la Momie, les bashings sont vraiment injustes…
La Momie sortie en 2017 et mis en scène par Alex Kurtzman est le premier film du Dark Universe. Univers ayant pour but de réunir tout les plus grands monstres du catalogue Universal. Après La Momie suivront des films comme L’Homme Invisible, Frankestien, Le Loup garou etc…

Assassiné par les critiques, La Momie est il vraiment une purge ? Non vraiment pas !

Le film est loin d’etre parfait mais il reste un divertissement correct avec une mise en place simple certes, mais efficace de l’univers.
Le film ne marque pas les esprits mais pour ce divertir, La Momie fait bien le job.

L’écriture :

Au niveau du scénario, c’est assez surprenant mais l’histoire tient vraiment la route dans son ensemble. Tout est très téléphoné mais cela permet au scénario d’éviter des incohérences et de rester dans sa voie de circulation.

Le scénario est en effet très classique mais dans sa construction, il ne fait pas d’erreurs. La mise en place de l’univers n’a absolument rien de subtil ni complexe mais elle est acceptable et simple.
Le film possède d’ailleurs une bonne rythmique.

Au niveau des personnages, celui de Tom Cruise en mode Nathan Drake est vraiment agréable a suivre. Un certain élément scénaristique vers la fin lui donnera encore plus d’épaisseur.
Malheureusement les personnages secondaires sont soit clichés soit sous exploité. Par exemple, la femme qui accompagne Tom Cruise tout au long du film est une coquille vide.
Meme constat pour son pote qui fait office de comique relief.

C’est surtout Russel Crowe en DR Jekell qui est sous exploité, il est uniquement la pour développer l’univers.

Mais l’élément le plus décevant du film est sans doute la momie qui possède la motivation la plus cliché. Sa motivation est dominé par le pouvoir et l’amour, en somme, exactement la meme motivation « copié-collé » d’Imotep dans le film de 1999.
On peut noter l’idée d’en avoir fait une femme mais niveau originalité c’est zéro.

La mise en scène :

Visuellement parlant, La Momie est plutôt honnête.

La surprise du film vient des scènes d’actions qui sont nerveuse et impressionnantes. On pense notamment a la scène de l’avion et a celle où la momie délivre sa colère dans Londres. Ces scènes gagnent en crédibilité par l’implication d’un Tom Cruise en forme et du travail des cascadeurs.
Au niveau de l’action, seul le combat final est vraiment redondant et peu original.

A coté de l’action, le film étonne par des scènes assez oniriques et poétiques complètement justifié par le scénario. Souvent situé dans le désert, ces moments offrent une belle photographie.

Au niveau des décors et de l’ambiance, le film plaira aux fans de la saga Uncharted.

Malheureusement dès que le film se pose, la réalisation devient un peu molle et en manque d’idées. On peut meme noter un léger manque de prises de risques.

Le casting :

Au niveau de la distribution, Tom Cruise sous inspiration Nathan Drake est vraiment bon. Il fait du Tom Cruise mais il le fait bien avec encore une fois de l’implication physiquement parlant. Il court, saute, fait des galipette mais avec classe.
Russel Crowe est assez sous exploité en DR Jekell. 
Sofia Boutella dans le role de la fameuse Momie est assez convaincante.
Mais la palme de la cruche revient a Annabelle Wellis qui a l’air complètement démotivé par son role, vraiment aucune expression.

Conclusion :

Au final, la Momie est un divertissement qui n’a absolument rien de honteux et qui ne mérite pas son bashing quasi unanime. Le film est une bonne mise en place d’univers mais un film d’aventure un peu sur la retenue. On peut regretter des personnage secondaires clichés et des acteurs en roue libre total mais c’est correct dans l’ensemble.

11,5/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 08:43 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Je trouve pour ma part le bashing autour de ce film relativement justifié sur certain point  car faut être honnête c'est très moyen . Pour ma part il est justement assez honteux des personnages légendaire dont il met en avant . La transformation du Dr Jekyll est pour ma part une vaste blague , lui qui est de plus utilisé  comme  pseudo un Nick Fury . 

La momie qui n'est absolument pas développer aie aie aie elle est comment dire hypper banale je dirais . Alors j'avais vu comme critique que dans le film la momie de 1999 on s'avait tout dès le début autour d'elle (pas vrai car le livre de la vie par exemple pas expliquer au début seulement le livre des morts est mis en avant un exemple par mis tant d'autre  ) mais la c'est envoyé en deux seconde chrono en main et il y a rien de caché , absolument rien. 

SPOILER SPOILER L'actrice est belle sans aucun doute mais son incarnation est très moyenne , de plus elle apparait 3 fois et les 3 fois elle se fait pété et elle perd . WTF FIN SPOILER

Le scénario fais aussi très peur en fait c'est très ...simple et linéaire . Pas de légende de momie ni de côté fantastique strange bien assumé , la on est dans un film qui avance sur du verre .  Ils trouvent par accident une momie la momie choisi Tom comme sacrifice et elle essaye de le capturer tout du long , sa va pas plus loin que sa . Vraiment très dommage je m'attendais à ce que le côté aventure ne soit pas développer , mais au moins le côté horrifique ou étrange mais rien de tout sa non plus . Ce n'est pas un film la momie il n' y a aucune légende bien assumé autour d'elle elle ce contente juste de joué la méchante et de perdre malheureusement . 

Les décors sont aussi un très gros problème , il y a quasi rien de beau .Tom Cruise fais du Tom Cruise et c'est pas son petit côté Nathan drake qui changera quelques chose car ce n'est pas un film Nathan Drake mais la momie moi perso il ma laissé de marbre ... Aucun moment épique ni impressionnant  hormis l'avion déjà vu dans la ba et la fameuse tempète de sable qui n'est qu'un vulgaire copié coller du pouvoir de Imotep avec la tête géante qui apparaît dans le sable , en bref exactement pareil que la momie de 19999 . Une narration très linéaire aucune profondeur dans les dialogues . En fait le seul moment bien efficace et celui vu dans la ba dans l'avion . 

Je continue à soutenir cet univers car je veux voir tout les monstres en avant mais celui la est un loupé . La pauvre légende de la momie à pris un sacré coup , on se fou des légendes à présent et sa , sa me fais très peur . Par contre le monstre bandelette  est un mauvais cliché de Imotep mais Imotep n'est pas un cliché car je le rappelle il est le premier du genre momie à faire tout par amour , du jamais vu .C'est elle qui le copie sur ce point amour qui n'en est pas un d'ailleurs c'est juste une conquête de pouvoir rien de plus . 

De plus pour les non initiés du genre il faut s'avoir que ce film à pompé tout ce qu'il pouvait de tout les genre monster les plus connu , je tient à le préciser car j'aurais peur de voir écrit qu'ils ont inventé sa ou sa dans ce film , il y a rien d'inventé tout est pompé je trouve sa assez lamentable , aucune identité . 

Exemple SPOILER Le fait que Tom Cruise puisse voir son pote mort et que celui ci est coincé par une malédiction et qu'il peut sans libérer que si ... c'est exactement la même chose avec le chef d'oeuvre ""Le loup garou de Londres"" et aussi sur le ""Le loup garou de Paris ""c'est complètement pompé . Le fait que Tom puisse revivre grace au pouvoir d'un monstre est lui aussi copié , tout comme le fait que à la fin Tom Cruise se laisse possédé pour prendre le contrôle du monstre qui sa aussi est copié . Une fois qu'on lui enlève tout sa que lui reste t'il ?   J'ai pas du tout compris la zéro prise de risque ... La on peut le dire aucune originalité même pas dans ses actions la aussi c'est pompé .

On pourra dire ce qu'on voudra de la momie de 1999 , mais au moins on a eu un scénario inédit et jamais vu sur le monstre , une relecture totale de ce genre restreint . Des actions inédites et jamais vu  avec la tempête de sable , les scarabées mangeurs d'hommes ... En bref beaucoup de nouveauté . Par contre qu'y a t'il de nouveau et de rechercher dans ce The mummy la ? La on peut le dire zéro originalité . 

Je lui met un gentil 2,5/5 pour soutenir c'est univers nouveau mais le film en lui même je lui donne un 1,5/5 . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 09:47 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Ah ouais tu a vraiment pas aimé ^^Après franchement, les critiques qui parlent de navet c'est très très dur. Il y a des films bien pire et bien plus incohérent comme Alien Covenant qui sont surprotégés par certains critiques.

La Momie est quand meme un divertissement correct.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 09:48 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Je te dirais juste ceci trouve moi une seule chose innovante dans ce film ? Donne moi un seul moment moment qui ne soit pas pompé sur un autre film ? 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 09:53 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Oui il n'y a rien d'innovant certes mais j'ai pas trouver ça honteux dans la mesure où c'est bien fait.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 09:58 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Ben déjà dans la mesure ou le film n'es qu'un copié de tout les autres c'est déjà un très gros problème , mais la on parle d'un vrai copié jusqu'à ces action même . Tu trouve que c'est bien fait , je suis très étonné je n'ai jamais vu un Dr Jekyll si mal fais . Quand j'ai vu cette représentativité de lui sa ma fais très peur . De plus les décors , rien n'es beau ni bien fais les temples Egyptien à la trappe on a rien de développer . En fait ta critique de La momie 1999 la on peut le dire elle colle bien avec ce film car la oui il y a aucune prise de risque , tout est pompé et le film n'a rien d'original . La sa colle ...
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 10:03 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

J'ai passé un meilleur moment devant la version 2017 que 1999, j'y peux rien ce sont mes ressentis Wink

Par contre, niveau décors, je suis pas d'accord. Par exemple, le début dans le désert avec la ville du haram sont très jolies ainsi que la crypte de Amanet avec le mercure qui s'écoule.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 10:14 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Pour le meilleur moment passer sa c'est chacun ses gout c'est clair , mais je parlais en terme originalité , on ne pourra jamais dire de ce The mommy la qu'il est original ni inventif. Les décors avec la crypte c'est juste une petite salle c'est très limité quand tu le compare au décors de la momie de 1999 avec ses nombreuse salle ou de bien d'autre film du genre avec des momies , je m'en tient qu'au comparaison des films sur des momies pour l'exemple . D'ailleurs sa aussi le coup du mercure c'est pompé ^^ 

Honnêtement peut on reprocher au critique de dire que ce film pompe a peu près tout les films du genre ? Clairement pas car c'est vrai . Moi perso j'ai passé un mauvais moment mais je demande à voir le prochain film de monster , mais une chose est pour ma part claire c'est que certain bashing sur ce film n'est pas démérité car si il peut avoir comme effet de dire au réalisateur la prochaine fois inventé , ben autant que sa se fasse surtout que comme je disait la plupart des mauvaise critique sont malheureusement vrai . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 10:31 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Bah après, je m'y connais bien moins que toi sur les films de momie, toi tu a sans doute plein d'éléments de comparaison moi peu.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 11:42 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Après je pense que si tu ne connais rien à tout cela tu peux trouver le film divertissant , mais pour un connaisseur tout ces pompages à droite et à gauche d'un peu tout ce que l'on peu trouvé sur les monsters la sa fais mal .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 12:04 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Oui voila, je m'y connais très peu dans le genre du monstre. Je suis aller voir ce film sans aucune attente.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 12:06 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Mais même sans s'avoir sa reste moyen quand même , il n'y a aucune séquence vraiment transcendante , honnêtement je ne vois pas ce qu'il y a de extra ordinaire la dedans il existe tellement , mais tellement mieux dans le genre .
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:17 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

merci pour ta critique aza, j'irai surement le voir d'ici peu mais j'en attends pas grand chose. Heureusement qu'il y a Tom Cruise et Russell Crowe pour me donner un petit peu envie.
Si je passe un bon petit moment devant, ce sera déjà pas mal.

J'ai bien envie de voir ce petit coté uncharted.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 16:04 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Mais même sans s'avoir sa reste moyen quand même , il n'y a aucune séquence vraiment transcendante , honnêtement je ne vois pas ce qu'il y a de extra ordinaire la dedans il existe tellement , mais tellement mieux dans le genre .

J'ai pas dis le contraire, bien sur qu'il existe mieux et encore heureux.

Achilles- Pour Uncharted, c'est clairement inspiré du 3 principalement.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 01:31 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

J'y suis allé pour Crowe en Jekyll/Hyde et j'ai apprécié ce passage. Le reste passe, le film se tient mais personnellement je trouve que Tom Cruise ne colle pas avec des personnages un peu comique, ça change des persos sérieux qu'il joue toujours et dans Edge of Tomorrow il est dans un bon juste milieu mais là, son personnage un peu léger me gêne. Avec en plus, certain gag qui arrivent à des moments pas appropriés qui me gênent (le coup des coups de pieds sur sa tête... bof). Et d'autres. Je sais pas, à des moments je trouvais son personnage hors-jeu.
Mais surtout, le pote de Cruise qui m'insupporte. Putain, le mec bruyant et lourdingue à chaque réplique. A un moment de son écriture, on se dit qu'il va forcement changer et ouais ça change un peu mais il reste le petit rigolo qui vient alléger le truc... Mais avant ça, il gueule tout le temps, des répliques sans intérêt, il prend trop de place, il m'a gâché une bonne partie du film et surtout la partie ou tu es sensé t'imprégner au début, à chaque fois qu'il ouvrait j'étais saoulé. Du coup, à cause de lui je ne suis pas vraiment entré dans le film mais j'ai bien kiffé Russel Crowe.
Il est tellement forcé ce gars... Je pensais ne voir ce genre de chose que dans le MCU ou à la limite chez Bay qui arrive à rendre ce type de personnage un peu moins lourd avec une certaine attitude, comme le chinois complètement fou dans Transformers 3 ou même Malkovtich, des persos débiles et inutiles mais fait d'une manière qui te donne quand même une certaine appréciation et même un rire honnête (mais quand même ça reste des persos lourd).
Je veux pas revoir ça dans le dark universe. Le mec est juste hyper chiant à gueuler tout le temps.
La Momie en elle-même, ça va... rien de ouf mais pas foiré pour autant. J'avais pas de grosses attentes donc voilà.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 08:32 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Gynarro- Sur les personnages secondaires notamment bien sur le pote de Cruise je te rejoins totalement. Il est lourd, cliché et lourd...
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 09:54 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Et le pire Gyna , c'est que le pote de Cruise revient à la vie à la fin, ce qui veut dire que malheureusement on va ce le rebouffer ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 10:24 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

La dessus je vous rejoins tout les deux, si il meurt pour de bon je serais limite content ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 10:28 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Disons que sa fais bizarre de voir une direction à la Marvel avec des film de monstre sensé à la base être horrifique ,sa colle pas 
trop , du coup faut qu'ils revoient leur priorités . Quand tu vois que le premier de cet Univers devait être Dracula Untlod et qui l'ont 
finalement sortis de cet univers je trouve sa un gachis car je trouve Untlod bien plus fournis même si c'est pas un chef d'oeuvre . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 10:33 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Ah oui c'est vrai, j'avais completement zappé ce Dracula ! Tu avais aimé quoi ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 14:02 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Moi je voulais que ce soit Van Helsing qui lance le dark universe, il était juste PARFAIT pour ça avec en plus une fin ouverte.
Après j'ai bien aimé Dracula Untold aussi et sa fin ouverte qui promet des trucs aussi.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 01:30 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Gynarro a écrit:
Moi je voulais que ce soit Van Helsing qui lance le dark universe, il était juste PARFAIT pour ça avec en plus une fin ouverte.
Après j'ai bien aimé Dracula Untold aussi et sa fin ouverte qui promet des trucs aussi.

Ah Van Hellsing je n'ai jamais compris pourquoi ce film n'a jamais eu de suite cet illogique . J'avais vu une interview comme quoi le réalisateur disait qu'il ne pourrait pas faire une suite car il a déjà utilisé les monstres les plus connu , j'ai envie de dire WTF . Il y avait de quoi faire des suites tout aussi énorme avec la momie , le monstre des marais , les dragons , les sorcières , les goulles , les gargouilles , le kraken  ...
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 06:27 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Ouais, il pouvait aussi faire une suite avec Jack l’Éventreur en méchant principal qui serait en fait un démon un truc comme ça, voire même Lucifer en rand méchant de la saga qui révélerait que Dracula et Jack (et d'autres mais pas forcement tous) bossaient en fait pour lui en secret pour préparer l'Apocalypse mais sans vraiment suivre des ordres, juste à leur manières (c'était pas des sous-fifres non plus j'veux dire).
Et tout ce que tu cites ferait parti du tout, du grand projet de Lucifer et d'autres intrigues (la Momie, le monstre des Marais...). Avec même Sherlock Holmes dans le tas en nouveau personnage ainsi que l'Homme Invisible, Nemo, Dorian Grey... (piocher un peu dans les Gentlemen Extrarodinaire mais différemment).
Anna par exemple ne serait pas morte et reviendrait en loup-garou dans la team mais avec du mal à contrôler ce pouvoir, des intrigues autour du monstres de Frankenstein... Et faire une saga épique avec Van Helsing au centre. Il y avait plein de possibilité à partir de ce film.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 20:36 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Ouai voilà totalement comment sa aurait du être , sa aurait été trop bon et jouissif .  En grand méchant il y aurait pu avoir également 
Dorian gray l'immortel , grand complotiste et guerrier farouche . Kate Backinsale de retour dans la peau d'un lycan ouai sa aurait été trop bon 
seulement si je me rappelle bien elle est bien morte vu qu'ils brule son cadavre et qu'on voit son visage se former dans le ciel . Par contre tu la vue 
le petit film animée de Van Hellsing ? Il se passe juste avant le film franchement c'est pas trop mal . 
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 01:01 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Ouais je l'avais vu et j'ai bien aimé, c'est d'ailleurs ça qui m'a un peu donné l'idée d'y mettre du Sherlock Holmes parce-que l'ambiance victorienne s'y prête pas mal quand même.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 09:45 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Très juste , d'ailleurs ce fut à un moment donner à la mode de faire des suites ou des origines avec des films animé , j'avais bien aimé dans le même genre Dark Fury suite de Pitch Black se passant avant les chroniques de Riddick . 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 21:43 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

La momie (2017)
De Alex Kurtzman

Ma note : 2,5/5 
Moyen !!!

""D'après les hiéroglyphes elle s'appelle Ahmanet , elle était promise au trone d'Egypte mais sa soif de pouvoir la portée vers un projet plus sombre qui a été vite arrêté .""

SYNOPSIS:

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

CRITIQUE:

La Momie de Alex Kurtzman est un film que j'attendais il faut le dire car il est le premier volet d'une saga basé sur les monstres fantastique dont je suis très friand tel que le loup garou , le vampire , le monstre des marais , la momie ... Et malheureusement pour moi ce long métrage est loin d’etre parfait même si il garde un aspect un minimum divertissant mais pas de quoi marquer les esprits .Que se soit dans son scénario , ses acteurs , ses décors , sa mise en scène ... sa reste minimaliste et c'est pas les petits clin d'oeil au film La momie de 1999 qui fera changer les choses .  

L'histoire est très conventionnel , c'est du déjà vu ou tout est très clichés et courant en gros c'est du réchauffé . Il n'y à rien d'inventif ni d'alambique dans la mise en service de cet univers partager , c'est placé assez grossièrement , sa va trop vite on cherche dès le premier film à crée un lien avec plein d'autre futur film qui n'existe pas encore ce qui est assez troublant . Ce n'est pas vraiment subtil ni sophistiqué rien de bien ingénieux on avance sur du verre . 

Les séquences d’actions sont pas trop mal on a droit à quelques moment bien sympa et assez impressionnant . Certaines scènes sont spectaculaire comme le crash de l'avion ou encore la fameuse tempête de sable dans Londres avec la tête géante de la momie qui apparaît la bouche grande ouverte , seul problème c'est que ces totalement pompé sur la Momie de 1999 ou Imotep envoie une tempête de sable géante avec la bouche grande ouverte pour bouffer O'cconel d'ailleurs bien plus impressionnant que dans cette version 2017 .

Le gros du problème est justement l'abus de pompage sur d'autre oeuvre , j'en ai rarement vu autant . Je dit sa pour les non initiés du genre il faut s'avoir que La momie 2017 à pompé tout ce qu'il pouvait de tout les genres monsters fantastique les plus connu , je tient à le préciser car j'aurais peur de voir écrit qu'ils ont inventé sa ou sa dans ce film . Il y a quasi rien d'inventé tout est presque copié je trouve sa assez lamentable , aucune identité . 

Exemple avec le fait que Tom Cruise puisse voir son pote mort et que celui-ci est coincé par une malédiction et qu'il peut sans libérer que si ... c'est exactement la même chose avec le chef d'oeuvre ""Le loup garou de Londres"" et aussi sur le ""Le loup garou de Paris "" son remake . Le fait que Tom puisse revivre grâce au pouvoir d'un monstre est lui aussi copié , tout comme le fait qu'à la fin il soit possédé par une entité et que finalement il arrive à la contrôlé et à devenir un surhomme . Une fois qu'on lui enlève tout se calquage que lui reste t'il ?   J'ai pas du tout compris la zéro prise de risque ... la on peut le dire zéro originalité et puissance 10 falsification .

Dès que l'action vient à se calmer on assiste à une débandade de narration affligeante , pauvre et à une surenchère de manque d’idée flagrante comme les personnages principaux et secondaire qui sont honnêtement très moyen . Cet oeuvre est justement assez honteuse des personnages légendaire dont elle met en avant . Le Dr Jekyll en est pour ma part une preuve . Incarner par le grand Russel Crow faut bien reconnaître que son jeu brillant fais ici peine à voir , il ne joue pas mal loin de la même , mais son rôle est tellement pauvre que sa ce résume à une vaste blague . On comprend très vite que Dr Jekyll est le pond qui fera liaison entre les films de cet univers il est un pseudo Nick Fury , le problème est qu'il est délaissé et ce résume à peu de chose .Sa transformation ma laissé de marbre , sérieux c'est à cela que ressemble la transformation du Dr ? Ou est la créature immense , l'animal viscéral et dangereux remplis de mauvaise intention ? 

La momie quand à elle est en soit pas trop mal sur quelques aspect comme le fait déjà que se soit une femme . Sofia Boutella dans le role de la fameuse Momie est belle et possède un certain petit charisme du côté physique je dirais par contre niveau personnalité ,profondeur et originalité du personnage c’est zéro. Aie aie aie elle est comment dire hyper banale et possède un but tout ce qu'il y a de plus commun . Son histoire est envoyé en deux seconde chrono en main ou tout est révélé , tant pis pour la surprise . 

Pas de légende de momie inventive ni assumé , ces linéaire et le côté fantastique strange fais basse mine . Un groupe trouve par accident une momie , celle-la même choisi Tom comme sacrifice et elle essaye de le capturer tout du long , sa va pas plus loin que sa . Vraiment très dommage je m'attendais à ce que le côté aventure ne soit pas très développé , mais j'espérais une véritable originalité et un côté un peu plus horrifique mais c'est absolument pas le cas .De plus il y a une chose qui ma agacé c'est que la momie est présentée comme un être surpuissant et un ennemie redoutable pourtant elle apparaît 3 fois et les 3 fois elle se fait pétée et elle perd . WTF !!!

Le héros Tom Cruise est sympathique mais très platonique . Tom nous fais du Tom et son personnage manque cruellement de véritable intention et d'esprit et c'est pas son côté Nathan Drake qui changera quelques chose . Les autres personnages sont soit clichés soit sous exploité Annabelle Wellis se révèle être une coquille vide sans saveur ne faisant que le strict minimum dans son rôle chiant .Même constat pour celui qui incarne le pote Cruise ce mec est juste exaspérant , sérieux on envie que d'une chose qu'il ferme sa bouche .Il ne fais que vanner encore ,encore encore et encore , bon sang que ce personnage ma horripilé il n'est pas du tout drôle et vient au contraire pourrir les séquences d'action et dramatique ainsi que les enjeux et le pire c'est qu'ils font revivre ce personnage à la toute fin . 

CONCLUSION :

La momie 2017 pour un premier volet d'univers partager laisse bien perplexe tant il fais preuve de strict minimum dans sa technique et sa texture avec une originalité proche de zéro qui se résume à un vulgaire copié coller de plusieurs oeuvre du genre "MONSTER". Le réalisateur à fais preuve de fainéantise et à trop clairement voulu se la jouer MCU au lieu de chercher une véritable inventivité , à aucun moment je n'ai perçu un soupçon de frisson ou d'air épique .Sa manque cruellement de fond d'aspect et d'identité . Toutefois je continue à soutenir cet univers car je veux voir tout les monstres en avant même si celui-ci est un loupé . La pauvre légende de la momie à pris un sacré coup , on se fou des légendes à présent et sa me fais très peur pour la suite . Le monstre au bandelette est un mauvais cliché de Imotep et une mauvaise relecture totale de ce genre . Qu'y a t'il de nouveau et de rechercher dans ce The mummy la , je me le demande ? Je ne fais pas preuve de bonne foi et je le reconnais en lui mettant un gentil 2,5/5 , mais c'est pour soutenir cet univers nouveau que je veux voir se développer mais en vrai le film lui même ne mérite qu'un 1,5/5 . Si vous voulez voir de la momie restés sur la saga "La momie" avec Brendan Frazer qui fais bien plus preuve d'inventivité et d'originalité . 

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 22:16 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec toi, j'ai déja oublier le film.
La où je te rejoins a 3000% c'est sur les personnages secondaires qui sont vraiment insipides et sans ame.
En revanche, j'aime bien le personnage de Tom Cruise, je trouve qu'il a plusieurs palettes Smile

On en avait déja parlé mais j'ai trouver les cryptes du film assez jolies visuellement, elles avaient une atmosphère.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 19:37 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Ça a pas l'air foufou vu vos avis ^^
(Surtout que j'en vois parlé de MCU)

Je l'ai pas encore vu, peut être ce weekend, mais je trouve ça dommage de ne pas se diriger vers des films plus "d'ambiance" pour cet univers de monstres. Ce film ressemble plus à un film d'action/aventure plutôt "banal" avec de l'humour.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:35 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Pour ma part, c'est un film qui fait passé le temps mais comme bon nombres de blockbusters formatés on l'a oublier le lendemain.

Mais sinon je confirme Achilles, ne t'attend surtout pas a un film d'ambiance avec de lourds moment de tension, le film est clairement un film d'aventures a la Indiana Jones/Uncharted.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:47 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

achilles3 a écrit:

Je l'ai pas encore vu, peut être ce weekend, mais je trouve ça dommage de ne pas se diriger vers des films plus "d'ambiance" pour cet univers de monstres. Ce film ressemble plus à un film d'action/aventure plutôt "banal" avec de l'humour.

Oui voilà tu as plutôt bien résumé , ce qui est agaçant c'est qu'il y avait de quoi crée un nouvel univers dans son ambiance et son approche mais on retrouve clairement un genre se rapprochant pas mal du MCU . Dracula Untlod qui devait faire partie de cet univers mais qui à été finalement écarté est bien meilleur dans son approche ,son ambiance ...
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:56 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Predawolf a écrit:
achilles3 a écrit:

Oui voilà tu as plutôt bien résumé , ce qui est agaçant c'est qu'il y avait de quoi crée un nouvel univers dans son ambiance et son approche mais on retrouve clairement un genre se rapprochant pas mal du MCU . Dracula Untlod qui devait faire partie de cet univers mais qui à été finalement écarté est bien meilleur dans son approche ,son ambiance ...

Peut etre que les prochains films (on verra) seront plus "sombres" et assumeront plus le coté "horreur. 
Perso j'ai pas envie d'enterrer de suite cette univers.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:58 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

"Perso j'ai pas envie d'enterrer de suite cette univers."

Moi non plus , c'est bien pour cela que je lui ai mis la moyenne alors que je trouve qu'il ne le mérite clairement pas .
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 15:14 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Vu ce weekend, je n'avais aucune attente particulière et j'ai plutôt apprécié sans être vraiment convaincu.

//SPOILERS//

L'histoire est assez simple mais agréable à suivre. Le rythme est bon, je me suis pas ennuyé. Le film est avant tout axé film d'action, je trouve ça dommage que le coté aventure ne soit pas plus poussé. On ne voyage pas vraiment, on est pas dépaysé plus que ça. J'ai quand même bien aimé le début au Moyen Orient avec la partie découverte du tombeau ainsi que les visions dans le désert.

Les scènes d'action sont correctes sans être très spectaculaires non plus. La scène du crash de l'avion est tout de même très réussie. Par contre, le final est décevant. Il y a également un coté horreur avec quelques moments à l'atmosphère angoissante même si c'est pas vraiment flippant. Le passage de la résurrection de la momie après le crash est bien répugnant, j'ai trouvé cette scène bien foutue.

Certaines touches d'humour sont un peu lourdes et viennent malheureusement casser le ton de certains passages. D'ailleurs, j'ai trouvé le pote de Tom Cruise très agaçant au début, il en fait des tonnes et est ensuite inutile. Heureusement qu'on le voit pas plus.

En parlant du casting, Tom Cruise fait du Tom Cruise. La blonde est assez inutile et parfois embêtante. Russel Crowe n'est pas spécialement bon mais il fait ce qu'il peut, le personnage n'étant pas très bien introduit. D'ailleurs sa transformation et son combat sont plutôt moyens. Par contre, j'ai bien aimé Sofia Boutella dans le rôle de la momie, à la fois sexy et dangereuse, et son humanisation dans le dernier acte.

En gros, c'est un film d'action classique qui mêle fantastique avec un peu d'horreur et d'humour. C'est assez divertissant et efficace mais pas marquant. J'ai aucune envie d'être dur avec ce film qui s'est déjà fait démolir par les critiques que je trouve trop sévères. J'ai quand même passé un moment agréable et j'ai bien envie de voir les prochains films du Dark Universe. J'ai clairement préféré ce film à la trilogie avec Brendan Fraser.

ma note : 3/5
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 16:14 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Rien a ajouter, j'ai eu exactement le meme ressentis que toi devant ce film.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 16:35 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

J'avoue quand même que c'est pas ce a quoi je m'attendais dans le Dark Universe et vu le casting (général), je m'attendais à des truc style Wolf avec Hopkins et Benicio Del Toro, quelque-chose de plus solennel et obscur. Avec un peu de From Hell... Enfin, vous voyez le style.
Je m'attendais pas à de l'action en premier plan et encore moins à de l'humour aussi forcé. La Momie en elle-même ne m'a pas trop marqué mais elle reste très bien.
J'ai pas détesté le film, comme dit plus haut il reste divertissant et il se suit très bien aucun problème réel ou technique mais j'avais des attentes et le pote de Cuise m'a bien bloqué le film aussi.
Même le personnage de Crowe que j'ai bien apprécié, je l'ai trouvé un poil trop léger par rapport à sa condition, c'est le même effet que j'ai eu avec Ruffalo/Banner, ils semblent plutôt bien vivre avec un monstre en eux. Après, il l'a accepté avec le temps, je chipote.
Pour moi Cruise qui fait du Cruise c'est plus dans le sérieux, là j'ai eu l'impression qu'il s'essayait au perso désinvolte, nonchalant et je trouve que ça le fait pas des masses, une légère gène mais pas préjudiciable non plus. Il manquait juste de crédibilité à mes yeux.
Ceux de Fraser je les ai oublié depuis.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 15:12 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

C'est exactement ce à quoi je pensais gyna par films "d'ambiance" : wolfman, from hell, .... Des films plus sombres, plus mystérieux avec une vraie atmosphère. C'est ce qui me vient à l'idée en premier quand on me dit "films de monstres". Après c'est surement moins vendeur pour le grand public qu'un film d'action.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 11:52 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

J'en était sur , sur ce coup la j'ai été intuitif  , j'étais certain que sa aller arrivé après cette version de La momie si   peu imaginatif et part moment très bas du genoux . Dommage que j'aurais vraiment kiffer voir cet uniers monster movie mais en même temps ils l'ont bien chercher . 

Dark Universe : l'univers connecté perd ses maîtres à penser
Par Corentin Palanchini — 9 nov. 2017 à 15:04

Suite à l'échec en salles de "La Momie", les scénaristes et producteurs Alex Kurtzman et Chris Morgan quittent le projet "Dark Universe" : l'univers connecté monstrueux de la firme Universal.
Universal Pictures
Les monstres livrés à eux-mêmes ! Selon THRAlex Kurtzman et Chris Morgan, maîtres à penser de l'univers monstrueux de la Universal, quittent le projet suite à l'échec de La Momie au box-office. Censé lancer cet univers connecté en présentant notamment le docteur Jekyll sous les traits de Russell Crowe, La Momie n'a rapporté "que" 409 millions de dollars dans le monde pour un budget de tournage de 125 millions, qui n'inclut pas le budget marketing du film d'au moins 100 millions.
Chris Morgan va repartir vers Fast & Furious pour en signer le neuvième volet et le spin-off, tandis que Kurtzman a des projets à la télévision qui vont l'occuper dans les mois à venir (Star Trek: Discovery et d'autres).

LE DARK UNIVERSE DANS LA TOURMENTE ?

Il faut rappeler que le mois dernier, le tournage du prochain film de la franchise, La Fiancée de Frankenstein, a été mis en pause au tout début de sa pré-production. Officiellement, le studio ne serait pas encore satisfait du scénario de David Koepp et Bill Condon, et officieusement Angelina Jolie, longtemps voulue pour le rôle par Universal, ne serait plus dans la course (selon THR). Cette mise en pause et le départ de Kurtzman et Morgan font se demander si le Dark Universe sera un jour finalisé ? 
Cet univers connecté de monstres prévoyait de nombreux films, parmi lesquels la créature de Frankenstein (Javier Bardem), L'Homme invisible (Johnny Depp) Van Helsing (Channing Tatum est pressenti) ou Le Loup-garou (Dwayne Johnson est envisagé).
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 14:26 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Ca me fait ni chaud ni froid ^^ mais preda je comprend ta déception.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 14:46 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

Moi perso sa me fais chier car même si je considère La momie comme une oeuvre plus que très moyenne j'espérais tout de même que la suite verrais bien le jour .
Mais la il est clair que sa n'arrivera jamais 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 15:48 (2017)    Sujet du message: La Momie (2017) Répondre en citant

pareil, ça me fait aucun effet, la direction axée pour le grand public ne m'intéressait pas spécialement.
Si l'univers change de voie, c'est pas plus mal.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2018)    Sujet du message: La Momie (2017)

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006