DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Taboo ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 12:10 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taboo
De Steven Knight

Ma note : 4/5
Très bien !!!

-"De ce noir candide ne peut résulter qu'un fou déséquilibré ."

SYNOPSIS :

Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. De retour en possession de diamants acquis illégalement et bien décidé à venger la mort de son père, il va refuser de vendre ce qu'il reste de l'héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se mettre en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui va rapidement comprendre qu'il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer bien des eaux troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins.

CRITIQUE :

Crée par Steven Knight à qui l'on doit déjà l'excellent production Peaky Blinders , celui-ci revient avec une nouvelle Série qui signe à nouveau la collaboration entre le cinéaste et le comédien Tom Hardy après le fatal Locke les voici tout deux lancer dans une mini production bien sombre et produite par Ridley Scott .Taboo se traduit comme un roman noir historique et cependant très mystique. La série priorise avant tout sa surprenante atmosphère visuelle à son scénario qui n'est certes pas sans reste et qui propose des composantes très intéressante mais qui se retrouve quelques fois essoufflé .Un choix artistique je pense assumé afin de permettre avant tout chose d'installer un véritable univers comme avec Peaky Blinders . 

Les décors quand à eux sont époustouflant , on est littéralement plongé dans cette Londres froide , sale ,vicieuse ,ordurier , abject et bourbeux  . Les environnements sont austère , on sent que sur le plan esthétique rien n'est laissé au hasard , chaque détail compte . Steven Knight fait un sent faute avec sa mini reconstitution londonien qui nous laisse un goût intimiste amer dans la bouche avec sa plastique gothique et ses nombreux plans soignés et réfléchi .Cela contribue certainement à mettre en place une ambiance complètement folle qui nous noie dans cette vision de noirceur rétrograde ou la moralité de la vie quotidienne frise l'obscurantisme , comme si seul le mal pouvait émaner des Londoniens . 

Ajouté à ce climat déjà si particulier un soupçon de spiritualité démoniaque vaudou et on se retrouve alors plongés dans une véritable stratosphère irrationnelle ,nébuleuse et cabalistique ou le sourire et la sympathie n'est jamais permis .Ces fameuse séquence mystique de sorcellerie sont très maligne car elle laisse planer un doute entre une vision ou le fantastique avec ces pratique occulte et autre maléfice surnaturel avec un James Delaney possédé (Tom Hardy) ont leurs place ; et une vision plus réel et hallucinatoire qui dépeint simplement le héros comme étant fou . Même si la folie semble avoir fais de lui sa chose depuis bien longtemps , bien que derrière cette noirceur et se déséquilibrage se cache un calculateur et stratège hors pair .

Le scénario quand à lui est au final plutôt simpliste dans son parcours , mais se révèle être un véritable tour de force trépidant dans ces péripétie qui ont tendance à nous prendre régulièrement à contre pied . Le perpétuel combat entre les Américains , la compagnie et la Royauté britannique pour un bout de terre atteint des sommets quand chacun d'eux se retrouve tout simplement sacralisé en pion dansant entre les mains de James Delaney .Cependant une ombre vient assombrir tout ceci , le rythme qui est clairement un problème dans certains épisodes , surtout dans les premiers . Une cadence inégale qui vient parfois à nous faire retomber les enjeu principaux , car il faut quelques fois attendre un épisode entier pour retrouver l'axe principal .

Sur une série de plus de 12 épisodes je peux comprendre qu'il faut meubler en s'éternisant sur d'autre point moins centraux mais sur un format de 8 épisodes je me dit que c'est problématique si on ne sais pas tenir les enjeux . Vient justement mon second problème qui étroitement lié au premier , les sous-intrigue ! En Effet les sous intrigue sont un vrai problème surtout celle avec la demi-sœur de Delaney "Zilpha" qui vienne plomber plus d'une fois l'ambiance , spécialement lorsque l'on s'aperçois que tout sa n'à servis strictement à rien . Je n'ai d'ailleurs pas du tout compris ce choix de la part du cinéaste .

Pourquoi passer autant de temps à nous présenter Zilpha et cette histoire d'amour incestueuse entre les deux protagonistes et y mettre autant de temps pour au final tout balayer comme sa d'un revers de la main au moment ou justement enfin Zilpha et James viennent à se retrouvés .Je ne vois pas vraiment l'intérêt .Pour cette raison il m'est compliqué d’y voir une variation positive dans sa modélisation qui se veut minimaliste et finalement peu captivant avec ses sous intrigue . C'est problématique car sa prend pas mal de place dans la série , c'est dommage surtout quand on voit l'intérêt de l'intrigue principale qui m'est un plan subtil de vengeance en avant au travers de multiple coup de maître digne d'un grand joueur d'échec dans un monde tout autant fascinant .      

A présent parlons du point le plus important qui nous as quasiment tous conduit à regarder cette série , son personnage principal James Delaney joué par le comédien Tom Hardy .Soyons honnête dans Taboo 80 % de ce qui fais sa grande réussite vient justement de l'acteur principal qui est incroyable et porte littéralement la série sur son dos ! Tout d'abord bravo au réalisateur Steven Knight qui a bien compris qu'avec un acteur comme Tom Hardy il faut s'en remettre beaucoup à lui , et pour se faire il faut un personnage à la hauteur du talent de ce dernier , et quoi de mieux qu'un James Delaney . L'écriture du scénario appuie fortement Delaney qui se retrouve conférer d'une sorte d'aura proche de la spiritualité qui lui confère une certaine fascination .    

Charismatique , viscéral au regard noir qui d'une simple vision vient à vous faire regretter votre venue au monde .Violent ,barbare et difficilement sondable on arrive malgré tout à quelques fois percevoir le bien en lui . En permanence lutte avec les fantômes de son passé , on croirait voir en lui un mort vivant déambulant de son imposante stature dans les rues étroite de Londres . James Delaney est captivant non mieux que sa saisissant , fascinant , il est un fil conducteur auquel tout le monde aime à s'agripper avec une certaine inquiétude certes mais ils sont tous comme happé par son ambition et son esprit dévoreur et convoitant . Avec tout sa on pourrais croire que Tom Hardy est émotionnellement platonique et s'en saveur mais il en rien car derrière toute cette violence , ce sadisme brutalité ce cache un personnage touchant qui porte un lourd fardeau sur ses épaules , un fardeau qui jusqu'au bout garde énormément de mystère pour mon plus grand plaisir .

Avec un tel personnage principal dur dur de trouver des protagonistes secondaire capable de tenir un minimum la distance .Et pourtant même si ils sont tous un minimum développé sauf Zilpha , on a droit à une ribambelle de candide bien atypique et insolite . Je pense en particulier au fameux chimiste que j'ai vraiment kiffer et qui vientun peu alléger certaine scène de part son esprit frivole et batifoleur . A retenir également le comédien Jonathan Price qui incarne ici le méchant de l'histoire Sir Stuart Strange , je les trouvés vraiment très bon . Le majordome est également assez touchant et viens apporter cette touche émotionnelle à James Delaney . Les prostitués sont également bien mise en place ainsi que la fameuse belle mère de James , j'aimerais bien avoir une belle mère comme elle . A mon avis son personnage aura une place très importante dans la saison 2 . Je terminerais par la BO qui est sympathique mais un peu terne à mon goût , toutefois le générique de début lui est vraiment bon et me fais pensé à celui de Vikings . 

CONCLUSION :

Taboo est une très bonne série qui n'est certes pas dénué de défaut mais qui frappe fort pour une première saison . Signée Steven Knight et porté par un Tom Hardy fantastique qui envoûte de bout en bout . Si toutefois vous n'êtes pas du tout un fan de cet acteur alors il est clair que cette série n'est pas faites pour vous , dans le cas contraire je ne peux que vous la conseiller pour son univers noir et son personnage principal . J'espère que les problèmes de rythme seront arrangé dans la saison 2 que j'attend à présent avec intérêt . 4/5 

TRES BIEN !!!!!

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 10:50 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Je viens de finir la série et de lire ta critique. 

Que dire mise a part que je suis d'accord a 100% avec toi, j'ai bien aimé meme s'il y a des défauts. Mais voila 85% c'est pour Hardy qui clairement vole la vedette a tout le monde ici !!!
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 11:47 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

On est bien d'accord , en même temps quand tu vois le gars ^^ . Il y a vraiment d'excellente chose , comme l'ambiance et ce côté très "je m'y attendais pas" pendant certaine séquence . Après il est vrai que Tom laisse peu de place aux autres pour pouvoir suffisamment s'exprimer , mais on a droit à quelques personnages qui arrive à sortir un peu de son ombre comme le chimiste . Par contre j'ai un petit problème avec le rythme et un gros problème avec les sous intrigues qui ont pris pas mal de temps surtout celui avec Zilpha , mais qui au final ne sert strictement à rien . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:28 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec toi, Hardy prend tout l'écran au détriment de certains personnages mais certains s'en sortent comme le chimiste voir la veuve de son père.

Moi aussi je soulève les meme défauts que toi, des épisodes qui possèdent pas mal de ventre mou et l'arc narratif de la demi soeur que j'ai trouvé vite redondant.

Mais sinon rien que pour Hardy faut voir cette série !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:34 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Taboo (série 2016) 

Créer par Tom Hardy, Steven Knight et Chips Hardy, Taboo est une mini série historique de 8 épisodes de 55 minutes.
Depuis que cette série a été vendu comme la série créer, produite et interprété par Tom Hardy, je mourrais d’envie de la voir. Etant un énorme fan du comédien mais aussi du format « mini série », je me suis donc jeter la tête la première sur cette saison 1.

Et après 8 épisodes, le résultat est fort sympathique. Taboo n’est en effet pas a la hauteur des grandes saison 1 comme WestWorld ou True Détective mais une chose est sur Taboo est une expérience forte et intéressante.

Clairement Taboo c’est le « Hardy-Show », la série assume pleinement de se reposer sur son personnage principale et la performance du comédien. Ce choix pourra en dérouter certains mais pour ma part j’ai adoré étant fan du monsieur.

Je pense qu’il est très dur d’aimer cette série si on a aucune affinité envers le jeu de Hardy et son style de « personnage ».

Malgré tout, les éléments qui gravitent autour de Hardy sont certes plus en retrait mais tout aussi bons !

Franchement une bonne série avec ces défauts certes mais très original !

L’écriture :

Taboo n’est pas le genre de série qui repose son scénario sur sa complexité mais plus sur l’écriture des personnages. 
En effet, les enjeux de la série tournent autour d’une question d’héritage ce qui n’est pas franchement l’arc le plus passionnant de la série. L’enjeu est plus un prétexte pour approfondir le passif des différents personnages.

Clairement si l’écriture est aguicheuse c’est pour le back ground et la découverte permanente de la personnalité de James Delaney (Hardy). Chaque épisode apporte son lot de mystère et de réponse sur ce personnage énigmatique.
On peut aussi ajouter que les interactions entre James et ses alliés/ennemies sont très intéressantes.

D’un point de vue plus atmosphérique, Taboo possède une énorme qualité qui est le mélange entre Histoire et Mysticisme. En effet, la série joue intelligemment avec la limite du fantastique et cela avec brio !

D’autre part, il faut bien l’avoue, Tabou souffre de quelques défauts comme un rythme parfois assez inégal entre les épisodes. Les trois premiers sont en effet assez lent tout en étant correct mais l’épisode 4 apporte enfin une réel dynamique a tout les arcs narratifs.
L’omniprésence de Hardy est aussi un mini défaut selon moi, car dès qu’il est absent 5 minutes voir plus, on a qu’une envie c’est de le revoir.

La mise en scène :

Visuellement Taboo est une série qui mise sur la noirceur de son ambiance. Les différents réalisateurs ont tous réussit a retranscrire cette atmosphère pesante, noir, sale et sombre du Londres de 1816.
En effet, ce Londres rempli de brume et de boue est juste subtilement recréer. Mention spéciale, aux séquences sur les docks qui mélange habilement poésie noir et photographie ultra réaliste.

En parlant de la photographie, elle est clairement bluffante de bout en bout dans la série. Que ce soit en intérieur par les bougies ou l’extérieur par le soleil, l’esthétique de certains plans marquent notre esprit.

A coté de ça, la réalisation en elle meme n’a rien d’extraordinaire mais elle reste d’une grande efficacité notamment dans la manière d’iconiser certaines scènes lié a James Delanay. 
Par exemple, les scènes de « visions » sont très belles je trouve.

Un petit mot quand meme sur les costumes qui sont tout simplement très bon. Notamment celui de Tom Hardy qui me fait penser a un cross over entre un Vampire et un Jack L'éventreur.

Le casting :

Tom Hardy trouve ici, l’un de ses plus grands role. Clairement on sent que Hardy a construit de toute pièce le personnage de James Delenay qui est au passage la « star » de la série.
Dès la première scène, on comprend que le personnage a été fait pour Hardy, dans le coté sauvage, bestial et viscéral.

Avec ce personnage, Hardy prend un risque je trouve car il continue d’assumer a fond sa préférence pour les personnages « badass » et « sauvage ». Une bonne chose pour les fans du comédien mais comme dit plus haut ceux qui n’aiment pas des films comme Bronson, Warrior, Mad Max etc auront du mal une fois de plus avec ce personnage.

En effet, Hardy joue encore sur ses acquis comme le regard perçant et intimidant, une démarche unique, une voix charismatique et des excès de sauvagerie juste hallucinantes. Clairement il se donne a fond dans ce role autant physiquement qu’émotionnellement.

Jonathan Pryce vu dans GOT est très bon lui aussi. Il a clairement la gueule de l’emploi.

Oona Chaplin dans le role de la demi soeur est assez fade, d’ailleurs son arc narratif est assez lourd et redondant.

Stephen Graham vu dans la saga Pirates des Caraïbes est très bon et possède pas mal de charisme dans le role du « pote » de Delanay.

Conclusion :

Taboo est au final une série fort sympathique qui mérite le coup d’oeil pour son originalité et l’iconisation de son héros. Cette saison 1 est clairement de bonne augure pour une saison 2, en espérant qu’elle corrige certains petits défauts comme laisser un peu de place aux personnages secondaires. Bravo a Steven Knight, Tom Hardy et Chips Hardy pour cette série qui change de tout ce qu’on a pu voir précédemment.

7,5/10 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:37 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Mais sinon rien que pour Hardy faut voir cette série !

Carrément d'accord , ah enfin tu as posté ta critique je m'y plonge de suite .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:49 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

j'ai juste fini ce matin la série Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:50 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

En fait on pense totalement la même chose pour cette série ^^ 

On décrit les mêmes atout et défauts voilà qui fais du bien . Par contre bien vu pour les costumes car c'est la seule chose dont je parle pas dans ma 
critique et il est vrai que la tenue de Tom Hardy est assez particulière bonne comparaison avec des créatures de la nuit . . 

Par contre je suis surpris que tu n'es pas parlé de la BO de cette série et de son générique qui sont pas mal du tout je trouve . 

Sinon je pense que dans la saison 2 on s'éternisera un peu plus sur les perso secondaire , et on en verra plus sur le passé de James Delaney car 
pour le moment le mystère est encore entier et j'ai hate de voir sa fameuse initiation par le fameux ...
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:52 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

azariazz a écrit:
j'ai juste fini ce matin la série Wink

Je t'ai rattrapé d'un coup ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:54 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Oui avis partagé haha Wink

ouais le costume je l'adore pourtant je suis pas fan des Vampires etc....

Pour la BO, elle est bien comme le générique mais elle m'a pas marqué plus que ça. En tout cas bien moins que l'ambiance et Hardy.

Ouais je te rejoins sur la saison 2, Delanay a encore plein de mystère qui l'entoure. Franchement ce personnage est unique et Hardy est décidemment sur une autre planète pour moi !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 12:57 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Tom Hardy je le vois comme un Gérard Butler , c'est à dire très très bon voir le meilleur dans un genre bien précis , par contre j'avoue que maintenant j'aimerais bien voir Tom Hardy à l'oeuvre dans un autre registre comme mon chouchou Butler à pu le faire , si il me le fais et qu'il réussi derrière alors il est très très fort fort probable que Tom Hardy fera partis de mes acteurs préféré , mais pour le moment je le trouve quand même très bon . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 13:00 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Butler j'aime bien aussi mais Hardy c'est juste trop puissant a mes yeux, bien sur c'est totalement subjectif.

Les choix de carrière qu'il fait je les trouve a chaque fois très juste.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 13:01 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Bien entendu à chacun sa préférence ^^ Mais il est clair que Hardy est surpuissant . Pour toi quel est sont meilleur rôle ? 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 13:04 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Peut etre James Delanay ^^ et toi ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 13:05 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Pour moi c'est clairement celui de James Delaney , après je l'ai kiffer en Bane et dans le rôle de Tom Conlon 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 13:06 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Très bon choix Wink
Quelle est ton "badass moment" préféré dans la série ? Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 13:10 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Quand Atticus est avec James Delaney et qu'il comprend que James fais de la sorcellerie et flippe grave mais garde son sérieux et dès que James s'en va on le vois trembler , chanceler et souffler de soulagement . Je trouve ce moment fort , car Atticus été celui qui été connu comme le plus redoutable de Londres avant que James arrive , et le voir aussi flipper devant James j'ai trouver sa symbolique . Et toi?
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 13:28 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Oh oui excellent moment le tiens ^^

Moi je dirais le duel avec le mari de sa soeur et aussi le moment où il coupe le doigt du type.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:24 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Le moment ou il coupe le doigt du mec et bien est en liaison avec mon fameux moment à moi ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:25 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Ah mais oui c'est juste après ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 12:40 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 13:07 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

PTMDR
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 14:39 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 12:47 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

azariazz a écrit:

Je suis conquis définitivement là !

Sérieusement, pour moi c'est une surprise cette série. Merci pour vos retours
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 13:13 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

De rien Until Wink

Je confirme une vrai surprise cette série et très original !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 12:57 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Comme vous j'ai vraiment bien apprécié cette série.

L'ensemble est véritablement porté par les épaules de Tom Hardy qui est excellent dans le rôle de James Delanay. C'est pour moi l'un des gros points forts de la série. il joue un homme charismatique au fort caractère qui est assez ambiguë. Il peut se montrer froid et violent mais aussi bienveillant. C'est de plus un personnage intelligent qui anticipe et use de stratagèmes. J'ai bien apprécié également son côté torturé et dérangé avec le mystère atour de son passé ses visions qui donnent un aspect mystique et fantastique à la série. Son personnage est tellement imposant que du coup il écrase un peu les autres personnages qui sont moins intéressants.

J'ai trouvé la série très belle visuellement. La photographie est travaillée et la reconstitution de l'époque soignée que se soit pour les décors intérieurs ou les extérieurs. La série nous plonge à merveille dans le Londres noir et malfamé du début du 19ème siècle. L'ambiance y est sombre et brumeuse, il y a un aspect assez crade et glauque qui se dégage de cette ville.

La musique est également soignée. Il y a quelques thèmes entrainants qui reviennent plusieurs fois et me sont restés en tête. L'élégant générique d'introduction aussi m'a beaucoup plu. C'est pour moi important que le générique ne soit pas négligé.

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé le conflit politique et économique opposant James, la compagnie des Indes, la couronne et les Etats-Unis plutôt intéressant et intriguant. Il y a une sorte de jeu d’échec qui se met en place et qui prend petit à petit de l'épaisseur au milieu des complots, manipulations, trahisons et menaces. La tension monte à partir de l’épisode 4 pour se conclure sur un final intense.

Bref, J'ai vraiment bien aimé cette série particulière et mature qui a été plaisante à suivre. C'est pour moi l'une des meilleurs que j'ai vu. J'ai maintenant hâte de voir cette saison 2 prometteuse qui met le cap sur l'Amérique. 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 14:02 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Je partage vraiment ton avis Achilles, cette série est très attachante comme son personnage principale.

La fin de la saison 1 donne envie de vite retrouver ce cher James Delanay Wink

Sinon tu a bien fait de parler de la musique car en ayant revu des épisodes, je me suis rendu compte qu'elle est en effet fort agréable a l'oreille. Elle m'a fait penser a un thème dans le dernier Uncharted.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 14:04 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Oh je vois que tu as encore plus kiffer que nous achilles ^^ Après c'est une bonne série sa il y a pas de doute . Je lui reproche seulement d'avoir 
des intrigues secondaire inutile et quelques personnage secondaire plonbant mais sinon sa pète bien c'est clair 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 15:20 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

C'est ce thème la qui m'est souvent resté en tête ^^

Je dirai que j'ai autant apprécié que vous deux à peu près, je lui mettrai un bon 4/5.
Je suis d'accord avec les petits défauts que vous avez cités (problème de rythme lors des premiers épisodes, personnages secondaires un peu étouffés par le charisme de Delanay, intrigue autour de Zilpha), sauf qu'ils m'ont peut être moins gêné que vous.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 15:22 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

J'adore ce thème lors du finale de la série si tu vois a quelle moment il passe Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 20:07 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Je crois bien qu'il y est lors de la bataille finale, mais je suis pas sur, à quel moment tu fais référence ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 20:35 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Au moment où James est sensé faire ses aveux mais au finale, il explique le plan de son évasion avec les corbeaux "qui viennent de me le dire" Smile

J'adore cette scène ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:14 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

ah oui ^^
- j 'ai dit ca, hum ... c'est peu être que j'ai menti 
excellent ce passage !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:16 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 13:33 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

"I have a use for you.", j'adore cette réplique.
Ma réplique préférée de Delaney c'est: "People who do not know me soon come to understand that I do not have any sense."
Ça donne le ton direct. Et il en a pas mal du genre.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 12:29 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

"Je suis dans vos têtes messieurs, tout le temps" 

j'ai déjà envie de revoir cette saison ^^ je crois que je me l'acheterai en DVD.

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 13:00 (2017)    Sujet du message: Taboo Répondre en citant

Ce James a vraiment des répliques percutantes Smile
Franchement super personnage créer de toute pièce par Hardy.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: Taboo

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006