DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 17:41 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Transformers The Last Knight de Michael Bay 

Cinquième volet de la saga, The Last Knight est a nouveau réalisée par Michael Bay. L’histoire nous plonge quelque années après le 4, Optimus est partit et les Autobots se retrouvent sans leader jusqu’au jour où Cade Yeager va mettre les mains sur un artefact qui pourrait bien changer le sort de la Terre. Actuellement massacré par la majorité des critiques, Transformers 5 est malheureusement pas le meilleur film de la saga mais il reste appréciable pour une catégorie bien précise de personnes, les fans de Michael Bay. En effet, pas besoin de tourner autour du pot, ce film sera très difficile d’accès pour un détracteur ou débutant dans le cinéma de Bay. Transformers 5 s’est du Michael Bay puissance 1000 ! Tout les bimics de son cinéma sont poussés a fond, au point que ces derniers puissent devenir gerbant. Les défenseurs et fans de son cinéma comprendront sa vision, les autres beaucoup plus difficilement c’est pourquoi ce film divisera sans doute énormément.

En bref, un bon film mais peut etre un peu trop réservé a une élite spécifique.

L’écriture :

Le scénario est le point qui pose encore le plus de problèmes dans ce volet. Décidément Bay n’arrive pas a corrigés certaines de ses erreurs et c’est dommage.
Le problème principale vient de ses enjeux qui sont une véritable reddit des autres films, c’est probablement le point le plus rageant du film.

Pourtant, l’introduction de ses enjeux étaient plutôt très intéressant en choisissant de traiter le passé des Transformers. En effet, le film arrive a créer un lien plutôt très habile entre la légende Arthurienne et les Transformers. Cette idée se mêle a merveille a l’univers mythologique des Transformers.

Malheureusement l’idée aurait pu etre encore plus poussé, c’est dommage…

Toujours dans les prises de risques, l’écriture ose quelques trucs assez surprenant qui ont le mérite d’etre notés. Premièrement, l’absence de Optimus pendant une très grosse partie du film arrive a créer un bon sentiment de manque, ce qui a le mérite d’etre noter.
Deuxièmement, le retour de l’armée menée par le colonel Lenox fait plaisir d’autant plus qu’elle a énormément changer depuis le 3.
Enfin, on aurait pu craindre une énorme présence des enfants vu dans la promotion du film mais dieu merci, ils sont vite éclipsés. Les héros humains restent Cade et Lenox.

A coté de ces bonnes idées, le film est constamment rattrapés par des erreurs et des fautes de gouts des scénaristes. Dans ces erreurs ont peut par exemple souligner l’absence quasi total de développement de personnages. Ok, certes, l’évolution de personnage n’a jamais été le soucis principale de Bay mais la, c’est quand meme criant de vérité.
Meme Cade Yeager n’a pas de développement personnel. Le seul personnage qui possède une personnalité intéressante est peut etre celui de Anthony Hopkins et encore.

Pour revenir a Cade Yeager, le seul trait de caractère qui s’est amplifié chez lui est son patriotisme de texan. Heureusement dans l’action, ce personnage dépote mais dans certaines scènes de dialogues il est assez énervant.
Ce qui nous permet d’aborder enfin, l’humour du film qui est principalement foiré. Les vannes sonnent toutes avec un ton virile et de boeuf du Texas. En bref, l’humour Bay, la dessus on sait a quoi s’en tenir.

Pour finir, le scénario n’est pas non plus sauver par sa dynamique. En effet, le film fait 2H28 et malgré un début excellent et une fin titanesque, le milieu du film est assez mou et traine en longueurs. Cela devient presque récurant car malgré un sentiment de divertissement omniprésent, les films Transformers possède tous un milieu de film assez mou.

En bref, la base de cette histoire, aurait pu offrir peut etre l’histoire la plus fascinante de la saga mais au final c’est juste très moyen.

La mise en scène :

Autant le dire, direct, si vous ne supportez pas le cinéma visuelle de Michael Bay, meme pas la peine d’essayer.
Transformers 5 est tout simplement une orgie visuel de la part de Bay et aussi un gros délire.

Michael Bay nous offre le film le plus démesuré de l’année voir peut etre meme des années 2000.

Le style Bay est clairement a son paroxysme. La plupart de ces effets de styles sont présents comme les forts ralentis, les plans tordues ou encore un certain gout pour une réalisation virile.

Mais la, où Bay sauve littéralement la peau de son film c’est dans l’acceptation total de la démesure du film. Rarement un réalisateur aura autant assumé ses intentions.
En effet, parfaitement renforcé par des CGI remarquables, les scènes d’actions de ce film sont justes explosives.

A l’image de sa bataille finale, le film justifie parfaitement le format IMAX et aussi le travail sur la profondeur de champ. La qualité d’image de ce film est vraiment a la hauteur de sa production. Le nombre de détails a l'écran est juste incroyable entre les particules, la fumée, les effets de lumières, tout ces éléments renforcent la force de certains plans.

Sinon d’un point de vue de composition de plans, Bay retrouve cette caméra fluide qui a fait les grandes heures de la saga. Certains plans aériens et contre plongée apporte une excellente mise en valeur des décors de science fiction.

En tout cas, sa a l’air clair pour monsieur Bay, il se fiche royalement des critiques ^^ Il continuera a assumé ses convictions de réalisation jusqu’au bout, a l’image de ce titanesque Transformers 5.

Amoureux du réalisateur savouré, détracteur fuié.

La musique :

Toujours importante dans chaque Transformers, les nouveaux thèmes sont rafraîchissant et renforcent l’épique de certaines scènes. C’est aussi avec plaisir que l’on retrouve les thèmes d’origines de la saga.

Le casting :

Au niveau de la distribution, Mark Whaleberg interprète le action- hero badass et il le fait plutôt très bien. Honnêtement tout les acteurs de ce film assument leur connerie ou leur clichés et faut avouer que c’est assez jouissif a voir.

Anthony Hopkins dans un second role intéressant fait bien son boulot avec pas mal de second degré.

Josh Duhamel en Colonel Lenox a toujours la classe.

Isabela Moner est assez mauvaise et ridicule.

Tout en assumant les clichés de son role, Laura Haddock arrive a livré une prestation plutôt respectable bien que ce ne soit pas extraordinaire.

Conclusion :

Au final, Transformers 5 est clairement un film qui va énerver beaucoup de monde de part une certaine forme de provocation, ce qui est totalement compréhensible. Mais malgré un scénario globalement décevant, ce film est juste un ENORME délire de Bay qu’il faut savoir accepter. Spectacle pyrotechnique sans précédent, The Last Knight s’impose comme un film assumé, généreux mais pas le meilleur de la saga.
En tant que fan, je ne suis peut etre pas le mieux placé pour juger ce film d’un point de vue vierge mais je comprendrais que le film se fasse bouder. Bref pas un film pour tout le monde !

6/10

Dernière édition par azariazz le Dim 2 Juil - 16:27 (2017); édité 8 fois
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 18:59 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Ça a l'air sincère quand même ta conclusion. C'est la seule partie que j'ai lu de ta critique pour l'instant avant de le voir
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 21:35 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Ouais j'ai essayer d'employer les bons mots Wink
Ca marche pas de soucis ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 02:30 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

J'ai trouvé que ça partait dans tout les sens, qu'il y avait trop de longueur, que certains éléments peuvent même être incohérents par rapport à d'autres installés pars les premiers films. La surprise Unicron c'était bien pensé mais la réal est lourde et lente, je me demande ou est passé le dynamisme de Bay.
Il y a aussi un bien plus grand nombre de gags et beaucoup sont foirés et lourds, le coup de Cogman et ses envolées musicales, trop souvent... Et bien d'autres encore.
L'impression de tourner en rond et que les choses s'enchaînent sans grande construction, ce qui n'était pas le cas avant (du moins pas les 3 premiers même si j'suis pas fan du 2).
Megatron encore et toujours, y'en a marre sincèrement, il est même 2 fois plus présent qu'Optimus dont l'arc est légèrement bâclé à mon sens.
Peut-être il faudrait un second visionnage mais j'ai pas accroché à comment il est géré, ça va trop vite tout en étant hyper long, ouais c'est l'effet que ça me donne. On ne le voit pas assez tout au long du film pour que ça marque, il aurait fallu qu'il soit plus présent.
Bref, j'ai pas tant apprécié que ça et pour une fois c'est même pas mon aversion pour les humains qui prend le dessus. Bien que certains prennent des décisions un peu chiantes. La gamine comme je l'attendais, tellement useless que quand elle disparaît pendant 1h ça change quedal malgré les gros plans intense sur sa détermination, bah ça tombe à l'eau, elle est pas crédible dans l'ensemble.
L'écriture de Yaeger me semble sans but (pétage de plomb de le voir croiser le fer avec un transformers mais bon, ça va... ça passe)... A des moments je me demandais "Mais qu'est-ce qu'il fout là?"
J'ai bien aimé Hopkins en mode vieux sage mais la meuf anglaise, pas des masses. Franchement, ce personnage m'est passé au-dessus complet.
Sinon niveau action, la qualité technique est toujours là mais c'est moins impressionnant je trouve, trop surchargé le climax et ça manque de combat directe comme à l'époque. Et j'ai l'impression que les transformers se comportent de plus en plus comme des humains, c'était déjà assez présent avec les autobots mais les decepticons? Pas fans mais ça va...
Pour moi, ça sent la fin de la saga et je trouve que Bay ne tire pas très bien sa révérence. J'aurais préféré qu'il évite une fin ouverte mais bon...
La narration aussi est d'assez mauvaise qualité. Il y a des scènes (notamment le relationnel entre Yaeger et l'anglaise sexy) qui sonnent out of place parfois.
Bon premier visionnage pas top pour ma part mais je verrais au prochain. Ça me fait comme le 4 mais en plus appuyé. C'était assez bordélique quand même... J'ai pas non plus détesté et je redonnerais sa chance au film à l'occasion mais y a un truc qui n'est pas passé. On sent la confusion dans mon avis à chaud.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 04:06 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Donc en vous lisant tout les deux vous diriez que c'est le Transformers de trop ? Désolé pour toi Aza je sais que tu attendais ce film autant que moi j'attend la planète des singes j'espéré vraiment que tu prenne ton pied devant au point ou tu l'aurais trouver excellent . Bon je vais le voir ce wee kend ,il y a deux petite chose qui me font un peu peur dans vos critiques : 1) Encore plus d'humour que les autres et le fait qu'on voie plus Mégatron que Optimus . J'adore Optimus mais par contre Mégatron je ne l'aime pas , du moins je l'ai aimé jusqu'au 3 mais son retour dans le 4 est tellement de mauvais gout . Je pensais (ou du moins j'espérais) que Mégatron soit un méchant secondaire mais non si j'ai bien compris vos avis .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 08:04 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Pour ma part, The Last Knight n'est pas le film de trop. Il remplit a peu de choses pret le meme cahier des charges que les autres films mais ici avec un Michael Bay au sommet de son art !
Par contre, preda tu parles du film comme si je n'avais pas aimé, oui certes, le scénario m'a déçu mais je me suis bien amusé au niveau de la mise en scène, la musique qui hérisse les poils et les acteurs qui font bien le taff globalement.

Sans parler du trip démesuresque du film qui m'a surpris !

Mais comme je l'ai bien dis dans ma critique, ce film va etre bouder et sa ce comprend. Personnelement je l'aime bien, je le prenderais meme en blu ray.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 14:36 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

J'avais bien compris que tu avais en partie aimé  mais au vue de ta note de 14/20 par rapport autres notes des Transformers dont  il me semble que tu as mis deux 19/20 pour Transformers 3 et 1 , sa fais relativement bas , d'ou le fait que j'y ai perçu de la déception . Mais déception ne veux pas dire mauvais , mais bon si ta kiffer t'en mieux pour toi .
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 15:30 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Je me retrouve beaucoup dans cette critique, à part la petite erreur sur Bumblebee qui était déjà sur Terre quand les Transformers sont arrivés donc il est possible qu'il ait été là pendant la WW2 mais sur tout ce qu'il dit sur l'histoire, les quelques autres incohérences, la réalisation, le montage, l'intérêt, les personnages et même la possibilité que Bay se soit saboté car il en avait marre (parce-que le coup des changements de formats quand même ça ne lui ressemble pas ainsi que ce côté bordélique dans la narration)... je partage totalement.

Seul désaccord avec Durendal c'est qu'il n'aime pas le 3 alors que moi c'est le deuxième meilleur et il aime le 2 que moi je trouve être le largement moins bon. Et il aime le 4 que moi je trouve bof mais qui envoi du lourd niveau action.

Après je suis pas tant dégoûté que ça car la première trilogie me suffit pour kiffer des marathon (avec le 4 aussi pour l'action), c'est comme avec Pirates des Caraïbes mais quand même, petite déception pour le dernier Bay de la franchise.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 15:38 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Predawolf a écrit:
J'avais bien compris que tu avais en partie aimé  mais au vue de ta note de 14/20 par rapport autres notes des Transformers dont  il me semble que tu as mis deux 19/20 pour Transformers 3 et 1 , sa fais relativement bas , d'ou le fait que j'y ai perçu de la déception . Mais déception ne veux pas dire mauvais , mais bon si ta kiffer t'en mieux pour toi .

Oui c'est une déception au niveau des attentes que j'avais placé dans ce film mais j'ai quand meme kiffé, le film m'a foutu des frissons et mis sur le cul par certaines scènes !
Du coup, le 1 et le 3 reste les meilleurs en terme d'équilibre scénario/réalisation.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 19:25 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Gynarro a écrit:

Je me retrouve beaucoup dans cette critique, à part la petite erreur sur Bumblebee qui était déjà sur Terre quand les Transformers sont arrivés donc il est possible qu'il ait été là pendant la WW2 mais sur tout ce qu'il dit sur l'histoire, les quelques autres incohérences, la réalisation, le montage, l'intérêt, les personnages et même la possibilité que Bay se soit saboté car il en avait marre (parce-que le coup des changements de formats quand même ça ne lui ressemble pas ainsi que ce côté bordélique dans la narration)... je partage totalement.

Seul désaccord avec Durendal c'est qu'il n'aime pas le 3 alors que moi c'est le deuxième meilleur et il aime le 2 que moi je trouve être le largement moins bon. Et il aime le 4 que moi je trouve bof mais qui envoi du lourd niveau action.

Après je suis pas tant dégoûté que ça car la première trilogie me suffit pour kiffer des marathon (avec le 4 aussi pour l'action), c'est comme avec Pirates des Caraïbes mais quand même, petite déception pour le dernier Bay de la franchise.

Tu m'as devancé, j'allais la partager ^^
Même Durandal, qui est fan de cette saga, ne l'aime pas
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 19:35 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Il me fait marrer ce mec Smile Il ressemble trop à un ami très intime à moi ^^ Qu'est ce qu'on rigole quand je lui montre une de ces vidéos
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 09:50 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Celui là n'a pas du tout aimé le film ^^

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 10:01 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Tant pis pour lui, c'est la vie ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 10:26 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

lol On dirait que Ramlus est content que des gens n'aiment pas le film!
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 12:24 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Ce n'est pas que je sois content, mais c'est ce à quoi je m'attendais après avoir vu le 4.
Je partage juste les youtubers que je suis.
Je n'ai pas vu le film et je ne compte pas aller le voir.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 12:56 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT
De Michael Bay 

Ma note : 2/5
Pas terrible !!!

-"Vous aimeriez s'avoir pourquoi ils persistent à venir ici ?"

SYNOPSIS :

The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

CRITIQUE:

Je suis un grand fan de la saga Transformers, et c'est la première fois que je vais en voir un et que j'en sors complètement déçu . Réalisé par Michael Bay qui revient pour la 5ème et dernière fois sur sa saga robotique épique ""Transformers"" avec The last Knight . Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de quoi faire débat .Alors je n'irais pas par quatre chemins j'ai pas vraiment aimé ce film , il ma même énormément déplut sur beaucoup d'aspect . Je trouve que ce 5 ème opus est en dessous de tout ce qu'a pu proposer le cinéaste avant cela . Certes il y a des moments particulièrment fort et qui envoie pendant certaine séquence mais c'est du déjà vu , du resservis mais en moins intense . 

Bon je vais commencer par le positif et enchaîner sur le négatif et j'en ai des choses à dire . Alors pour le positif déjà sa qualité visuelle ! La photographie est absolument magnifique ! Michael Bay nous offre des scènes portées par la grandeur des décors et de ses fond appuyés par de vaste plan . Les effets spéciaux sont comme à son habitude superbement maîtrisés, et la 3D est à ma grande surprise splendide . Je n'avais jamais vu jusqu'alors une 3D aussi aboutie pour une fois que j'apprécie ce procédé c'était à noter. La scène d'introduction est spectaculaire , c'est le moment que j'ai préféré et voyant cela au début je me suis dit ce film va être énorme ! (mais malheureusement ...) J'apprécie aussi le fait que cet épisode soit beaucoup plus centré sur les humains c'est une vision intéressante , le problème c'est que cette vision est inaboutie car les protagonistes humains sont inintéressant à souhait . 

A présent les points négatif , déjà son scénario . Bon je sais c'est du Bay et pour kiffer absolument il ne faut pas beaucoup tenir compte du scénario car sa vole pas haut . Et pourtant je trouve que dans certains épisodes on a eu droit à de bon moment bien écrit et efficace , alors que la on se retrouve avec un scénario mal exploité qui part beaucoup trop dans tous les sens .Il est à noter que le long métrage se scinde en deux partie : La première qui est catastrophique , un véritable bric-à-brac d'idée mal monté parsemer de trou artistique ou l'ennuie prend énormément le pat . Ajouter à cela un humour totalement destructeur et tellement gaga et lourd ... incompréhension totale . 

Cet humour est préjudiciable car il est constant et vient désamorcer bon nombre de moments sérieux .Beaucoup trop de plaisanterie , de légèreté , d'ironie ... Sa plombe l'ambiance et il est alors difficile de garder un oeil positif sur ce film et de s'y intéresser . Si encore c'était drôle mais les blagues et autres vannes sont ... faut le dire ... "POURRIES"! L'enchaînements d’injures gangsta infantile les protagonistes même les acteurs s'en trouvent décridibilisés (voir avec Anthony Hopkins). Et tout cela dure facile 2 heures car cette première partie dont je parle prend facilement 75% du long métrage jusqu'à (ENFIN) l'arriver de Optimus . Mais le problème est qu'il arrive trop tard car les dégats occasionnés avant cela sont déjà trop fort .

La seconde partie soit les 25 dernières minutes laisse tomber ce côté bébé et bordélique pour enfin nous livrés du Bay , car la je ne suis pas d'accord avec bon nombre de gens qui disent que ce film c'est du 100 % BAY . Il est évident que le réalisateur c'est bridé lui même , lui qui d'habitude nous donnent tant de moment spectaculaire nous livre içi son film ayant le moins d'action , le moins de moment sensationnel et de bravoure , d'intensité et de profondeur . Les duels entre les Transformers sont inexistant , c'est très simple il y en a qu'un c'est Optimus vs Bumblebee et bien que le duel soit sympathique il reste court et n'est clairement pas le meilleur qu'on est vu .Ajouter à cela des Transformers et des Decepticons plutôt faiblard , c'est très simple à chaque fois qu'ils arrivent il suffit d'une salve d'attaque et tout le monde fuis . Pareil pour la bataille finale qui est certes sympathique et offre une mise en scène impressionnante , mais c'est super court .

Sa manque cruellement d'engagement , on voit quasi zéro mort pas la moindre petite goutte de sang ni le moindre petit bobo , je veux bien que le fim se veut familial mais quand même ! Il n'y a pas beaucoup de scène mémorable et lorsqu'on en a une qui envoie pas mal on s'apperçois que c'est du déjà vu . Une chose qui ma également fortement agacé c'est qu'on nous à livré à travers diverses bande annonce , spot et autre image un Dark Optimus Prime . Un Optimus méchant corrompue par une chose qui le passe dans le clan ennemie , même l'affiche officielle du film met ce Dark Transformers en avant c'est pour dire son importance ! Et pourtant tout sa n'est rien de plus qu'un vulgaire détail durant 5 minutes à peine .Qu'il soit méchant ou gentil Optimus n'est présent que durant les 25 dernières minutes et son côté vilain lui n'apparaît qu'un instant et se retrouve réglée en huit minutes chrono en main et d'une façon extrêmement simpliste . 

Lorsque l'on fais un constat de ce The last knight une question apparaît naturellement : 

-"Qu'elles est l'intérêt et l'utilité de ce film ? Qu'apporte t'il exactement à la saga ? J'ai beau y réfléchir je dirai quasi rien du tout .Au contraire avec celui-ci l'on refais un grand bon en arrière et on répète des événements déjà survenus et sensé être réglée dans les épisodes précédents . Alors que le 3 "La face cachée de la Lune" avait achevé l'ère des Decepticons et de Cybertron et avait permis de conclure en beauté la trilogie , ce 5ème opus vient remettre une fois de plus tout sa sur le tapis . Comme si finalement le troisième et quatrième long métrage n'avait jamais existé .Car bien que contreverse et plutôt grossier dans sa proposition le 4ème opus (Age of Extinction) avait au moins su renouveler l'intérêt de cette saga en proposant de nouvelle énigme et thématique inédite jusque là . 

un bon grand bol d'air frais totalement bienvenue qui relancé l'histoire de nos grand robot . Et la d'un coup toute les questions sans réponses et autre aventure que promettait Age of Extinction sont balayer d'un revers de main comme si finalement tout cela n'avait jamais existé .Et tout sa pourquoi ? Pour refaire un énorme bon en arrière et nous resservir du préchauffer .A présent le casting :Les personnages sont amorphe , apathique et limite idiot pour certains et avec cet humour puissance enfant de 5 ans sa viens pas aider.Il est très compliqué de s’intéresser à l'un d'eux et d'éprouver la moindre empathie à leurs égards et sa craint ! Car il y a un truc que je ne comprend pas (décidément il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas dans ce film ) comment peut on faire un film Transformers basé avant tout sur des humains alors que eux même ne sont pas développer ni intéressant , c'est assez contre productif .

Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert l'actrice Isabela Moner? Dans le rôle de Izabella elle incarne une gamine au sang froid qui n'épaule même pas le héros mais qui est présente tout du long . Le truc qui ma fais rire avec elle c'est qu'elle n'est qu'une enfant et qu'elle embarque quand même avec l'unité et se retrouve en  plein milieu de la bataille sans arme (le truc normal quoi) . Vient l'autre personnage féminin  Vivien Wembley qui est selon moi une fausse Mégan Fox elle aussi ma beaucoup laissé de marbre certes elle est un minimum utile au récit mais il est clair qu'elle est surtout la pour mettre en avant son décolleté . Je suis très content de retrouver à nouveau Lennox joué par Josh Duhamel , cependant il est bien inférieur à toute ces autres interprétation , il fais le service minimum pour faire plaisir avant tout au fan . 

Vient ensuite Sir Edmund Burton incarné par le grand Anthony Hopkins . Alors je suis assez dubitatif de ce personnage car au début il est présenté comme un homme sérieux ayant une véritable mission et un grand rôle d'importance . Il capte notre attention et devient même fascinant .Et puis d'un coup ! Comme si il avait pris une dose d'héroine le mec se met littéralement à péter les plombs ! Il saute dans tout les sens , il injure sort des vannes de partout ...le mec est en transe , WTF ! Dans Age of Extinction je n'avais pas beaucoup aimé Cade Yeager incarné par Mark Wahlberg , mais la j'ai apprécié le personnage . Je regrette seulement une mauvaise construction autour de son histoire et de sa fin , car on assiste à sa dernière aventure et pourtant rien est réglée pour lui . La thématique autour de lui et de l'objet inconnu qui le prend pour avatar est plaisant et énigmatique jusqu'au moment de la révélation de celui-ci qui est pas mal du tout , mais la aussi , aussitôt expliqué aussitôt oublié . 

ATTENTION SPOILER

On nous montre clairement que l'entité qui c'est accroché à lui est l'épée Excalibur il arrive à matérialisé l'arme pare un coup donner par un Transformers et sa s'arrête là ! Non , non ,non ! On ne peut nous parler de cet objet et en faire l'argument principal du récit pour ensuite nous le faire dégager d'un claquement de doigt surtout quand on finis par s'avoir ce que sais . C'est illogique ! Le mec à une arme redoutable entre les mains et il ne s'en sert que pour parer un coup et c'est tout ...La franchement le manque d'idée et d'inspiration est clairement visible .

FIN SPOILER 

Optimus de son côté est toujours fidèle à lui même rien de bien méchant à signaler hormis son absence qui se fais cruellement sentir et le fait qu'il est beaucoup moins impressionnant .Bumblebee lui aussi est toujours le même il nous fais un coup la voix qui marche l'autre coup elle ne marche pas . Sa ma fais rire car on a essayer de nous vendre un Bumblebee charismatique et sérieux à travers les ages alors que la il est sont parfais opposé . Par contre je m'aperçois que l'évolution de Bee à travers les différentes production est quasi nulles . On a exactement le même Bee qu'à ses débuts aucune évolution chez lui c'est regretable . Les méchants sont très très mauvais , autant dans les précédent opus on avait eu droit à des criminels charismatique tel que Sentinel , Mégatron (dans le 1) , Fallen, Lockdown ... autant la ils sont inexistant et d'une présence égale à celle d'une huitre .Sérieux l'élite de Mégatron sont des gosses débiles et puérils (crédibilité zéro).Quintessa, sensé être la bad Girl méchante du film est inexistante et puis on nous ressert un pseudo Mégatron au design d'ailleurs bizarrement changer depuis le 4 et quel est son rôle !!! Ce faire une fois de plus explosé (chose que l'on sais pertinemment) par Optimus en deux trois mouvement .Sérieux il y avait pas mieux à faire ?!

CONCLUSION

Transformers The last Knight est une oeuvre inachevé qui fais preuve de beaucoup trop de facilité et qui lasse et ennuie sur la durée .Beaucoup trop de longueur ce qui casse le rythme et puis cet humour et tellement insistant mais insistant !!!! Les quelques moment d'action sont sympathique mais très loin d'être suffisant . En gros ce film se révèle malheureusement être un réchauffez de tout les autres Transformers mais en moins bon . Aie aie aie Michael Bay que t'es t'il arriver !? Ou est le Michael Bay qui nous as offert les grandes batailles , les duels épiques , les moments de bravoure qui transcende les hommes et femmes . Sa me fais mal de le dire mais Transformers c'est GAGARISER !!! Il été temps de passer le flambeau . 
2/5 Pas terrible !!!

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 13:48 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Chouette critique preda, meme si je suis pas daccord avec toi sur tout. On en avait parlée en privée mais pour le coup, je rajoute deux trois petits trucs :

- Le coup d"Excalibur" qu'on ne revoit plus, c'est en effet dommage. Meme si son unique scène d'utilisation est épique et superbement iconique.

- Izabella ne sert en effet a rien et l'actrice est très très fade.

- Vivian joué par Laura Haddock est en effet sexualisé par Bay mais est ce une nouveauté ? Cela fait partie des codes de son cinéma depuis son premier film Bad Boy.
De plus, j'ai trouvé ce personnage vraiment utile a l'histoire avec des bonnes intéractions avec Cade Yeager. Les deux mettent vraiment du temps a s'apprécier et c'est cool a voir.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 19:29 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Merci pour vos avis, je suis pas sur d'aller le voir du coup, transformers 4 était déjà l'épisode de trop pour moi. L'histoire a l'air bordélique, les personnages pas terribles et l'humour bien lourde .... Par contre, niveau spectacle ça doit assuré comme d'hab avec Bay.
Je le verrai forcément un jour mais peut être pas au cinéma.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:38 (2017)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT Répondre en citant

Si tu n'est pas fan un minimum du cinéma de Bay, je doute que tu apprécies ^^
Le film est un bon gros délire qui aura du mal a passé pour certains ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:16 (2018)    Sujet du message: TRANSFORMERS THE LAST KNIGHT

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006