DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MOTHER! ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 15:35 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avis rapide sur le film Mother de Daren Aronofsky

Clairement un de mes films de l'année, ce film m'a boulversé et poussé dans mes retranchements.
Le film réussi presque tout ce qu'il tente.

Le scénario est brilliant mis a part un problème de ton assez troublant, sinon c'est excellent et plein de surprises.
La mise en scène est excellente car elle dérange et oppresse. Le film se paye meme le luxe d'avoir des inspirations sur les "beaux arts" que j'ai adoré. Le film est construit comme une grande peinture.
Petit bémol sur certains SFX un peu trop visible.

Bravo également au travail sonore du film que j'ai adoré. Le son est totalement oppressant et s'inscrit comme un personnage essentielle au récit ainsi qu'a l'ambiance.

La photographie est également superbe dans la mesure où elle est renforcée par l'apport du "grain" de la pellicule. Le film baigne constamment dans une ambiance crade et austère.

Enfin, bravo a tout les acteurs de ce film qui sont incroyables !
Ed Harris et Michelle Pfeiffer sont jouissifs et intenses. Javier Bardem est fidèle a lui meme, il est excellent et possède des scènes vraiment très fortes.
Mais celle qui impressione tout du long, c'est Jennifer Lawrence. Avec Mother, elle trouve le meilleur role de sa jeune carrière. Elle est juste incroyable et mérite un second oscar.

Je préfère de rien dire de plus sur le scénario...
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 17:50 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Pourquoi un avis rapide ? Si ce film est aussi bon que tu le décris ne méritais t'il pas une critique comme tu les affectionnes tant ? 

Sinon sa à l'air encourageant je le vois ce soir ou demain , bon je ne suis vraiment pas un fan de Jenifer Lawrence mais bon je me laisserais bien tenter .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 18:22 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

J'ai opté pour un format inédit dans la mesure où je pense ne pas avoir encore compris toutes les subtilités du film et du scénario.
De plus, l'inspiration est pas venu, dans la mesure où le film est plus une "expérience" de cinéma éphémère.

Je compte le revoir pour conforter mon avis sur un point du scénario que je n'ai pas voulu dévoilé.

J'ai rarement été autant troublé par un film en salle.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 20:12 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Je comprend , sa à l'air particulièrement innovant je me fais mon idée du film demain . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 22:44 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Ca marche, en tout cas c'est une des expériences les plus fortes que j'ai vécu en salle !
Il sera surement dans mon top de l'année avec Dunkirk et War of the planet.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 12:09 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Je te comprends totalement Aza, Mother est une expérience assez hors du commun et difficile à assimiler totalement au premier visionnage.

Personnellement en sortant de la salle j'étais plutôt mitigé. J'avais bien aimé la première partie qui se rapproche d'un thriller psychologique à l'ambiance oppressante. La suite en revanche m'a larguée, sans trop en dire, le film se transforme alors d'un seul coup et devient complètement barré, ce qui est très déroutant.

Ensuite, en y repensant dans la journée, en discutant avec Aza et en lisant des interprétations sur internet, les choses se sont éclaircis. Je dois dire que je suis passé à coté de pas mal de chose, ce film est fascinant et unique. Un second visionnage sera nécessaire !

Mother est une œuvre riche qui prends des risques et va surement diviser mais qui ne laisse pas indiffèrent. Chacun vit le film différemment et en tirera ses propres interprétations.
S'il y a un conseil que je pourrais donner à ce qui vont voir ce film, c'est de garder l'esprit ouvert !

Sinon, comme toi Aza, j'ai beaucoup aimé la prestation de Jennifer Lawrence, on ressent complètement ses émotions, ses craintes, son malaise, sa douleur. L'identification au personnage est en plus grandement renforcé par la manière de filmer. Tous est perçu à travers son personnage grâce à cette caméra très rapprochée, à hauteur d'épaule.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 12:22 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Je suis d'accord avec ton retour écrit achilles, on a vraiment eu la meme sensation après visionnage. Pour ma part, ce film est admirable et unique. C'est ce qu'on peut appeller une "pur proposition de cinéma".

Le film divisera car c'est un film qui invite à la réflexion constante. Le public n'est plus habitué a voir plus loin que ce qu'on leur montre.

Concernant la performance de Jennifer, je te rejoins Achilles et je suis content de pas etre le seul. Mother est son meilleur role à ce jour.

D'ailleurs je sais pas toi mais je n'arrive pas a noter le film ? Une première.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 18:52 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Mother ! 
De Darren Aronofsky 

Ma note : 2/5 
Pas terrible !!!

-"C'est un inconnu , on va le laisser dormir chez nous ? "

SYNOPSIS :

Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité. 

CRITIQUE : 

Mother est un film réalisé par Darren Aronofsky qui nous livre ici une oeuvre au multiple lecture . Alors je ne chercherais aucunement à dire pourquoi est ce qu'il faudrait détester ou aimer ce long métrage , je ne ferais qu'une analyse simple et personnelle de mon ressentis . Je ne traînerais pas 100 ans je n'ai vraiment pas accroché à "Mother" . De ce que j'ai pu lire ici ou là si on comprend le sens caché du film on est obliger de kiffer, à sa je dirais que je suis en total désaccord , car si une oeuvre se veut compliquer dans sa texture il n'est pas obligé qu'elle soit pertinente dans sa configuration . Je pense avoir en partis réussi à comprendre les diverses éléments mis en place même si il doit y en avoir certainement d'autre . Et bien que le film fais réfléchir je ne le trouve pas pour autant intelligent dans sa façon de présenter ses propos . Car une fois le film terminer je me suis demander : 

-"Pourquoi avoir fait tout sa et pris une telle direction artistique pour passer un message tel que celui-ci ?N'y avait t'il pas moyen d'être beaucoup plus pertinent et efficace ? "

Mother est pour ma part une allégorie faisant un point sur notre monde actuel , en particulier avec sa nature qui se traduit ici par le rôle d'une mère et de sa condition en tant que femme délaisser au profit de son homme .Cet également un point centrée sur l'écologie . On a beau s'avoir que notre développement est dangereux et destructeur  car dévoreur des moindres richesses de la vie finissant par mutilé atrocement notre monde à un point ou il finis par nous rejeter ,que  cela ne nous stoppe en rien .Une vision froide mais en partie réelle présentant l'être humain comme une espèce avare et goinfre aspirant la moindre parcelle de vie pour s'enrichir lui même quitte à tuer son prochain . C'est une boucle sans fin qui continue encore et encore ou l'on recommence continuellement les mêmes erreurs car incapable d'apprendre et ou l'on est inapte à ce contenté du minimum .La maison est présenté comme notre monde actuel , Jennifer Lawrence la refaite , elle est belle et pleine de vie , mais elle saigne , une cicatrice impossible à soigner car le mal est trop profond .  Javier Bardem représente l'homme et sa nature arriviste qui veut toujours plus quitte à détruire n'importe qu'elle vie , alors que Jenifer Lawrence elle est en quelques sorte la mère nature qui assiste à toute cette destruction complètement folle des humains sans réussir à la comprendre . 

Jenifer Lawrence offre pourtant la nourriture , l'amour , la vie à son homme mais sa ne lui suffit jamais ce qui vient à la détruire petit à petit jusqu'à lui enlever le moindre espoir de survie , comme la terre la fait avec nous en nous mettant au monde et nous donnant un système écologique nous permettant de vivre que l'on détruit pour notre profit même si on sait que sa nous conduira à notre fin inéluctable . Jennifer Lawrence représente notre "Mother" à tous la planète Terre. C'est en gros ce que j'ai compris des différent message passé . En soit l'idée est pas mauvaise et vouloir passer un tel message est tout autant honorable , mais je ne comprend pas à quoi sa sert de transmettre une idée comme tel qu'évoque l'histoire au travers d'un contexte comme celui là . Cela à pour moi aucun sens , sa aurait pu être mieux expliquer et développer et réellement servir à quelques choses mais c'est tellement transformer en plusieurs format de lecture qu'on se retrouve finalement dans un monde difficilement compréhensible dans un premier temps puis totalement perceptible tant le schéma est répétitif et plutôt que de laisser quelques petit indice subtil on nous rabache à travers plusieurs point de vue les fais . Cela confère un aspect space et limite détraquer qui ne sert que d'ornement à un message précis . 

Un ornement que je trouve mal élaboré et qui complique tout pour au final en perdre l'essentiel . Il y avait à mon avis de quoi largement mieux faire passer son message  . Je me demande vraiment à quoi sa sert d'avoir fais sa , le scénario aurait pu offrir bien plus . Un film comme Mulhollande Drive possède lui aussi plusieurs sens de lecture et un fond difficilement compréhensible mais qui correspond avec ce que l'on voit , avec son univers et qui reste dans sa concordance . Il en va de même pour Nocturnal Animal ou encore Cloud Atlas qui demande plusieurs visionnage de lecture pour en saisir tout les sens mais qui pas une fois ne sort de son aspect filmique , certes c'est laborieusement saisissable avec certains mais déchiffrable car sa ne fais pas du hors contexte . Et c'est ce que je reproche à Mother , j'ai l'impression qu'on nous force la main en passant un message dans un film qui n'est pas calibrée pour en posséder un tel ce qui fais qu'il ne fais que ressasser.  

Mother ce divise en deux chapitre bien distinct , il y a le premier qui est de loin mon préféré et qui joue avec brio sur son ton , ses images , sa noirceur , son atmosphère , sur le son , en bref c'est très intriguant .Un premier chapitre qui intrigue et livre une véritable ambiance pourvu d'une mise en scène remarquable d'influence . Certes par moment certaine scène sont un peu trop longue et il ne ce passe pas grand chose  mais le travail de réalisation est tel que l'on arrive à garder prise et à avoir un intérêt à se maintenir éveillé . Au niveau du casting je tient à dire chapeau à Jenifer Lawrence qui joue remarquablement bien , sa meilleure performance à mon sens . Javier Bardem je l'ai trouvé en dessous sans pour autant être mauvais , il ma clairement habitué à mieux dans d'autre production . Le petit passage de Michelle Pffeifer et Edd Harris est super car sa apporte un réel enjeux et une structure narrative supplémentaire qui fais du bien .Quand leurs deux fils apparaît et que le drame survient on commence à avoir un réel enjeux qui apporte une trame forte qui ouvre une aura encore plus malsaine mais qui finis par se disperser par ce qui ce passe après . 

La mort du frère est lui aussi un message qui va dans le sens ou même le profit va au delà du devoir de la famille et du sang et conduis au final à la mort .Vient enfin la deuxième partie qui fais aller l'histoire dans un joyeux bordel ou toute les violences , destructions , souffrance  de la terre via les hommes passe par le meurtre et la folie de masse qui rappelle des moments de nos guerres mondiale . Mother (Jennifer Lawrence) tente de s'échapper de cette violence , de la raisonner et de protéger son engeance mais rien ni fais , ni les supplices, ni les pardons ni les gestes d'amour ... Quand j'en parle comme sa je me dit que ouai sa à l'air de bien péter et d'être profond et de posséder des thématique très profonde , en un sens oui . Mais le problème est que c'est trop grossier , j'ai vraiment eu l'impression qu'on me forcer à voir une chose dans un événement qui ne s'y prête pas . Sa me fais penser un peu au film Révolver qui dans son final à aussi essayé de passer un message au multiple lecture mais qui se votre complètement car il va trop loin et passe à côté de son fond . Ces ce qui donne ce récit si maîtrisé dans un premier temps puis très poussif , persistant , agressif voir même carrément rébarbatif et répétitif dans un second temps .

CONCLUSION:

Mother est une oeuvre qui se veut avant tout artistique de part sa complexité et son message multiple qui ce définis à la perception de chacun . Un film techniquement qui impose le respect mais qui scénaristiquement ce complique la vie pour rien du tout et cherche à être faussement complexe pour paraître intelligent . Une oeuvre n'a pas forcément besoin d'être alambique et discordant dans sa lecture pour être profonde et pourvu de thématique . Je respecte ce genre d'oeuvre qui possède de grande réflection et qui se fonde admirablement bien dans ses propos et ses histoires comme Black Swan , Mulhollande Drive , Nocturnal Animal ... mais avec Mother je trouve que sa sent le forcing à plein nez . On est dans un rapport de force avec le cinéaste qui en vient à perdre avec son harmonie à être trop criard ce qui est discordant et incompatible avec ma perception .Un film à la symbolique forte dans une forme grossière , trop grossière pour moi , une oeuvre faussement ou grossièrement complexe .2/5 

PAS TERRIBLE !!!!
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:05 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Dommage que tu est trouvé le film prétentieux mais bon chacun ces gouts, je comprend. C'est le genre de film qu'on déteste ou qu'on adore mais qu'il faut essayer à mes yeux.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:08 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Ben c'est pas que le trouve prétentieux c'est surtout que je trouve qu'il se complique pour rien du tout . Enfin complique dans son développement car le fond est facilement compréhensible car trop ressasser . Il a voulu nous refaire le même coup qu' avec Black Swan sauf que la , à mes yeux sa à fais choux blanc car je l'ai trouvé hors propos . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:11 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Bah après la complexité est subjective, si je me prend en exemple, le fond du film m'est venu des heures après le visionnage a force de réfléchir.
Après je comprend tout a fait, on a tous une perception différente des choses, moi le film m'a beaucoup marqué et me parle beaucoup dans ses thématiques et métaphores.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:13 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

On va voir ça. Il m’intéresse ce film tout de même. J'espère pas etre déçu au moins.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:17 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Disons qu'en faisant un tour sur les commentaires Allocine et autre site il y a une chose qui revient souvent : 

""Sa demande la reflection , donc c'est génial . Les gens qui ne réfléchisse pas sont ceux qui n'aimeront pas ""

WTF !!!
 Si une oeuvre se veut compliquer dans sa texture il n'est pas obligé qu'elle soit pertinente dans sa configuration .Enfin chacun y trouvera sa propre pertinence , mais à mes yeux c'est trop grossier et trop fourre tout . Par contre techniquement il est parfait !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:21 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Je transformerais cette phrase moi : "Le film à au moins le mérite d'apporter une seconde lecture pour ceux qui en veulent". Moi je trouve ça génial que le réalisateur est fait un film surprenant et fascinant dans ses symboles et thématiques.

Sur la forme je le trouve quasi parfait aussi a part des sfx qui se voit beaucoup ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:28 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Je ne suis pas trop d'accord avec le "pour ceux qui en veulent" car ils sont obligés d'allé comprendre autrement le film ne voudrais absolument rien dire et serrais complètement holé holé , si tu vois ou je veux en venir . Personnellement j'ai compris du premier coup mais il y a d'autre film ou j'ai du faire l'effort de comprendre au sinon sa voulais rien dire sinon . Je suppose que se sera pareil pour Mother , si on ne cherche à rien comprendre ce n'est clairement pas la peine de regarder ce film sa c'est certain . 

Mais voilà pour moi je trouve que c'est trop forcer et que sa colle pas du tout avec le cadre imposé . A mon avis il aurait pu faire bien mieux en se compliquant bien moins la tache et en restant tout autant pertinent . Après un film qui fais réfléchir un minimum fais toujours plaisir . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:31 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui a aimé le film, sans tout comprendre, faut pas oublier que le cinéma est une expérience, c'est pour ça que j'ai mis "ceux qui veulent".

Après chacun son ressentis, au moins le film fait parler et réfléchir, c'est intéréssant. Pour ma part, c'est un des films majeurs de cette année et aussi le premier film de Aronofsky que j'aime.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:41 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Ta pas aimé Black Swan ? Il est tellement mieux calibré .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:45 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

J'ai trouvé Black Swan correct et intéréssant mais l'histoire et la forme du récit m'ont moins touché que Mother.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:52 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Ok , ben en fait ce que je kiffe avec Black Swan c'est qu'il gère son contenue et le maîtrise de bout en bout alors que je reproche à Mother une conduite un peu trop poussive et grossière , sans trop de subtilité ou le cinéaste crie , vous avez vu j'ai moins aussi fais mon Mulhollande Drive et j'ai bien fais en sorte que se soit un minimum compliquer ... en bref c'est comme sa que j'ai perçu les choses . En tout cas tout sa pour dire que ce n'est pas parce que j'ai pas compris le film que j'ai pas aimé , le film je l'ai très bien compris . Par contre tant mieux que toi tu y est trouvé ton bonheur . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 20:17 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Je suis pas sur que le réal voulait faire son Mulholland Drive. Je pense juste qu'il voulait dépeindre sa vision de l'humanité et de l'"artiste".
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 09:05 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Par contre si il y a des points que tu veux qu'on éclaircisse ensemble sur le film , n'hésite pas . Car ce n'est pas parce que j'ai pas trop aimé que je ne peux pas en parler sérieusement s'en développement et autre . En bref tu as vu sur Allociné sa ne m'empèche pas d'avoir des débats structuré sur le contenue du film et pas que sur j'ai pas aimé sa car ... En bref n'hésite pas ^^ 

Juste une chose es-tu d'accord avec mon développement que j'ai fais sur Allo ou j'en déduis que Michelle Pfeiffer représente la tentation ? 

Petit Rappel :

Thomas D. • il y a 12 heures
Besoin d'éclaircissement sur le personnage de Michelle Pfeiffer si qq un l'a compris.

predawolf  Thomas D. • il y a 12 heures
A mon sens elle représente la tentation .
[*]
[*]

Thomas D.  predawolf • il y a 12 heures
Elle tente qui?
[*]
[*]•

Elle tente Jenifer Lawrence . Michelle représente une femme comblé qui est libre sexuellement , qui s'habille comme elle veut , qui est amoureuse et qui a eu des enfants et qui est sure d'elle ,en bref elle représente tout ce que Jennifer Lawrence na pas . Mais en fait il faut voir sa comme une tentation à laquelle elle répond car c'est justement en utilisant les propos que lui tient Michelle Pfeifer comme quoi elle couche plus avec Bardem que Jenifer Lawrence prend le taureau par les cornes en le mettant devant le fait accomplis et finis par recoucher avec son mari et finis par tomber enceinte . Et c'est à ce moment la qu'elle arrête de prendre son médicament qui symbolise la perte de ses défenses .Ce médicament qui est la seule protection qu'elle à contre les fioritures de ce monde . En gros elle se livre corps et âme et sans défense à son mari à cause de la tentation qu'elle à subis par Pffeifer .

[*]
[*]

Thomas D.  predawolf • il y a 12 heures
La encore je ne suis pas entièrement d'accord. Seul l'aspect sexuel me convainc pour ce qui est du reste beaucoup moins. 
En revanche c'est une mere indigne.
Ps désolé j en perds mon latin.

[*]
[*]

Que sexuellement ? Pourtant elle réagis fortement au fait qu'elle a pas d'enfant et que elle en a , tout comme elle réagis fortement au long baiser amoureux qu'elle a avec Ed Harris alors que Lawrence elle ne fais plus rien avec son mari . A mon avis elle représente cette tentation de tout ce que n'a pas Mother avec son mari et le fait que Michelle soit une mère indigne ne change rien au fait qu'elle aimerais avoir la même chose . Et j'insiste sur le fait que Mother (Jenifer Lawrence) remet justement en question son mari et parvient à recoucher avec lui et à tomber enceinte en utilisant justement les propos que lui a tenu Michelle vis à vis de eux deux et que c'est justement à partir de là qu'elle arrête son traitement qui la protège des mauvaise choses . Et c'est justement normal qu'il y est du mauvais en Michelle Pffifer car elle est la cause de l'arrêt du traitement de Mother , donc de ses défenses .Car elle tombe enceinte en mettant à profit tout ce que lui a dit Michelle . Tout est lié c'est pourquoi je crois fortement au fait qu'elle représente la tentation pour Lawrence .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 17:30 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point la. Michelle Pfeiffer symbolise la tentation voir presque le péché. Elle tente a plusieurs moments de séduire Mother sans qu'elle cède.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:23 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je suis d'accord avec ton retour écrit achilles, on a vraiment eu la meme sensation après visionnage. Pour ma part, ce film est admirable et unique. C'est ce qu'on peut appeller une "pur proposition de cinéma".

Le film divisera car c'est un film qui invite à la réflexion constante. Le public n'est plus habitué a voir plus loin que ce qu'on leur montre.

Concernant la performance de Jennifer, je te rejoins Achilles et je suis content de pas etre le seul. Mother est son meilleur role à ce jour.

D'ailleurs je sais pas toi mais je n'arrive pas a noter le film ? Une première.

@aza
Moi aussi j'ai un peu de mal à lui donner une note
Peut être qu'un second visionnage nous aidera ^^

@Preda
Dommage que tu n'ais pas accroché mais je pense avoir compris ton ressenti.
Tu trouves que le message du film ne se marie pas bien avec le cadre. Du coup, la deuxième partie se veut complètement folle et part dans le surréalisme afin de montrer cette idée mais en oublie la cohérence de la première partie.

Personnellement, cela m'a bien perturbé en sortant de la séance. Mais finalement en y repensant je trouve que c'est un joli tour de force d'avoir fait de ce thriller une allégorie de notre monde. La métaphore entre l'homme et la nature se conjugue à mes yeux très bien avec cette image du mari et de sa femme, ou encore de l'artiste et de sa muse.

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant cette phrase qui fait de gros amalgames.
"Sa demande la reflection , donc c'est génial . Les gens qui ne réfléchisse pas sont ceux qui n'aimeront pas"
Tu es en es un bon exemple puisque tu as réfléchit au film mais pas forcément aimé.

En revanche, je ne compte plus le nombre de commentaires du genre : une grosse daube, nul un navet, on comprends rien, le pire film que j'ai vu de ma vie ...
Pour moi ces gens là qui n'ont pas aimé n'ont pas du tout fait l'effort de chercher à comprendre.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 20:27 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Achilles- Surtout que ce genre de personnes vient poser cela, généralement sans le moindre argument...

En tout cas, avec plus d'une semaine de réflexion, je pense que Mother est dans mon top 5 de l'année de loin.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 21:47 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Tu as à peu près saisi mon ressentie Achilles , à ceci près que je ne trouve pas que sa soit une allégorie pertinente vu qu'elle nous statut en des êtres qui jamais ne changerons et prendrons à jamais le chemin de la destruction . Au vu du gros changement dont certain pays ont signé pour le traité de la cop 21 à Paris et de tout ses gens qui lutte pour justement changer cette facette de l'humanité je trouve cela non pertinent à leur égars , sa ne traite pas d'espoir mais bien d'éternelle destruction , à la limite sa collerais avec le chemin pris par Donald Trump . Mais sinon oui tu as mis le doigt dans le mille quant à mon ressentie .^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 22:16 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Bien qu'il soit pessimiste, j'ai trouvé le message du film très percutant.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 13:46 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Pour moi, si le film semble très pessimiste et à un coté dérangeant, c'est justement pour provoquer une réaction. Celui qui doit casser ce cycle de destruction, c'est l'Homme. L'humanité doit changer pour préserver la planète. A mes yeux, c'est justement pour cela que le film est vu à travers la mère nature, pour qu'on prenne encore plus conscience de son désarroi, qu'on prenne parti pour elle et qu'on se dise arrêtons tout cela.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 14:35 (2017)    Sujet du message: MOTHER! Répondre en citant

Bien d'accord et d'ailleurs je crois pas mal a cette vision que "un jour", la nature reprend toujours ses droits.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2018)    Sujet du message: MOTHER!

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006