DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bone Tomahack ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 21:31 (2017)    Sujet du message: Bone Tomahack Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bone Tomahawk de S.Craig Zahler 

Film découvert par hasard sur canal plus, Bone Tomahawk est un western saupoudré d’une dimension survival. 
Je vais aller très vite sur ce film dans la mesure où tout est assez moyen.

Bone Tomahack est en bref, un film manquant cruellement de consistance et d’un vrai intérêt scénaristique. C’est franchement dommage car l’idée de base est cool.

Au final, aussi vite vu, aussi vite oublier.

L’écriture :

Bien que l’enjeu soit clair, le scénario du film se perd très rapidement dans une accumulation de péripéties. Très rapidement le film s’installe dans une routine assez batarde qui vient casser le rythme de la première heure et demi du film.

Pendant cette 1H30, les personnages se répètent et ne sont que très peu dévelloppés.

Les dernières 30 minutes qui constituent un virage considérable dans le récit viennent apporter un sursaut au rythme. Les personnages démontrent tout d’un coup des émotions et le film passe mieux.
Jusqu’a une fin assez déroutante mais plutôt original.

La mise en scène :

La réalisation est au final assez inégal, non pas que le film est mal réalisé mais le film manque clairement de prises de risques.

En effet, l’esthétique possède peu de personnalité et de caractère. Le réalisateur tente d’installer un cadre réaliste et intimiste sans trop que ça fonctionne.
Meme les décors qui aurait pu renforcer, la qualité esthétique du film ne sont pas utilisés.

Sans oublier, la photographie qui est vraiment trop sombre sur les scènes nocturnes. Cela m’a rappelé les scènes de nuit de Jane got A Gun qui était vraiment limite aussi.

Le casting :

Kurt Russel est plutôt bon dans le role du shérif. Il fait bien le job.

Patrick Wilson nous a habitué a mieux. Il a un peu le meme jeu tout le film.

Matthew Fox est extrêmement fade.

Lili Simmons est totalement oubliable.

Conclusion :

Bone Tomahawk est un western assez pauvre dont les 30 dernières minutes ne suffisent pas au film d’etre sauver. Le film manque cruellement de personnages attachants nous permettant de tenir les 2H06. Vraiment un film dispensable selon moi.

4/10 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 22:49 (2017)    Sujet du message: Bone Tomahack Répondre en citant

Ah ah ah j'ai vu ce film et je l'ai kiffé car il est bien à prendre au second degré et ce révèle très violent . Personnellement le coup de cette tribu canibale est intéressante , le coup du souffle par la gorge ma fais marrer . Un film pop corn movie bien assumé que j'ai vraiment bien aimé , après je savais ce que j'allais voir de plus il y a dans ce film 2 de mes acteurs préféré ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 22:53 (2017)    Sujet du message: Bone Tomahack Répondre en citant

Dur de le prendre au second degré jusqu'a la révélation quand meme.

Oui Kurt Russel et Patrick Wilson c'est ça ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 22:55 (2017)    Sujet du message: Bone Tomahack Répondre en citant

Disons que comme je te l'ai dit je s'avais à quoi m'attendre , il y a une émission de cinéma que j'aime suivre avec un présentateur qui déchire tout dans ses explications et qui à un gout pour le moins ... loin de ce que les gens aime à la base . Et au cours d'une de ses émitions il a présenter ce film et ce qu'il a dit m'avais bien plut du coup je me le suis matter ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 22:58 (2017)    Sujet du message: Bone Tomahack Répondre en citant

Ah d'accord tu a eu des conseils sur le film avant de le voir quoi.

Perso je me suis profondément ennuyé durant cette traversée du désert.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 20:20 (2017)    Sujet du message: Bone Tomahack Répondre en citant

merci pour ta critique aza, 
je crois bien que je vais passer mon chemin du coup, il m’attire pas spécialement ce film.

je vous vois parler de cannibales, il est gore le film ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 20:46 (2017)    Sujet du message: Bone Tomahack Répondre en citant

achilles3 a écrit:
merci pour ta critique aza, 
je crois bien que je vais passer mon chemin du coup, il m’attire pas spécialement ce film.

je vous vois parler de cannibales, il est gore le film ?

Oui assez gore , en fait c'est du western version gore qui affronte un sous genre d'indien très appart assez monstrueux . On est très loin d'un chef d'oeuvre , mais la proposition est pour ma part originale , le rythme est de rigueur et la vision est assez crue et violente et on a de bon acteurs , mais sa reste très spécial comme proposition . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 23:07 (2017)    Sujet du message: Bone Tomahack Répondre en citant

Achilles- Oui il vire au gore.

Preda- Un rythme de rigueur ? C'est très subjectif mais j'ai trouvé le film d'un MOU ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 09:35 (2017)    Sujet du message: Bone Tomahack Répondre en citant

J'ai regardé et en fait il est classé comme étant un film d'horreur  . Moi perso j'ai trouvé qu'il y avait du rythme dans la composition en contre balançant avec plusieurs genre (survie, western, horreur, intrigue ...) , sa ma fais penser très fortement à Cowboy vs Extra terrestre avec Daniel Craig au niveau du dérouler de l'histoire . Mais comme je disait plus haut ce film est très très loin du chef d'oeuvre sa c'est clair , mais je le trouve super original . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 10:53 (2017)    Sujet du message: Bone Tomahack Répondre en citant

Le mélange de genre n'a rien a voir avec le rythme d'un film. Ce qui rythme un film c'est l'originalité des situations des personnages et leurs impacts sur l'intrigue.

Je t'avoue que d'aller de feu de camp en feu de camp et donner des calmants a Patrick Wilson sa m'a vite endormie ^^
Après c'est très très subjectif.

Concernant l'originalité, elle arrive a la fin et j'ai trouvé ça dommage. Pour moi, il fallait faire une chasse a l'homme dès le départ !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: Bone Tomahack

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006