DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: VICE VERSA ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 08:59 (2017)    Sujet du message: VICE VERSA Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vice Versa de Pete Docter 
 
 
 





Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition.






Une fois de plus, Pixar a frappé fort avec Vice Versa sortit en 2015 et mis en scène par Pete Doctor, réalisateur entre autres de « La-Haut ».
On peut le dire, Vice Versa est une réussite quasi totale !


Tout en réinventant leur style, Pixar nous livre un film intelligent, émouvant et original. Vice Versa est une fois de plus une oeuvre qui nous touche sur des éléments universels. Pixar n’a en bref, rien perdu de son génie.


Coup de coeur 







L’écriture :


Au niveau de l’écriture, on est vraiment pas loin du parfait.
On aurait pu craindre une histoire qui se repose juste sur son concept mais au contraire, le film transcende magnifiquement son concept.
Le film explore en profondeur et légèreté, la complexité des émotions humaines, c’est fascinant de voir ça dans un film pour enfants. En effet, enfin un film qui ne joue pas sur les clichés du film pour enfants, ici quoi de plus beau qu’un film qui nous apprend a aller de l’avant malgré les épreuves. 


Pour donner un exemple de la justesse du film, en tant qu’enfant on a presque tous été confronté a un déménagement, le genre d’évènement qui change un peu notre vie et notre quotidien. Dans Vice Versa lorsque Riley déménage ce qui fait office d’évènement déclencheur, cette évènement renforce instantanément notre attachement a Riley car on comprend ce qu’elle ressent. C’est assez dur a expliquer mais Pixar a réussi avec ce scénario a mélanger l’authenticité du quotidien avec la légèreté des émotions, tout sa dans un film pour enfants, c’est très fort.


Les émotions sont des choses qui parlent a tout le monde et chacun peut s’identifier au personnage de Riley.


A coté de cela, le film reste simple, tout en conservant son aspect intime qui peut d’ailleurs rappeler « La-Haut ».


L’humour est également au rendez vous avec des gags léger et parfaitement dosés. En effet, a la différence de pas mal de films d’animations, l’humour ne vient pas casser la dynamique de certaines scènes, ici quand le film veut prendre son temps de nous émouvoir, il le prend vraiment.


Les deux seuls petits reproches qui empêchent le film d’etre un chef d’oeuvre absolue sont quelques petites longueurs et un léger manque de situations dans la peau de Riley.
Mise a part sa, rien a dire.









La mise en scène :


Esthétiquement parlant, Vice Versa est magnifique. On retrouve toute la finesse et la rigueur du travail des studios Pixar.
L’ambiance est pétillante, sobre et mignonne.


Pete Doctor au niveau de sa réalisation, n’hésite pas a jouer avec les couleurs pour contraster entre la réalité avec Riley et le monde du subconscient avec les émotions.
Pete Doctor nous offre également de très beaux instants de poésie dans la droite lignée de La-Haut. Des scènes qui sont presque a nous mettre la larme a l’oeil.


Au niveau des design, les personnages de Joie, Tristesse, Degout, Colère et Peur sont parfaitement identifiable et unique de part leurs couleurs.
Bref c’est de l’excellent !




Le casting :


Au niveau des doublages VF, Charlotte Lebon, Melanie Laurent, Pierre Niney, Gilles Lelouche sont tous excellent !







Conclusion :


Vice Versa est tout simplement un excellent film que nous offre Pixar. Un film profondément original, beau et surtout émouvant. A la fois pour les enfants et les adultes, Pixar a une fois de plus visée juste avec le concept des émotions. Bref un film dont on ressort heureux !











18/20 
 
 
 

_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2018)    Sujet du message: VICE VERSA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com