DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: DUNKERQUE ::
Aller à la page: <  1, 2

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 20:37 (2017)    Sujet du message: DUNKERQUE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dunkerque...

Vue aujourd'hui le film ma plutôt laisser indiffèrent, je doit avouer que j'était très curieux de voir ce blockbusters tourné dans ma régions. L'opération Dynamo très connu dans le Nord et en Angleterre, a était sûrement la plus belle défaite des alliés puisque elle aura permis de sauver au moins 300.000 hommes, et de revenir un certain 6 Juin 1944...

Le film commence dans un Dunkerque au décors...d'aujourd'hui !  et oui les décors mon vraiment fait halluciné, comment Nolan, mister Interstellar, comment a t'il pu nous envoyer des décors au maisons de nos jours ? Store sur les maisons, gros câble électrique sur les façades de maison, on y voit vraiment les constructions moderne surtout lors des scènes avec Tom Hardy dans sont avions. Et je parle même pas de la ville éclairer, alors que Dunkerque en était privé durant l'OP Dynamo.

Les personnages mon laisser vraiment indiffèrent, a aucun moment on ce sent attaché a eux. Les seul scènes que j'ai aimé suivre, était celle avec le bateau du vieux pécheur et les deux adolescent. Bref je n'est pas ressenti d'attachement pour les soldat, pas le petit frissons qui nous traverse le corps et nous fait penser (ho non pourvu qu'il ne meurt pas). Bref...

L'ambiance et assez malsaine on sent le danger, le tic tac tout le long du film et le bruit des chasseurs qui survole les plages, le tout et donc pour le coup assez réussi. Je suis plutôt gêner par cet guerre propre voir je dirait plus aseptiser. Tout et propre, nickel, des lignes de soldats qui attendent les bateaux bien rangé en file indienne. Les caisses empiler rangé a la perfection, des soldats mort sur le sable bien habiller qui donne l'impression de dormir, sans aucune goûte de sang, aucune trace d'un affrontement sanglant. Aucune trace que cet opération Dynamo, qui était au rappel une missions de sauvetage, était finalement un immense bordel sans nom.

Certain fait réel assez mis de coté voir zapé. L'armée Française mis de coté surtout les 40.000 soldats morts qui ce sont sacrifié pour permettre l'évacuation. Juste quelque scène de quelque seconde montre un groupe de soldats au début du film, combattre face un ennemi plus fort en nombre et en matériel.  L'armée Belge qui capitule le 28 mai, qui compte tout de même plus de 500.000 hommes n'est a aucun moment cité dans le film. Les canadiens eux sont complètement oublier... 

Je pense que Dunkerque et le plus mauvais film de Nolan, un épisode de la seconde guerre mondial qui na pas du tout su respecter, ce focalisant sur quelque hommes luttant pour leur survies et en oubliant tout le reste. Voila un film qui aura eu une grosse publicité sous prétexte que le film porte le nom de Nolan, mais qui ne mérite en aucun cas toute cet foutu bonne réactions a moins d'être un fanboy Nolan, ce que je peut comprendre, mais pas sur ce film. Alors qu'on vient pas me dire que Nolan a révolutionner le film de guerre ou donner au 7 art quelque chose de nouveau...

Je resterais fidèle au film de Henry Verneuil, un Week end a Zuytcoote, bien meilleur que le film a Nolan.

Bref je remet pas en questions le talent de Nolan, mais je me suis vraiment demander pourquoi avoir voulu raconter cet épisode de la seconde guerre mondial, pour y oublier certain aspect assez important. Pourquoi avoir fait un film comme celui la, de cet façon surtout, alors que Nolan avec le talent qu'il a, aurait pu nous donner une fresque du niveau du soldat Ryan, le Pianiste,  ou encore la liste de Schinlder. Bref un film au fait réel, raconter de manière digne avec respect. Ce que Nolan na pas fait.

Ma  note pour ce film réaliser par un escroc qui bafoue l'histoire...1/5.

Quand je dit aseptiser voila ce que je veut dire...

la vrai OP Dynamo

le film de Nolan

Désoler pour tout ceux qui on aimé ce film.

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:21 (2017)    Sujet du message: DUNKERQUE Répondre en citant

Merci d'avoir partagé ton avis Toad, c'est toujours intéréssant a lire Wink Dommage que tu n'est pas apprécié le film, j'ai vu ce genre d'avis tellement de fois que cela ne m'étonne plus ^^

C'est marrant car j'ai revu le film cette aprem aussi et je le considère toujours comme un chef d'oeuvre. Dunkerque est presque le film de Nolan le plus "parfait".
J'adore la recherche constante entre classicisme a l'ancienne et modernité. Pour moi, Nolan a atteint quelque chose de grand avec ce film Smile
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 14:30 (2017)    Sujet du message: DUNKERQUE Répondre en citant

@Toad, il est pas parfait certes et je suis d'accord avec les décors même si je suis pas de la région. C'est indéniable si on regarde les différences. Sinon pour le reste je comprends parfaitement ta déception. C'est un film qui se focalise sur les 3 groupes britanniques. En ce que veut raconter le film, je le trouve excellent et différent. Aux autres cinéastes d'essayer de proposer un film de guerre différent tout en évitant les pitchs vu et revus. Le pianiste était aussi un exemple. Mais je comprends ta déception et ça ne me dérange absolument pas. En plus tu es de la région donc je respecte ton avis
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 12:34 (2017)    Sujet du message: DUNKERQUE Répondre en citant

Génial ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2018)    Sujet du message: DUNKERQUE

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006