DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Annabelle 2 : la création du mal ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 14:10 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon petit avis rapide :

Annabelle 2 : la Création du Mal 

Préquel du premier film Annabelle, cet opus raconte les origines de la fameuse poupée à travers l'arrivée de jeunes orphelines dans la maison d'un fabricant. L'histoire est très classique et plutôt simple mais se laisse suivre agréablement, notamment grâce aux enfants que j'ai trouvé très attachants. Le début prends le temps pour démarrer vraiment afin de mettre en place les personnages et installer peu à peu une ambiance pesante dans ce lieu isolé.

La suite assure alors de bons moments de frisson et de sursauts, même si certains sont assez prévisibles. 
David F. Sandberg joue très bien avec l'obscurité et les sonorités afin de proposer des scènes bien angoissantes. Certains passages sont très efficaces. La mise en scène m'a parfois rappelé celle de James Wan. La poupée est toujours aussi flippante et chacune des ses apparitions maintient une atmosphère oppressante et malsaine.

Sans trop en dire, j'ai bien aimé aussi les clins d’œil à l'univers.

Fin bref, c'est pas un film d'horreur extraordinaire mais c'est tout à fait correcte à mes yeux. Je l'ai trouvé bien meilleur que le premier, mais pas encore au niveau des Conjuring. Annabelle 2 ne fait pas dans l'originalité mais utilise bien les ficelles du genre, c'est pas mal.

ma note : 3/5
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 15:31 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Merci pour ton retour Achilles 
Vu ton avis je pense que je peux attendre la diffusion canal plus.

Par contre, c'est cool de savoir que la réal de Sanderg est plutot "efficace". Un petit peu rassuré pour Shazam meme si le budget sera bien différent.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:20 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Je reviens à l'instant de ma séance de Annabelle 2 ce fut je dirai ... aller sympathique . 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 20:23 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

de rien ^^
Oui, tu fais bien. Il est loin d'être mauvais mais il reste plutôt classique. A voir pour ceux qui sont vraiment friand de films d'horreur et qui aime les conjuring. J'ai passé un bon petit moment devant en tout cas.

C'est sur que ce sera totalement autre chose de réaliser Shazam. Mais bon, ça donne quand même une petite idée, il a un certain potentiel je pense ce réalisateur.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 20:53 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Ouais pour les amateurs du genre et du "Wan movie".

Cool s'il a un potentiel derrière une caméra !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 22:03 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

achilles3 a écrit:
de rien ^^
Oui, tu fais bien. Il est loin d'être mauvais mais il reste plutôt classique. A voir pour ceux qui sont vraiment friand de films d'horreur et qui aime les conjuring. J'ai passé un bon petit moment devant en tout cas.

C'est sur que ce sera totalement autre chose de réaliser Shazam. Mais bon, ça donne quand même une petite idée, il a un certain potentiel je pense ce réalisateur.

Après sa reste sympathique pour les fan de la saga Conjuring , ce film vient ce ranger avec le premier Annabelle et les 2 Conjuring . Et mine de rien ils sont entrain de nous crée un véritable univers partager avec les Conjuring , il va y avoir également un film sur la fameuse None de Conjuring 2 que l'on voit par ailleurs apparaître dans Annabelle 2 sur la photo , un autre film qui élargira la saga . Je trouve sa assez intéressant mien de rien . Vivement Conjuring 3 ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 07:50 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Sérieux c'est un univers connecté Anabelle et Conjuring ?!

Je savais meme pas x)
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 14:41 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Ouais c'est dans Conjuring qu'on voit la poupée Annabelle pour la première fois dans la collection du couple Warren.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 15:05 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Ah mais oui a la fin !!!!
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 16:06 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

azariazz a écrit:
Ah mais oui a la fin !!!!

Non au début de Conjuring ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 16:52 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Faudrait que je le revois ce film  Razz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 18:01 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

On la voit à deux-trois reprises dans le film Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 10:40 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

La vache ! Je ne m'étais pas du tout rendu compte , mais en fait l'univers Conjuring comprenant Conjuring 1, Conjuring 2 , Annabelle 1 et Annabelle 2 à été super bénéficiaire . Mieux encore ce petit univers fais partie des saga les plus lucrative de tout les temps par rapport à son budget qui prennent des risquent très très minime . Je m'explique , chacun des films ont rapporté des sommes considérable pour des budget dérisoire , une prise de risque quasiment nulle pour un apport de gain très considérable . Pas de toute que cet univers va s'étendre très très loin et c'est pas prêt de s'éssouflé au vu de l'apport massif d'Annabelle 2 alors qu'il vient à peine de sortir voici les box office dans l'ordre . 

Conjuring 1 (2013) Budget 20 millions -------- Box office mondial 318 000 141 

Annabelle 1 (2014) Budget 6,5 millions -------- Box office mondial 256 873 813

Conjuring 2 (2016) Budget 40 millions --------- Box office mondial 320 270 008

Annabelle 2 (2017 vient à peine de sortir) Budget 15 millions ------- Box office mondial 99 600 664 

Comme vous pouvez constater pour des budget dérisoire le gain remporté est massif . Et à l'inverse du MCU , DCEU ... cette saga ne souffre d'aucune compétition avec un univers adverse dans la même schématique , ils sont tout seul sur le marcher personne pour les concurencer . Pas de toute que Warner Bros tient là un univers qui va perdurer pendant un moment sans équivalent et qui va remporté énormément et le tout avec discrétion , à mon avis il est peut être possible que cela remportera au final bien plus que leur univers du DCEU en retirant les budget de film et autre budget promotionel des box office mondiaux , budget promotionnel que l'on sais très conséquent pour les film DCEU. Bravo Warner je n'avais pas vu venir celle-là pas de doute que la ils ont les pleins pouvoir sur le monde de l'horreur , à mon avis on est pas près d'en avoir finis avec l'univers Conjuring  . 
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 10:09 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

C'est plus New Line, filiale de Warner, qui s'occupe de cet univers si je ne dis pas de bêtises
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 10:59 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Ramlus a écrit:
C'est plus New Line, filiale de Warner, qui s'occupe de cet univers si je ne dis pas de bêtises

Je ne sais pas mais de ce que je sais c'est Warner qui est acréditer aux film , et dans les films Conjuring et Annabelle la aussi c'est le logo Warner qui est mis en avant . 
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 17:20 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

t'as pas le logo de la Warner qui se disloque pour faire le logo de new line?
comme ça :

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 22:15 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Ben sa reste du Warner quand même , non ? 
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 10:54 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Warner Bros ne fait que distribuer le film, c'est New Line qui produit le film.
Ça va être la même chose pour Shazam apparemment.

Du coup j'ai vu le film, il est bien meilleurs que le 1er, on sent que le budget est là. On a de bon plans de caméra (des grues !!!). Des personnages bien développé, une origine à la poupée qui fait lien avec la véritable histoire de la poupée.
L'ambiance du film fait son travaille(quand des potes ne passent pas leurs temps à commenter "Toi tu es dans la merde" ^^).

Et à la fin

Quand la famille Higgins adopte Janice possédée par le démon et se faisant appeler Annabelle, qui fait le lien avec le premier film d'une manière surprenante ^^

Je lui mettrais bien un 14/20 et annonce du bon pour Shazam!
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 11:18 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Je suis d'accord il est bien mieux que le premier que j'avais trouvé sympathique quand même mais pas fou fou non plus . Il y a eu quelques moment qui ont réussi à me faire sursauté ^^ 
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 11:43 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

D'ailleurs j'ai oublié de dire que :

Annabelle reçoit de la part de la famille Higgins une réplique de la vraie poupée Annabelle, très bon clin d’œil

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 19:24 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Annabelle la poupée qui fait plus peur.....

d'habitude je suis un grand trouillard devant ce genre de film...d'habitude !

Mais cet fois, désoler mais ce film ne ma pas fait peur je me suis même a la limite ennuyer. On reprend les même principe que les conjuring et du premier annabelle. On fait un gros plan sur un personnage de film...on attend quelque secondes...roulement de tambour....le perso se retourne...et la !!!!! Ghostbusters !!!!! le monstre apparaît pour quelque secondes, juste histoire de donner une bonne trouille, bref....Franchement ce genre de chose commence a lassé, et on devine d'avance ce qui va déjà avoir lieu. Malgré tout les personnages sont sympa, surtout le groupe de fille.

Bref, voila un univers déjà bien épuisé, le genre de truc qu'on a déjà bien tiré sur la corde juste dans l'objectif de ce faire rentrer un peut de billet vert...

Ou alors je suis trop vieux pour ce genre de connerie lol Wink

Bonne critique les gars, je respecte si dans l'ensemble vous avez bien aimé.

ma note: 2/5

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 23:22 (2017)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal Répondre en citant

Toad a écrit:
Annabelle la poupée qui fait plus peur.....

d'habitude je suis un grand trouillard devant ce genre de film...d'habitude !

Mais cet fois, désoler mais ce film ne ma pas fait peur je me suis même a la limite ennuyer. On reprend les même principe que les conjuring et du premier annabelle. On fait un gros plan sur un personnage de film...on attend quelque secondes...roulement de tambour....le perso se retourne...et la !!!!! Ghostbusters !!!!! le monstre apparaît pour quelque secondes, juste histoire de donner une bonne trouille, bref....Franchement ce genre de chose commence a lassé, et on devine d'avance ce qui va déjà avoir lieu. Malgré tout les personnages sont sympa, surtout le groupe de fille.

Bref, voila un univers déjà bien épuisé, le genre de truc qu'on a déjà bien tiré sur la corde juste dans l'objectif de ce faire rentrer un peut de billet vert...

Ou alors je suis trop vieux pour ce genre de connerie lol Wink

Bonne critique les gars, je respecte si dans l'ensemble vous avez bien aimé.

ma note: 2/5

Il est vrai que le film n'est pas trop terrifiant mais au cinéma il a réussi à me faire flipper à deux reprises quand même . Je l'ai préféré au premier mais il est vrai qu'on est loin du chef d'oeuvre horrifique 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2018)    Sujet du message: Annabelle 2 : la création du mal

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006