DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guardians ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 22:48 (2017)    Sujet du message: Guardians Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guardians 
De Sarik Andreasyan





Ma note : 3/5 
Pas mal !!!












"- Encore une chose . Quel est le nom de mon équipe ? 
                                               ...
 - Les Gardiens ! " 













SYNOPSIS : 




Durant la Guerre Froide, l’organisation secrète Patriot réalise des expériences sur des humains pour créer des super-soldats. Seuls quatre guerriers dotés de super-pouvoirs y survivent, mais ils parviennent à s’échapper. 30 ans plus tard, un ennemi surpuissant surgit et menace d’anéantir le monde. Les Guardians décident alors de sortir de l’ombre et d’affronter celui qui les a créés… Le combat ne fait que commencer !













CRITIQUE : 




Sa y est les Russe l'ont également fais les voilà partis avec leurs propres franchise de super héros ! Franchement que le film soit bien ou non je tient à saluer la prise de risque et trouve sa cool qu'un pays comme la Russie se soit engagé dans ce genre de production . Sérieusement le cinéma Français devrais en prendre compte au lieu de ce reposer dans un constant répertoire de comédie , même si de temps en temps ils prennent un peu de risque mais sa reste minimaliste .Réalisé par Sarik Andreasyan à qui l'on dois Survival Game et American Heist que je ne connaissais pas jusque là , qui signe avec ""Guardians"" le premier volet de ce qui sera très certainement une franchise à univers partager si le box office suit bien entendu . Alors je tient à le dire d'entrée de jeu le film possède beaucoup de défaut et se révèle très faiblard  sur certain point mais arrive tout de même à livrer quelques points sympathique et intéressant .






Le point le plus fébrile vient sans aucun doute du scénario qui est plat de chez plat et pas mal cliché . Aucune recherche dans les événements , sa ne prend absolument pas le temps d'installé l'histoire sa avance vite , très très vite . En même pas 20 minutes toute l'équipe est déjà au complet et unis prêt à se battre contre le gros vilain .En même temps , pour une durée de 1h22 sans le générique c'est clair qu'il n 'y a pas le temps de traîner . C'est dommage , car si il y aurait eu au moins 20 minutes de plus pour mieux expliquer le récit et mieux le développer ce long métrage aurait pu être bien meilleur .Du coup on se retrouve avec certaine zone bien trouble et d'autre quasi inexistante comme si on avait enlevé un morceau du film . Certain élément arrive comme par magie , on se demande d'ou est ce que sa sort , je pense au fameux coup final porter par l'équipe . Tout comme le nom de leur équipe ""Guardians"" qui est sortie comme sa simplement . 






Les effets spéciaux ne sont pas flamboyant mais sa reste un minimum correct . Pareil pour la mise en scène qui livre quelques séquence intéressante mais retombe par moment dans le vide . Les décors ne sont pas terrible et la couleur fais partiellement pauvre . Je suis toute fois  agréablement surpris par les cadrages et autre plan qui sont plaisant voir étonnant et palpitant par moment surtout dans les séquences d'action . En parlant action "Guardians" en est bien pourvu et c'est la ou il arrive à tirer son épingle . On a droit à de bonne dose d'affrontement bien chorégraphié mais qui tombe à l'occasion un peu à plat à cause du rythme inégale . Cela n'empêche pas de passer un bon moment devant certaine baston bien pétante qui surpasse quelques autres production super héroique américain dans ce domaine .













La ou Guardians est bon c'est dans la proposition des pouvoirs des personnages principaux qui sont bien foutu et passablement original . J'ai apprécié les compétences utilisés qui sont pour certain encore jamais vu dans une oeuvre de Super héros , exemple avec Arsus (l'homme ours et ses transformation multiple) ou encore Ler et son contrôle de la roche ... Par contre du côté de mademoiselle kseniya ( la femme invisible ) c'est assez en dessous de ces camarades , mais je la trouve bien plus utile dans la manipulation et l'application de son don dans ce film que dans les 4 fantastiques . Une chose m'agace tout de même c'est que malgré leurs pouvoirs ils sont physiquement relativement faible , du moins je les trouves pas très résistant . Autre chose de dommage vient de l'affrontement final qui est en dessous de toute les actions déjà proposer à ce moment de l'intrigue , même si il reste correct . 






Une chose que je trouve étrange c'est qu'ils se font appelés des super héros alors que franchement ils n'en sont clairement pas , se sont avant tout des soldats du gouvernement russe . Certes ils sauvent le monde mais à aucun moment on ne les vois sauvés ne serait ce qu'un seul Civil . Ils sont unités spécial du gouvernement crée à l'occasion pour la menace instopable pour de simple humain . Par ailleurs les raisons personnelles  pour lesquelles chacun d'eux vient à rejoindre le groupe sont très rapide et simple "la vengeance" . J'ai trouvé la bande originale du film valable et élégante , elle est signé Georgiy Zheryakov et je trouve qu'il a réussi à donner une identité musicale à cet oeuvre au travers d'un thème en particulier . 






Guardians prend bel et bien une direction artistique inspiré du MCU allant même jusqu'à mettre une scène post-générique qui envoie la patate , il n' y a que dans son ton sérieux qu'il se distingue .Il est amusant de voir quelques clin d'oeil à de véritable comics américain comme au fameux coup de genou de Bane qui à casser en deux Batman . A présent parlons du casting et de ces fameux héros , que valent'ils ? Et bien honnêtement j'ai bien apprécié ce petit bataillon . Mention spécial à Arsus ( l'homme ours) incarné par Anton Pampouchny qui est charismatique , ses transformation sont cool cependant je le trouve un peu fragile sur les bords . 













Vient ensuite Khan joué par Sanzhar Madiyev qui est à l'origine des chorégraphies les plus classe et violente , avec sa capacité aller super vite grâce à l'air et ces deux lames arrondis qui tue à tout va .Alina Lanina alias Kseniya est un peu trop survolé à mon gout mais c'est le personnage sur lequel le mystère est le plus maintenue , probablement que dans le prochain opus elle sera au centre du récit . Et puis je terminerais par le chef du groupe Ler incarné par Sebastien Sisak , lui aussi détonne bien j'adore comment il se bat avec son fouet et la capacité à faire un bouclier avec . Tout comme son don se servir de la roche qui mérite encore plus de développement . L'origine de leurs capacités peut tenir la route mais c'est pas trop forcé et sa vole pas haut non plus , mais c'est montré dans le générique de début que je trouve excellent au passage .






Au final les 4 personnages sont bien développés et possède des thématiques intéressante ou l'on vois bien que chacun a eu un lourd passif avant de faire partis des "Guardians" et fort heureusement que le cinéaste à pris au moins le temps au développement de ses protagonistes . Une intrigue est maintenue autour d'eux et l'on sent bien que chacun de leurs histoires pourrait amené  à crée une aventure supplémentaire comme si un suspens été volontairement maintenue comme pour crée une aventure solo avec chacun d'eux , perso je ne serais pas contre . Et puis vient celle qui dirige tout ce petit monde le Nick Fury féminin le major Elena Larina et sous les trait de ce personnage se cache la comédienne Valeriya Shkirando . Cette actrice est très belle mais alors son avatar est mal mis en avant , je la trouve tellement stéréotype avec un plan obstiné sur ses fesses .


   


Et que serais une telle unité sans un bon gros méchant que j'ai trouvé soit disant passant très très moche . Bon sang qu'il est laid physiquement l Le réalisateur aurais pu faire un effort sur ce point précis mais j'avoue  qu'il est par contre vraiment puissant et qu'il possède des pouvoirs surpuissant . En fait c'est un Bane mixé Ultron , voilà c'est totalement sa et sérieux quand tu le vois en action tu te dit que Ultron à vraiment été limité dans l'utilisation de son pouvoir . Etre physiquement surpuissant à l'intelligence sur-développé , les raisons à sa quête peuvent semblé déjà vue mais au moins on assiste pas à un énième génie du mal qui veut conquérir le monde . On a au moins échappé à sa !




 







conclusion :




Guardians est un film assez moyen mais auquel j'arrive à pardonner certain défaut car ils en sont encore qu'à leur coup d'essai contrairement à d'autre production qui sont établis depuis bien longtemps et qui arrive encore à nous pondre de mauvais films . Un film bourré de défaut et parsemé de petit point positif à voir une fois comme sa pour la vision Russe de la chose . A mon avis si ils prennent un peu plus le temps de construire le récit il y a de quoi faire quelques choses de pas mal du tout mais c'est pas encore sa . A la base je voulais mettre juste la moyenne , mais aller j'ai envie d'encourager cette production et de voir ce que pourrait donner une suite ; mais attention la je serais beaucoup moins transigeant .
 
3/5 Pas mal !!! 




                     Bande  annonce enfin en vf !!!!!





_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
SpiderBat
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2017
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 14:40 (2017)    Sujet du message: Guardians Répondre en citant

Super la critique , j'ai vu ce film en sous titrait vf et le russe sa fais mal aux oreilles sans être méchant. Bon soyons honnête Guardians fais très novice comme production mais en effet les personnages principaux sont cool . Sa vos pas une place de ciné mais à voir comme sa sur internet c'est cool . Il y a de bonne idée mais les mauvaises sont supérieur, mais j'ai pas regretté de l'avoir vu .
_____________________
La guerre MCU vs DCEU ne m'intéresse pas ,j'adore les deux univers et je ne compte pas prendre partie pour l'un ou l'autre . Vive les super héros !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 17:22 (2017)    Sujet du message: Guardians Répondre en citant

Ah ah ah moi aussi je l'ai vu en Vostfr et c'est vrai que sa fais très bizarre d'entendre parler Russe ^^ Je ne crois 
pas qu'une version francaise soit déjà disponible il va falloir attendre la fin du moins pour cela . Je me le regarderais 
à nouveau quand il sera disponible . Oui sa fais en effet relativement novice mais bon pour une première je lui pardonne pas mal de défaut . J'aimerais bien y voir une suite , et elle se fera bien de ce que j'ai pu lire . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2018)    Sujet du message: Guardians

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com