DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Crazy Kung-fu ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 369

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 19:18 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crazy Kung-fu 
De Stephen Chow


 



Ma note : 4/5 
Très Bien !!!














"- Alors, on se la raconte ?? Le boss du gang des haches fait un saut à l'intérieur. Que les futurs morts fassent un pas en avant ! 
(Tout le monde fait un pas en avant)


... d'accord, alors, il n'y a pas moyen de négocier ! Une bonne petite baston à l'ancienne, ça vous dit ? 1 contre 1... attention, le premier qui triche, il dégage ! Hey, la femme aux légumes, ici ! Ton visage féroce en ébranlerait plus d'un, mais je suis en acier en plus d'être un mec cool. Je te laisse commencer ! 


(elle lui donne un coup de poing magistral qui lui fais très mal ) 


Ouuuh... qu'est-ce que tu fais dans la vie ? (il crache du sang) 


- Je suis une pauvre paysanne.


- C'est trop dangereux pour toi. Allez, je suis gentil, sauve-toi ! (il crache à nouveau du sang)


- Vas te faire soigner !


- En plus, madame la ramène ! Tu as de la chance d'être une femme sinon... (il déglutit) Hey toi, le nabot !!! La tronche de cake qui gobe les mouches ! Allez, viens t'éclater. Allez, te cache pas ! Ce sera pas long ! 


(le nabot se lève et il est très grand)


Haaa, t'écoutais pas ou quoi ? On dit, le premier qui triche, dehors ! Assis !


(Il scrute à nouveau les gens)


Hey toi ! C'est moi que tu regardes comme ça derrière tes carreaux (lunette)?! Viens voir !! (il est ultra baraqué) Naaan ! C'est pas à toi que je parlais ! C'était en fait au gamin là !!! Ouais toi ! Sale mioche, tu m'as énervé ! Viens là que je te corrige !


(l'enfant est lui aussi très baraqué) Nan, c'est bon, ça ira ! Personne ? Bande de trouillards ! Sérieux, vous me faites pitié là ! Bon allez, on annule, je me casse !" 
(il crache à nouveau du sang) 





















SYNOPSIS :




Sing, un prétendu gangster, doit surmonter son incapacité à manier le sabre et démontrer qu'il a toutes les qualités requises pour appartenir au prestigieux gang de Axe.
Dans le même temps, ce gang veut régner en maître sur le territoire le plus convoité qui est en fait une rue sacrée protégée par une bande de personnages hauts en couleurs. La plupart d'entre eux sont des maîtres du kung fu déguisés en personnes ordinaires.
Après plusieurs rencontres avec des voyous et une véritable brute connu sous le nom de "The Beast", Sing parvient à vaincre ses handicaps et réalise qu'il est devenu l'un des plus grands maîtres de kung fu destiné à protéger la rue sacrée.













CRITIQUE :




En 2004 le genre du kung fu maintes et maintes et maintes fois reproduit à travers les années vient à prendre un sacrée coup de changement de direction avec une proposition frénétique ou la comédie vient se joindre à de grand et puissant duel à coups d’effets numériques et de grand n'importe quoi .Réalisé et joué par Stephen Chow qui à l'époque vient à exploser le cinéma traditionnel asiatique en proposant une version plus incongru et extravagante du genre . Une proposition culotté qui vient faire écho à son précédent film Shaolin Soccer une oeuvre elle aussi auto dérisoire et qui démontre le talent certain de ce cinéaste au proposition hors du commun . 






Avant de regarder Crazy Kung-Fu pour la première fois il est capital de laisser son cerveau de côté , car c'est un joyeux et bestial grand n'importe quoi qui s'amuse de tout et capte notre attention grâce à un mélange de genre subtil et ingénieux qui a du caractère mais qui clairement ne plaira pas à tout le monde de part son concept assez strange . A mi chemin entre un western-spaghetti  et un film dans la digne lignée de l'industrie Shaw Brother avec un aspect mafieuso à la Francis Ford Coppola ou le parodique bas son plein et ou le minimalisme n'existe pas . Et bien que le second degré pourrait risquer de nous agacer à la longue il en est rien de part son  cadre totalement adapté et un récit bien écrit . 






En parlant d'histoire il faut reconnaître que derrière cette direction ou la dérision fais force de loi ce cache un scénario bien élaboré qui s'affranchie de son excentricité et arrive même à se révélé adroit . C'est ainsi qu'on se retrouve basculé dans une Chine datant des années 50 , cruelle et dangereuse ou les gangs règne en maître .Par mis tout ces gangs il y a celui des ""Haches "" le plus dangereux , impitoyable et tortionnaire de tous qui étant sa domination en prenant le contrôle de tout les territoires , sauf d'un vulgaire et miteux cartier composé de losers qui ne paye pas de mine mais qui se révèle être de puissant combattant (un peu dans le même genre que la bd Astérix et Obélix) contre lesquels le gang des Haches se retrouve  démunie .
















Et c'est dans se bourbier qu'un jeune arnaqueur incarné par Stephen Chow se retrouve confronté à ce bordel ... 
Les séquences de combat sont juste dingue on atteint des bastons digne d'un manga avec des techniques de combat surpuissante et tout aussi ridicule capable de puissante destruction mais également d'esthétisme douteuse .C'est ainsi que l'on assiste à de puissant coup capable de faire volé des gens à des centaines de mètres de haut , à des techniques pouvant faire appel au mort ou de se transformer en amphibien et bien d'autre encore et le tout avec efficacité . 






L'on pourrait croire que tout cette histoire  mise en place n'est en fait qu'un prétexte pour mettre en scène de grand duel d'art martiaux mais je tiens à rassurer il en est rien . Et cela grâce au développement très poussif de ses personnages qui atteigne grâce à son cinéaste une particularité tout ce qu'il y a de plus surprenante vu qu'elle met au devant de la scène des protagonistes pour la plupart , moche , gros , vieux , abruti ... (en gros les délaissés du cinéma actuel) ce qui laisse une place de choix à la partie comédie car ils sont tous peu orthodoxe  . 






 En effet la proposition comique de certain gags tiennent du génie car sa texture est clairement tirée d'un manga ou autre anime extravaguant avec des déformations de visage pendant certaine séquence d'exclamation ou le physique vient à atteindre des prouesses abusive pour décrire une situation exclamative . Exemple avec l’extravagante course poursuite entre Stephen Chow et la Patronne propriétaire qui se transforme en une course poursuite digne d'un Bip Bip ou Sonic ou les jambes viennent à former un cyclone de tournoiement tant ils vont vite , c'est génial et hilarant faut bien l'avoué falais oser , c'est original . 
















Et la bande son est dans la même veine , calme et fine pour ce transformer en une explosion instrumental digne d'un grand orchestre qui colle tellement bien avec les situations cocasse . Le casting de Crazy Kung-Fu est brian et composé pour la plupart de grand acteur de l'époque des années 70 avec des comédiens comme Siu Lung Leung , Wah Yuen ou encore Qiu Yuen ... On sent que le réalisateur a voulu leur rendre un hommage .Mais le meilleur vient s'en aucun doute des héros et autres méchant abritant ce récit qui sont tellement loin du cliché tant ils frôlent le grotesque et l'originalité pour certain . 






A mon avis ils ont bien du se marrer en faisant ce film . On a droit à une vieille mégère radine violente et patronne au cri destructeur , à un pervers satire et obsédé , un trio de guerrier tous plus ahurit les uns des autres et un héros complètement à côté de la plaque et tout le temps au mauvais endroit au mauvais moment . Mais le Pompom vient pour ma part du gang  des Haches qui me scie en deux à chaque fois tant il sont trop drôle . Je vous dis que je me suis payé de sacrée tranche de rire devant certaine séquence . 






 Stephen Chow nous offre une vision très accompli et personnelle avec un aspect esthétique engageant et une mise en scène capable de mettre en place plusieurs niveaux de lecture , c'est violent mais sa en devient une propre critique efficace de sa propre décadence . Cette agressivité est bien employé tout du long et totalement magnifiée, mais elle se trouve à chaque fois atténué car ridiculisée . Les personnages uniques et dérisoire que sont les protagonistes principaux viennent également dédramatisée avec plaisir certaine séquence .













CONCLUSION: 




Stephen Chow nous livre une fresque incongrue et démesuré qui au premier abord peut faire peur mais qui finis par nous emportés dans sa folie furieuse . A certain égard Crazy Kung-Fu est l'un des films les plus originaux que j'ai pu voir à l'époque .Stephen Chow est un génie et il le prouve en mettant en avant un univers cartoonesque qui jamais ne tombe dans sa propre auto dérision . Vous avez envie de passer un bon moment de détente , de rigoler et d'en prendre par la même plein les mirettes et bien regarder ce film , car si il y a une chose dont je suis sur c'est que l'originalité est clairement ce qui définis le mieux ce périple . Une bizarrerie pleine de singularité .
Ma note : 4/5 




                                                Très Bien !!!







_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 184

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 21:32 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

Bonne critique, ce film m'a fait bien délirer, je l'oublierai jamais je pense tellement il est original, cool et divertissant. 
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 369

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 23:08 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

Buddle a écrit:
Bonne critique, ce film m'a fait bien délirer, je l'oublierai jamais je pense tellement il est original, cool et divertissant. 




Ah ah je s'avais que cette critique te ferais tilt ^^ 


Et ouai c'est clair que ce film est un pur délire divertissant pourvu d'une originalité à 
toute épreuve . 
Et en plus les duels sont épiques , la hurleuse c'est la plus terrible MDR mais les plus 
cool c'est le clan des Haches avec leur chef bien timbré ^^ 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 184

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 16:25 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

Ouais un bon gros délire ^^
Revenir en haut
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 508

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 19:50 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

J'adore ce film, aussi bien les scènes de combat bien classes que les personnages et l'humour complètement décalé.
La paume de Buddha!
_____________________
"No protectors here. No Lanterns. No Kryptonian. This world will fall. Like all the others."
Revenir en haut
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 184

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 19:57 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

MDR! 
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 369

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 23:09 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

Gynarro a écrit:
J'adore ce film, aussi bien les scènes de combat bien classes que les personnages et l'humour complètement décalé.
La paume de Buddha!



Et n'oublie pas la technique du crapaud ^^ 


Le mélange des genres est sans aucun doute le meilleur , les combats sont impressionant mais les 
situations sont débiles ^^ 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 369

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 23:13 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

Buddle a écrit:
MDR! 





Ouai cette séquence est terrible , le lancer des couteaux MDR 
Mais le mieux c'est ce qui se passe juste après quand la patronne le poursuit et qu'ils se mettent tout 
les deux à courir comme Bip Bip ^^ et l'autre qui se sert des poignard planté dans ces épaules comme rétroviseur 
pour voir derrière lui MDR 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 09:23 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

Je connais pas du tout ce film et de base c'est pas du tout mon style de films ^^


Mais vu ta critique, peut etre qu'un samedi soir entre potes, ça peut etre sympa ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 369

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 09:33 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

La seule chose que je peut te dire c'est que tu n'auras jamais vu un film pareil . ^^ 


Comme je dit soit on aime soit on déteste . Ma copine par exemple déteste les films d'art martiaux , 
mais celui la elle la adorée car c'est drôle mais ne plus sa part dans du n'importe quoi bien délirant . 


Comme si tu regardais un film animée de Cartoon ^^ . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 369

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 11:06 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

La critique de Crazy Kung Fu par Yannick Dahan mon critiqueur professionnel préféré 
même si je n suis pas tout le temps d'accord avec lui j'adore ses coup de gueule . 





_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 13:08 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

Predawolf a écrit:
La seule chose que je peut te dire c'est que tu n'auras jamais vu un film pareil . ^^ 


Comme je dit soit on aime soit on déteste . Ma copine par exemple déteste les films d'art martiaux , 
mais celui la elle la adorée car c'est drôle mais ne plus sa part dans du n'importe quoi bien délirant . 


Comme si tu regardais un film animée de Cartoon ^^ . 



Oula, le mélange des genres a l'air bizarre ^^
Je suis pas sur d'aimer ^^


Au moins j'aurais appris des choses sur le film grace a ta critique !
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 369

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:41 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

Tient voilà une scène pour te donner une idée AZA du genre que sais car c'est dur à expliquer comme 
genre , la scène dure 4 min si sa t'intéresse : 



_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 7 017

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 15:57 (2017)    Sujet du message: Crazy Kung-fu Répondre en citant

 J'ai kiffé ce film pour pour sa comédie et son humour décalé mais pas classique à mon gout. Grosses barres je me rappelle  Smile Smile Et les personnages, qu'est ce qu'ils sont bien choisis  Smile
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2018)    Sujet du message: Crazy Kung-fu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com