DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les 7 Mercenaires (version 2016) ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 17:11 (2017)    Sujet du message: Les 7 Mercenaires (version 2016) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les 7 Mercenaires de Antoine Fuqua 

N'ayant pas encore vu l'original, j'ai voulu tenter ce film car l'occasion s'est présenté. Au final, je regrette pas car je trouve ce long métrage vraiment sympatique avec une bonne énergie derrière. Certes, on est loin d'un grand film mais on passe un bon moment de divertissement.
Les 7 Mercenaires est un western moderne qui se prend pas la tete.

A mes yeux, Fuqua a bien négocier son film en optant pour une oeuvre old school et référencé.

En bref, un bon western moderne qui ne marque pas forcément le spectateur mais qui nous divertit bien.

L'écriture :

On va pas se mentir le scénario est assez classique et repose sur un ticket de caisse. L'intrigue a enfaite deux actes vraiment distincts, le "recrutement" et "l'affrontement" ce qui permet au scénario d'etre vraiment lisible.
En effet, il ne faut pas chercher de surprise dans la structure.

Mais la où le film jouie d'une bonne idée d'écriture c'est dans la dynamique de groupe. En effet, les 7 Mercenaires qui est en soit un film de "bandes" s'impose grace a un bon équilibre entre les 7 héros.
Chacun possède des interactions cohérentes avec les autres et on ne ressent pas de développement "forcer".

Concernant les personnages, celui de Ethan Hawke tire vraiment son épingle du jeu, jouant sur l'émotion.

Sinon la menace du film possède également une bonne installation dans le récit.

En bref, la trame est vraiment classique de chez classique mais la dynamique de groupe nous emporte jusqu'a la fin du film.

La mise en scène :

Antoine Fuqua s'éclate a la réalisation.
Il nous offre un western moderne, fun et old school. On sent que Fuqua a été inspiré par les films d'actions des années 80/90s pour les gunfights.
Ces derniers sont d'ailleurs épiques.

On peut également retenir des plans sur les cavaleries vraiment bien filmés avec en arrière plan de beaux décors.

Dans le fond, Les 7 Mercenaires est un western a mi chemin avec le film d'action où Antoine Fuqua s'éclate derrière la caméra.

Le casting :

Denzel Washington dans le role du leader est charismatique juste comme il faut.
Chris Pratt commence un peu a tourner en rond à force de jouer les mecs "cool".
Ethan Hawke est en revanche excellent, c'est pour moi, le meilleur acteur du film. Il est touchant et charismatique.
Lee Byung Hun est bon.
Vincent D'Onofrio est en mode "comic relief"...
Manuel Garcia-Rulfo est vraiment bien et possède une gueule sur laquelle Fuqua joue bien.
Peter Saasgard en méchant est plutot honorable.

Conclusion :

Au final, on retient des 7 mercenaires un moment de cinéma sympathique et énergétique avec un réalisateur qui s'amuse avec son objet. Si vous voulez voir un western moderne, fun et punchy sans trop de prise de tete, ce film pourrait vous plaire.

6,5/10  

FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 12:00 (2017)    Sujet du message: Les 7 Mercenaires (version 2016) Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu ce film. C'est bizarre vu que j'aime beaucoup Denzel. Mais bon, c'est son seul film que j'ai pas vu, ça compense lol Sérieusement, vu ta critique (excellente comme d'hab), surement ce film me plaira. Merci
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 12:19 (2017)    Sujet du message: Les 7 Mercenaires (version 2016) Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé! Comme pour 2Guns, c'est cool de le voir dans des rôles d'action. Et la jeune actrice m'a bien impressionné.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 14:14 (2017)    Sujet du message: Les 7 Mercenaires (version 2016) Répondre en citant

Et bien écoute Aza je vais être honnête avec toi , j'aurais voulu en faire la critique j'aurais fais exactement la même que la tienne . Et moi aussi celui que j'ai le plus kiffer est Ethan Hawk . Un film qui casse pas 3 patte à un canard mais qui reste fun . On est très très loin d'un grand film de western mais c'est cool . A retenir de bon moment de bravoore et un Denzel W à qui le cowboy va très très bien . Toutefois il y a deux séquences que je trouve d'un ridicule dans ce film et que je vais me faire un plaisir de dénoncer . 

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER 
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

1) La mort de Chris Pratt que j'ai trouvé vraiment ridicule et le maquillage des deux indiens qui s'affronte à la fin , sinon pour le reste , ouai sa claque sympathiquement . 

FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER 
FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER

Il faut s'avoir que la véritable oeuvre originelle c'est le méga supra chef d'oeuvre Les 7 samourais , et les film les 7 Mercenaires il y en a eu 4 si je me rappelle bien , peut être même plus j'en ai vu qu'un seul . 

Sinon avis partager avec toi jusqu'à la note elle même . Donc dans mon format sa donne du 3,5/5 

Dernière édition par Jérémy le Mer 20 Sep - 18:19 (2017); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 17:22 (2017)    Sujet du message: Les 7 Mercenaires (version 2016) Répondre en citant

C'est vrai qu'en y repensant la mort de Chris Pratt ne marque pas beaucoup ^^
D'ailleurs j'en est un peu marre de voir Pratt dans des roles à la "cool".

Mais sinon on est d'accord, ce film se regarde avec facilité et plaisir.

Oui j'ai découvert l'histoire des 7 samourais juste après le visionnage en me renseignant Wink
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 17:29 (2017)    Sujet du message: Les 7 Mercenaires (version 2016) Répondre en citant

J'ai mis un GROS frein dans la lecture lol La balise spoiler Preda  Smile
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 18:16 (2017)    Sujet du message: Les 7 Mercenaires (version 2016) Répondre en citant

Oh purée sorry j'ai complètement Zapper , désolé Until ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 19:07 (2017)    Sujet du message: Les 7 Mercenaires (version 2016) Répondre en citant

Zut j'ai pas fais gaffe aussi ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: Les 7 Mercenaires (version 2016)

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006