DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: WestWorld ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 11:39 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
WestWorld (Saison 1) 

Avec Spoilers 

WestWorld est une série de science fiction produite par HBO et créer par Jonathan Nolan. La série est composé de 10 épisodes d’environ 55 minutes chacun.
Une série qui franchement est juste excellente !!!

Motivé par les conseils de Predawolf que je remercie et part la présence de Jonathan Nolan, je me suis laissé tenter par la série. Chose que je ne regrette absolument pas, tant WestWorld est une série brillante et maitriser.

HBO tient clairement le digne héritier de Game of Thrones. Rarement la saison 1 d’une série m’aura dégager autant de potentiel pour la suite !

Vivement la saison 2 !!!!

L’écriture :

Juste de la bombe atomique !!!!!!

L’épisode 1 est complètement déroutant mais plus la série avance plus les choses se mettent en place pour ce transformer en véritable orgasme narratif.
En s’inspirant subtilement du jeu video, la série nous offre une ribambelle d’arcs personnages juste fascinant.

On prend un plaisir fou a suivre tous les personnages et leurs quetes intérieurs.

Les twist sont également complètement fou car ils sont vraiment très difficile a voir venir. En effet, en jouant sur la nuance « rêve » ou « réalité », la série arrive a nous tromper mais jamais a nous perdre.

Construit comme un véritable jeu de role, le monde WestWorld nous réserve des surprises a chaque épisode, jusqu’a un final juste parfait a mes yeux.

D’ailleurs, au niveau du montage et des jeux sur les temporalités, les amateurs de Nolan retrouveront sa pate dans cette série.

La mise en scène :

La production design de WestWorld est quasi irréprochable. Chaque élément technique constitue un vrai apport concernant l’immersion de la série.
Tout d’abord mention spéciale aux costumes, armes et respect historique du Far West que j’ai juste adorée. On se croirait presque dans le jeu video « Red Dead Rédemption ».

Ensuite les décors du parc sont justes excellents et variés. On a quasiment de tout, avec des saloons, des gares, des ranchs, des feux de camp, des bases militaires etc…

La réalisation global de la série est également de grande qualités avec la présence de plans très soignés. Certaines scènes sont carrément digne d’un film, je pense par exemple aux scènes de fusillades que j’ai adorée dans cette série.
Mais meme la réalisation de certaines scènes intime est excellente, notamment sur l’arc de Dolores et Teddy.

Je regrette peut etre un manque d’originalité dans les décors de l’entreprise mais c’est tout.

La musique :

Je suis juste tomber amoureux du générique et aussi de l’idée brillante de faire des reprises de chansons connues dans le parc. Entre du Rolling Stons, The Animals ou Amy Winehouse c’est juste un gros kiff a l’oreille.

Le casting :

Anthony Hopkins est juste excellent. Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu dans un aussi bon role. Il prend clairement plaisir a jouer.

Ed Harris est impartial !!!!

Evan Rachel Wood est tout simplement bluffante de bout en bout. C’est la performance la plus impressionnante de la série. Une vrai démonstration d’actrice.

James Marsden que je n’avais pas revu depuis la saga Xmen (Cyclope) est très bon. Il a clairement la gueule du cow boy.

Jeffrey Wright vu dans les Bond de Craig est bon meme si sur les premiers épisodes, il est un peu en dessous.

Thandie Newton est très juste.

Rodrigo Santoro vu dans 300 à vraiment une gueule qu’on oublie pas de si tôt.

Ben Barnes est assez lourd.

Conclusion :

WestWorld c’est un gros uppercut dans le monde des séries et cela ne m’étonnerait pas qu’elle devienne culte avec le temps. Il faudra quand meme attendre la saison 2 mais clairement les bases posés sont remarquables. WestWorld est vraiment une série pas comme les autres qui poussent la réflexion vraiment loin et qui cassent les codes de la routine narrative de certaines séries.
Meme si elle n’est pas parfaite notamment sur quelques acteurs ce qui est très subjectif, il faut l’avouer WestWorld est un grand coup !

9/10 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 12:44 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Tu as revu ta note non il me semblé avoir vu 8,5 /10 au début . 

Bon et bien on est carrément d'accord sur tout sauf pour les décors ils m'ont bien plut ^^ 
Ed Harris est celui qui est sans aucun doute le plus incroyable pour moi et puis ce scénario il est dingue . 

MEGA SPOILER                                           MEGA SPOILER                                                MEGA SPOILER 

Le coup qui ma le plus touché et laisser sur le cul c'est révélation autour de qui est ED Harris et que repésente la jeune femme robot pour lui . 
Ce moment ma complètement chamboulé et toucher on comprend comment il finis par devenir ce monstre . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 19:07 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Pour les décors, je parle UNIQUEMENT des salles d'interrogatoires, pour le reste, rien a dire c'est absolument parfait !!!

Par rapport a ton spoil, j'ai été également complètement sur le cul, la scène en elle meme est super bien foutu !!!!

Vraiment cette série top du top 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 21:20 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Moi c'est surtout le plan d'Arnold qui m'a retourné la tête.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 22:54 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Gynarro a écrit:
Moi c'est surtout le plan d'Arnold qui m'a retourné la tête.

L'épisode finale, tout s'éclaire et c'est génial !!!
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 23:03 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Tout s'éclaire oui et encore je sent qu'on nous en garde des très bonne sous le coude . 

Ed Harris l'homme en noir à finalement ce qu'il voulait au final . Mais sérieux son histoire ma bouleverser sur le moment . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 08:36 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

J'ai déja une vision globale du début de la saison 2 et j'ai foutrement hate !!!!

Son histoire est super touchante oui !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 11:06 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

A mon avis au début de la saison 2 sa va être le gros bordel , une véritable à chasse à l'homme de la part de nos 
cher petit avatar , avec un ED Harris qui se fend la poire . 
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 19:50 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Je le verrais crever Ed Harris, il aura eu ce qu'il voulait.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 21:07 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Ed Harris va surement trouver une nouvelle motivation. Tant que Dolores est dans le parc et vivante, il a un interet a etre la.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 21:35 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

C'est possible mais ça ne sera plus la même avec le nouveau scénario ultra réaliste de Ford que le Man in Black voulait aussi. Il ne pourra plus se la couler douce.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 21:46 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Il devra etre encore plus sans pitié.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 23:06 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

A mon avis je pense que Dolorès va réussir à briser les  chaînes de sa condition dans la saison 2 . Pour ce qui est de 
ED Harris la question est de s'avoir si au fond de lui il aime toujours Dolorès . A priori je dirai non vu le monstre qu'il 
est devenu et toute les saloperie qu'il fais à Dolorès , mais d'un côté il est devenu ce qu'il est à cause de Dolorès et 
la connection entre les deux est donc toujours la , donc sa ne serais pas si improbable . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:44 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Dolores a déja commencé a briser ses chaines grace a Hopkins d'une part et Harnold aussi. Je pense que Dolores va chercher a etre totalement autonome dans cette saison 2.

Concerant Ed Harris moi aussi je pense pas qu'il l'aime mais qu'il ne peut pas vivre sans elle non plus, c'est un peu sa raison de vivre. Un peu comme le Joker avec Batman.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 09:38 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Oui elle à commencer à briser les chaînes , mais elle en est qu'au prémisse car au final elle fais exactement ce pourquoi 
elle est programmer depuis le début , le seul moment ou on va dire quelle pense par elle même et agis par elle même c'est 
quand elle rencontre ED Harris jeune , en fait dès que sa touche ED on va dire qu'elle arrive un minimum à réfléchir et 
agir par elle même , je précise un minimum . 

En fait c'est super tragique entre les deux protagonistes . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 13:10 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Oui elle n'est pas encore autonome dans ces gestes mais dans sa conscience elle a les prémisse d'une liberté.

Oh oui ! C'est hyper tragique surtout quand on voit ce qu'est devenu Ed Harris. (coté obscur)
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:18 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Quand on y pense c'est Dolores la criminelle et pas Ed Harris car Ed n'a fais que tuer des avatars dans un jeu ou 
justement le principe est de faire ce que l'on veut avec les avatars , alors que Dolores elle , elle a vraiment tuer 
des êtres vivants . La aussi c'est énorme car ED Harris est un monstre dans le jeu mais dans la réalité il est normal 
alors que pour dolorès c'est l'inverse , il y a tellement de lecture possible et d'impact et de vision différente qu'il est 
clair et net que cette série est extra ordinaire . Car c'est vrai quand on pense à tout sa , qui est le vrai criminel entre 
les deux . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:20 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Ouais mais Dolores applique son scénario. 

La réalité de Ed Harris est devenu le jeu, du coup il est "devenu" un monstre.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:35 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Le face à face Anthony Hopkins / ED Harris dans le bar est un parfait témoin de cette différence de temporalité 
au niveau de ce qui est réel ou non . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:40 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

Oui d'ailleurs très bonne scène avec deux grand acteurs mais ça change rien, pour moi Ed Harris a pleinement conscience d'etre devenu un monstre et il s'assume comme ça.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 16:01 (2017)    Sujet du message: WestWorld Répondre en citant

La série est énorme ! Du moins cette première saison 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)    Sujet du message: WestWorld

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006