DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Defenders ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 18:24 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Defenders 
De Douglas Petrie et Marco Ramirez

Ma note: 3/5
Pas mal !!!

"-Vous êtes 4 ! Le démon de Hell's kitchen , la détective futée , l'ex taulard incorruptible et le gamin au poing d'acier .New York est en guerre , il faut que vous unifiés vos forces ." 

SYNOPSIS:

Un ninja aveugle. Une détective impertinente. Un ancien détenu résistant aux balles. Un milliardaire amateur de kung-fu. "Marvel’s The Defenders" suit les aventures de quatre super-héros solitaires contraints de mettre leurs problèmes personnels de côté pour combattre ensemble un groupe de criminels menaçant de détruire la ville de New York.

CRITIQUE:

Crée par Douglas Petrie et Marco Ramirez l'union des super héros de Netflix voit enfin le jour après des années d'attente et 4 séries consacrées à 4 super héros dont un possédant deux saisons . Inutile de dire que la motivation , la curiosité et l'impatience furent à leurs paroxysme au moment du visionnage et 8 épisodes plus tard je dois dire être assez frustré par ce que j'ai vu . Ce n'est pas une mauvaise production , il y a de bon moment ou c'est bien sympa et sa envois bien , mais il y en a beaucoup plus ou c'est vraiment bas du genoux et assez sous exploité , vu le potentiel et l'attente sa mérité un traitement beaucoup plus poussé et élaboré . 

Alors je commencerais par les points positifs le premier étant "le groupe" ! Car oui c'est cool de les voir enfin tous réunis .Surtout que l'alchimie entre les différents héros fonctionne très bien et ce frictionne beaucoup . On s'aperçois que former une alliance entre super héros est très très compliqué car chacun est motivés par ces propres ambitions et choix , ce qui fais que tous ne s'accorde pas forcément sur ce qu'est un héros et sur le rôle qu'il est sensé jouer . Et avec des personnalités aussi forte que la leurs sa ne peut faire que des étincelles . Les séquences solo sont celles qui à mes yeux fonctionnent le mieux certainement grâce à l'univers déjà mis en place dans leurs aventures à part . 

D'ailleurs leurs entités de base qu'ils soit musical , dans les décors, et surtout dans leurs filtres de couleurs sont respectés et sa à le mérite d'être précisé . Le générique ce prête totalement à ce respect de couleur de filtre avec le rouge symbolisant celui de DareDevil , le violet Jessica Jones , le jaune Luke Cage et le vert Iron Fist , toutefois , dommage que la musique ne soit pas aussi intéressante que l''aspect . Le caractère de chacun est maintenu et je reconnais une meilleure utilisation d'Iron Fist dans The Defenders que dans sa propre série . The Defenders à le mérite de clore et de répondre aux questions laissés sans réponses dans les aventures solo de quelques uns , ceux centrée autour de l'intrigue de la Main. 

DareDevil est toujours aussi excellent il est pour ma part de loin le meilleur personnage de cette allégorie . Elektra est également bien mis en valeur et ce retrouve curieusement être la protagoniste la plus touchante .Les personnages secondaire les plus importants rencontrés dans leurs univers solo sont également de la partis et sont subtilement utilisés , c'est sympa de tous les retrouvés . Je suis assez surpris par l'un d'eux , Colleen Wing appartenant à la saga Iron Fist et qui est bien mis en avant , je la trouve même sur quelques aspect mieux travaillée que Jessica Jones ce qui est assez troublant vu qu'elle n'est pas sensée être une héroine principale .  

A présent parlons des points négatif qui ne sont pas moindre malheureusement . Pour commencer l histoire n a rien de bien extra ordinaire c'est très classique , je dirais même que sa manque cruellement d'ambition on use de trop de facilité et on voit que certain blanc ont été colmatés à la va vite car on ne sais pas trop quoi raconter et pour un petit format de 8 épisodes sa craint quand même . La mise en scène est sobre et fade c'est assez froid visuellement . Les dialogues sont souvent platonique (heureusement pas tous) , on se sent un peu ennuyé par moment .Aucune séquence épique ou anthologique à signaler, rien qui ne marquera l'esprit suffisamment . Il y a des moments cool certes , mais sa ne dépasse jamais ce stade . 

Une chose me laisse dubitatif , "le quadruple groupe Defenders" qui ensemble ne brille pas beaucoup de qualité dans les séquences d'action . Je trouve regrettable et limite impardonnable de mieux réussir les actions solo que grouper alors qu'on traite pourtant d'une série sur l'union des super héros . Ce qui m'amène au plus fâcheux la chorégraphie des combats qui est vraiment bas de gamme et mauvaise !!! On retrouve les mêmes erreurs de chorégraphie que dans Iron Fist . Je trouve sa dingue d'être incapable de rendre une séquence bien explosive et dynamique . Tout les affrontements ne sont bien entendu pas nul , car il y a DareDevil pour sauver les meubles et passablement Iron fist . 

Jessica Jones et Luke Cage sont catastrophique dans leurs scènes de duels . Ils sont mauvais et mal mis en valeur dans cette optique , (car sinon ils sont psychologiquement parfait) . On les vois soulever des objets méga lourd pesant plusieurs tonnes mais dès qu'il s'agit de ce battre ben ils sont nul . Exemple on voit des êtres humains réussir à mettre la trempe au corps  à corps à Jessica alors qu'elle possède une puissance terrifiante , c'est illogique , plus d'une fois le groupe est obliger de la sauvée . Pareil pour Luke , le mec est sensé être indestructible pourtant il affronte un mec qui réussi à le blesser grâce à ses seuls poings alors qu'il est pourtant bien inférieur à Iron Fist . De plus les combats manque cruellement de rythme , de dynamique et de réalisme sur certaines action . 

Même problème pour l'organisation "la main " qui est donc le grand adversaire malfaisant à battre ,je m'attendais à quelques chose de monstrueux avec des chef authentique et à part entière mais je les ai trouvés au final assez grotesque .Sérieusement je me demande si l'union de Defenders été si obligatoire pour les vaincre car franchement ... On veut nous faire croire que chacun des 5 grand chef de la main sont de grand et puissant guerrier , mais une fois en action ils sont pas crédible . Au niveau de l'aspect certain d'entre eux sont intéressant mais sa va pas plus loin . On nous présente enfin l'ultime chef des 5 qui n'est autre que Alexandra incarnée par l'impériale Sigourney Weaver ! Ah sur ce point je suis énormément comblé surtout que son personnage est très éminent , captivant , profond et charismatique avec un back ground et des motivation que je trouve astucieux .   

SPOILER     SPOILER        SPOILER      SPOILER      SPOILER     SPOILER    SPOILER    SPOILER 

Mais voilà on nous pond exactement la même erreur que dans Luke Cage ! A s'avoir qu'on nous mets un grand vilain bien badass qui tient la route et qui est de plus un minimum intriguant comme le génial Cottonmouth et qui finalement ce fais tuer à la moitié par un des siens qui le détrône pour prendre le pouvoir .un méchant bien moins intéressant qui se retrouve grand vilain . Faut vraiment qu'ils changent urgemment de registre car je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de positif à nous faire dégager d'excellent méchants d'un revers de la main comme sa . On finis donc par ce retrouver avec Elektra comme adversaire final et bon sang que sa le fais pas du tout ! Certes son rôle est fort et son esprit est très bien développée , mais sa ne colle absolument pas avec tout le reste . Sérieux la main qui se trouve être de puissant grand maître guerrier immortel qui ont toujours tout contrôler accepte comme sa de ce faire gouverner par l'impétueuse Elektra . Sa na pas de sens  surtout qu'avec elle au pouvoir on connaissais déjà le résultat final . 

FIN SPOILER   FIN SPOILER   FIN SPOILER   FIN SPOILER   FIN SPOILER   FIN SPOILER   FIN SPOILER 

CONCLUSION :

Il est super plaisant de retrouvé la peste et dépravé Jessica Jones , l'énorme et meilleur du groupe DareDevil , un Luke Cage toujours aussi massif et intransigeant et enfin un Iron Fist que j'ai cette fois-ci bien aimé . Pourtant , j'espérais bien mieux que ce à quoi j'ai assisté , même si c'est sympa et explosif par instant à aucun moment je n'ai vibré d'excitation  comme j'ai pu le faire avec DareDevil .Netflix ma habitué à bien mieux et sa commence à me faire un peu peur car depuis Iron fist on accède à la fatalité de la facilité . On rentre dans un schéma très classique mettant en avant des scènes de combats très limités à la mise en scène blafarde même si quelques points positif sont à retenir sur ce point . The Defenders du haut de ses 8 épisodes est assez lent ce qui est très troublant . Douglas Petrie et Marco Ramirez sont allés beaucoup trop vite et aurais du prendre un peu plus de temps dans la conception de ce Défenders qui se retrouve être juste pas mal alors qu'il est aurais pu être bien lourd et consistant .

Dommage 3/5 !!!

Daredevil saison 1: 5/5
Daredevil saison 2: 4,5/5
Jessica Jones : 3,5/5
Luke Cage : 4/5
Iron Fist : 1,5/5
Defenders : 3/5

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 20:39 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

Je suis pas un fan du tout des séries de SH et pour le coup ta critique va m'éviter un choix de plus.

Merci preda pour cette critique encore une fois fort complete.

Je trouve ça dommage aussi d'entendre que les chorégraphie des combats sont ratés et qu'aucun moment ne marque.

Par contre, j'adoooore Sigourney Weaver qui est pour moi la figure emblematique de la femme au cinéma et je me demande ce qu'elle fait dans cette série. Après d'après toi, elle est fidèle a elle meme donc ouf ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 21:26 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

Oui fidèle à elle même mais pas longtemps malheureusement ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 22:58 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

En tout cas, tu m'évites de matter cette série.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 23:11 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

De toute façon avant de regarder cette série il faut passer par les autres d'avant sinon on ne comprend rien . Par contre Daredevil et Luke Cage (surtout Daredevil) c'est des série très haut de gamme que je conseil fortement . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 08:05 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

Ouais Dardeveil tu m'en a déja parler et j'attend l'occasion Wink

Pour le moment la seul série SH que j'ai regarder ce fut Arrow saison 1 (pas terminé) qui était une belle bouze a mes yeux.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 09:14 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

azariazz a écrit:
Ouais Dardeveil tu m'en a déja parler et j'attend l'occasion Wink

Pour le moment la seul série SH que j'ai regarder ce fut Arrow saison 1 (pas terminé) qui était une belle bouze a mes yeux.

Tu na pas vu Agent Carter la série ? Il me semblait qu'on en avait déjà parler tous ensemble de cette série . Après il est vrai que les séries de super héros n'ont pas le même rendu sur série . Il y en a beaucoup que je considère comme très très mauvaise mais il y en a quelques unes que e trouve vraiment bonne . Daredevil cette série est ultra violente et bourré de qualité de mise en scène , de photographie de chorégraphie ... et la série Punisher qui arrive bientôt devrait être dans la même veine . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 09:48 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

Non Agent Carter j'ai vu des épisodes dans le désordre par pur hasard et j'ai pas aimé non plus....
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 09:49 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

Comme sa au moins tu es fixé ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 10:28 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

Oui ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 10:54 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

D'ailleurs tu as commencé une nouvelle série ? 

Moi oui je me suis attaqué à la série de Bill Paxton de 5 saison Big Love . J'ai vu la première saison et 
je suis à la moitié de la seconde et franchement je kiffe bien cette série , je ne m'y attendais pas du 
tout au vue du titre , mais c'est une série assez choquante qui ne fais que traité de sujet taboo et qui mettent 
mal à l'aise . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 11:45 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

Non rien du tout.

Ah je connaissais pas cette série, j'attend ton verdict finale alors Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 11:40 (2017)    Sujet du message: The Defenders Répondre en citant

La critique du Chef Otaku de Defenders , il ma tué de rire ^^ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: The Defenders

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006