DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Netlfix Death Note ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 11:42 (2017)    Sujet du message: Netlfix Death Note Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Death Note 
De Adam Wingard 





Ma note : 1/5
Mauvais !!!


















                    -"Tu penses que je suis fou ? 


                    - Non , que tu ne l'es pas assez ."



















SYNOPSIS :




Inspiré du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note suit un lycéen qui trouve un carnet doté d'un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.













CRITIQUE:




Alors avant tout qu'est ce que ""Death Note""?! Et bien il est certainement l'un des manga les plus acclamée de notre histoire autant par les initiés que les non initiés car c'est une des œuvres les plus complexe , élaboré et aboutie fait à ce jour . Death Note (la série animé ou manga) possède une extrême maîtrise de son sujet en présentant un récit particulièrement surprenant , intelligent et redoutable laissant place à de grand moment de narration et à de grande confrontation psychologique avec une panoplie de personnages particulièrement développés , ils sont juste incroyable et bluffant et d'une complexité sans faille . Une oeuvre pourvu de thématique et de subtilité frôlant la perfection à un point ou des années après on continue encore à penser à Death Note de manière incroyable  . 






Un manga (ou anime) adulte , épique et culte qui tel un The Dark Knight réussi à convertir les non initiés du genre tant sa proposition est loin de ce à quoi on a l'habitude de voir et tant la pertinence est flagrante .Voilà pour le point , car il est ESSENTIEL de connaître le support d'origine avant de parler de son adaptation cinématographique . Bon déjà lorsque nos chers collègues Américains ont annoncés leurs désirs d'adapter le manga iconique Death Note je dois dire que mon inquiétude fut au plus haut . Car il faut être honnête sur le sujet les Ricains ne comprennent strictement que dalle aux manga d'ou leur constante mauvaise adaptation Dragon Ball évolution en est un parfait exemple  . Après visionnage je ne puis que effectivement acquiescer mon pessimisme devant cette production qui atteint le grotesque en détruisant un à un les fondements de la réussite et de la personnalité de Death Note . 






Tout d'abord je tient à préciser un point qui me laisse très songeur ; je lis par ici et là que ce film Death Note est bon si on le détache du manga c'est pourquoi il ne doit y avoir aucune comparaison entre les deux , car le réalisateur de ce projet à voulu faire son propre univers . A cela je répondrais que "" BIEN SUR QUE SI "" on est obligé de faire une assimilation et un rapprochement avec le support d'origine car le film porte tout simplement son titre et ce veut être son adaptation . Il est donc tout à fais normal d'y faire un parallèle sinon le cinéaste n'avait qu'à rebaptiser son long métrage par un autre titre que Death Note .De plus celui-ci ce sert des nom des personnages du manga donc on est obliger d'y voir une corrélation , d'ou le fait que je trouve insensé de refuser de voir la parité entre les deux . Mais bon je suis bon joueur et je jugerais  donc ce film seulement pour ce qu'il est (même si sa va être dur) . A présent passons à la critique ! 













Réaliser par Adam Wingard sous l'effigie de Netflix , le cinéaste propose avec Death Note une relecture de l'oeuvre de  Tsugumi Ōba et Takeshi Obata pour le meilleur ... et en fait que pour le pire . Une proposition au format très limité du style pop-corn movie qui en fait une transformation substantiel on l'on passe d'oeuvre phare et consistante , à vision pour ado prépubert avec tout ce qui fais les fondements de ce genre (love story entre le héro et une fille , bal de fin d'année , je t'aime ...) . L'histoire est d'une banalité affligeante tant les clichés sont très présent , pourtant le sujet lui est juste génial . Mais voilà lorsqu'on crois que seul les ado peuvent se sentir visés par cette proposition et lorsqu'on les estimes idiots on atteint ce point de fainéantise ou tout est réduit à un service "strict minimum" bien grossier . J'imagine la réaction du cinéaste lors de la conception :


-""Bon allé, pour proposer mon Death Note il faut que je lui enlève tout ces bla bla inutile et ces fondements , puis ses personnages , ainsi que ... bon en fait je vais tout enlever et garder que le Death Note et le nom des personnages . Et à la place je vais mettre ...ah ben oui ! Une histoire d'amour à la Twilight car les ado kiffe sa ! Quoi d'autre ... ben ouai ! Je vais également mettre du sang et des séquences trash tirée des nombreuses mort dans la catégorie ""Destination Finale "" ! Le héros qui est un méchant qui s'assume et qui ce moque des filles , sa par contre j'enlève , il doit être un souffre douleur car il est intello c'est logique et puis il doit aimé la fille que tout le monde kiffe la pompom girl ! Oui le public que je vise est ils jeune ils n'ont donc après tout pas besoin de complexité ni de concept et autre thème intelligent .Voilà je tient mon Death Note !""






Sa peut paraître stupide et dénigrent ma façon de présenter les choses , mais je suis certain que sa doit ce résumé à cela .De plus , comme si déjà tout cela ne suffisait pas on a droit à des erreurs d'incohérence éclatant et indubitable , que je ne résumerais pas pour ne pas spoiler mais qui sont vraiment visible et idiot , ajouté à sa l'écriture navrante et on obtient un véritable travail d'amateur . La mise en scène est fade , les divers décors et autre plan ainsi que la photographie sont impersonnel et terne et la musique est quasi inexistante .A présent le casting , et bien ces très simple les acteurs sont tous mauvais et ont un charisme d'huître ! Sérieux c'est quoi ces comédiens inexpressif et incolore .Bon il faut s'avoir que tout les protagonistes portant les nom des personnages principaux de l'oeuvre de base (Light , Mia , L ...) ne porte ici que le nom car ils n'ont aucune substance digne des héros qu'ils sont sensés incarnés .






Non mais sérieux c'est quoi ce Light !!!! Light le héros (si on peut dire sa) est à la base hyper charismatique , intelligent , dangereux , inbu de lui même narcissique , individualiste , insensible , cruel ... alors que la il est le parfait contraire de tout ce que je viens de résumer . Pire ! C'est une victime qui pleure et ce plein tout le temps et surtout il est gentil ! Et qu'on ne me dise pas qu'il intelligent car sérieux allé dévoiler direct le secret du Death Note à quelqu'un comme sa qu'on ne connais pas vraiment , c'est complètement stupide ! Je ne parlerais même pas de L qui passe juste pour un gros camé en manque de dose . Mon pauvre L que t'est il arrivé toi qui est à la base si mystérieux , adroit et intriguant la tu passe simplement pour une évidence la plus totale .  Mia est le gros WTF car elle vole la vedette à Light . Le seul bon point que je peux résumé et qui fais que je ne lui met pas un zéro c'est Ryuk . Ryuk le dieu de la mort que j'ai trouvé particulièrement bien foutu avec un aspect assez flippant et dérangeant mais sa s'arrête la . J'ai toutefois apprécié que sa doublure vf soit la même que celle de l'anime , en parlant de doublure c'est Willem Dafoe qui double Ryuk le Dieu de la mort .  













CONCLUSION : 




Death Note est selon moi un long métrage à fuir absolument tant c'est impersonnel , blafard , insignifiant et anodin .Adam Wingard à fais un travail de débutant et ne sais pas du tout foulé en proposant une version ado , simplifié et informe du registre de base . Même en ne faisant que la juger sans la comparais au format originel , sa reste une production mineure servie par des multiples stéréotype du genre prépubert avec une indigeste place aux contradictions et aux incohésions , le tout servis par un casting pauvre , très pauvre . Si vous ne connaissez pas Death Note et que vous voulez le découvrir alors passer tout de suite votre chemin et lisez le manga ou regardez l'anime (qui est fidèle) , mais ne commettez pas l'irréparable en vous faisant fourvoyer par cette sous production . 1/5 (Pour Ryuk) Mauvais !
 


                                               FUYEZ PAUVRE FOU !!!!!! 
  




 






_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 13:06 (2017)    Sujet du message: Netlfix Death Note Répondre en citant

Je vais etre honnete, je connais ni le manga, ni l'animé et ni ce fim Netflix ^^


J'ai pas Netflix non plus ^^


En tout cas, ta critique m'a fait rire car tu a l'air bien enervé après ce film ce que je comprend totalement ^^
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 1 559

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 13:37 (2017)    Sujet du message: Netlfix Death Note Répondre en citant

Film très bancal et rempli des clichés les plus basiques et insupportables aujourd'hui, c'est pire que Homecoming (et franchement fallait le faire). Il y a des facilités qui rendent malade pour un truc qui porte le nom de Death Note. Light passe de "mâle alpha" psychopathe et calculateur à petite victime qui souffre... non, mais ça détruit tout ça!
Pour ce qui est de l'adaptation, c'est un foirage total. C'est Dragon Ball Evolution.
Je suis peut-être dur mais franchement, quand t'as une histoire pareille sous la main, une telle rivalité et un tel potentiel, tu dois t'appliquer, tout était là. Dès les 5 premières minutes (et sans exagérer), j'étais déjà gavé.
Mini point positif: l'acteur de L semble quand même avoir fait ses devoirs sur le personnage, avec les mimiques, le côté un peu spécial. Sa façon de s'asseoir faisait assez naturel et le jeu facial, on sent qu'il a quand même étudié le personnage original mais l'écriture de son L est à côté de la plaque... L n'est ni colérique, ni stressé... bref, c'est un impassible et si il ressent quoique ce soit, ça ne se voit JAMAIS sur son visage.
Bref, Netflix aurait pu en faire une série BEAUCOUP plus travaillée mais bon...
_____________________
"No protectors here. No Lanterns. No Kryptonian. This world will fall. Like all the others."
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 20:15 (2017)    Sujet du message: Netlfix Death Note Répondre en citant

Gynarro a écrit:
Film très bancal et rempli des clichés les plus basiques et insupportables aujourd'hui, c'est pire que Homecoming (et franchement fallait le faire). Il y a des facilités qui rendent malade pour un truc qui porte le nom de Death Note. Light passe de "mâle alpha" psychopathe et calculateur à petite victime qui souffre... non, mais ça détruit tout ça!
Pour ce qui est de l'adaptation, c'est un foirage total. C'est Dragon Ball Evolution.
Je suis peut-être dur mais franchement, quand t'as une histoire pareille sous la main, une telle rivalité et un tel potentiel, tu dois t'appliquer, tout était là. Dès les 5 premières minutes (et sans exagérer), j'étais déjà gavé.
Mini point positif: l'acteur de L semble quand même avoir fait ses devoirs sur le personnage, avec les mimiques, le côté un peu spécial. Sa façon de s'asseoir faisait assez naturel et le jeu facial, on sent qu'il a quand même étudié le personnage original mais l'écriture de son L est à côté de la plaque... L n'est ni colérique, ni stressé... bref, c'est un impassible et si il ressent quoique ce soit, ça ne se voit JAMAIS sur son visage.
Bref, Netflix aurait pu en faire une série BEAUCOUP plus travaillée mais bon...




On est d'accord foirage total !!!!!
Pour dire j'ai même préféré la trilogie Japonaise et de loin . 
Pour L dans le manga quand Watari meurt il garde malgré tout son calme et ne vire pas fou à lié . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2019)    Sujet du message: Netlfix Death Note

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com