DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mary ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 17:53 (2017)    Sujet du message: Mary Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mary

Après les deux films Amazing Spiderman, Marc Webb fait un retour aux sources avec un film intimiste. Le réalisateur de 500 jours ensemble nous livre donc avec Mary un film qui lui ressemble beaucoup plus dans le message qu’il nous apporte. J’avais vu la bande annonce lors de ma séance de Seven Sister. Et à la vu de ce que le film promettait, il fallait que j’aille le voir
Mais que vaut-il ?

Scénario :
Le personnage de Chris Evans élève depuis sa naissance sa jeune nièce, dont la mère s’est suicidée, dans une sorte de maison en bois pré fabriquée. Cette jeune fille aux allures de petite fille insolente s’avère être une fille ayant un don pour les mathématiques, chose que sa maitresse, Bonnie, le découvre (actrice qui a fait chavirer mon cœur). Elle fera donc tout son possible pour que la petite se sente bien.
Je n’irai pas plus pour ceux qui veuillent découvrir le film lors d’une séance. Le scénario est simple et se laisse deviner au fur et à mesure que le film passe mais on se laisse rentrer par cette écriture.

Réalisation :
Pour un film de ce genre, je n’ai pas remarqué de plan, cadre ou autre chose permettant de nous mettre plein la vue. En même temps un film à 7 million de permet pas de faire ce genre de prouesse.
Je pourrais cependant parler d’une scène où ils sont à la plage lors d’un couché de soleil. Et là on peut être assez bien émerveillé par les couleurs.

Acteur

Chris Evans m’a surpris dans ce film. A cause des films Marvel, je le voyais simplement comme un acteur bas de gamme qui ne sait jouer qu’un seul personnage (cf Robert Downey Junior). Au final, il s’avère qu’il a une palette acting assez impressionnante, et on le voit très clairement avec Mckenna Grace qui joue Mary.

Mckenna Grace, jeune actrice de 11 ans a été parfaitement choisis pour incarner le rôle. Même si à certain moment son jeu est un peu bizarre, elle est sur la bonne voie pour succéder à Chloë Moretz.

Jenny Slate, qui joue Bonnie, a su par son jeu me faire fondre et avoir de l’empathie pour ce personnage.

Lindsay Duncan, la grand-mère de Mary, joue les belles salopes.

En résumé, ce film est mon coup de cœur de l’année. Il a su me faire rentrer et m’attacher aux personnages. Quelque chose que les films tendent à de moins en moins le faire, à ce niveau là

17/20
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 18:12 (2017)    Sujet du message: Mary Répondre en citant

Sa tombe bien que tu ai faite cette critique car je me le regarde ce soir ou demain et ce que je suis entrain de lire de ton retour me motive grave . Par contre c'est moi ou on est relativement proche du film Manchester by the Sea ? 
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 18:18 (2017)    Sujet du message: Mary Répondre en citant

Pas vu Manchester by the Sea mais le speech ressemble en effet
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 18:21 (2017)    Sujet du message: Mary Répondre en citant

Sympa ta critique Ramlus Wink Le pitch me fait un peu penser a Will Hunting moi.
Sinon je suis très intrigué pour le coup, notamment pour Chris Evans dont certains choix de carrière hors MCU me plaise bien.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:09 (2017)    Sujet du message: Mary Répondre en citant

On va dire que c'est un mélange entre Will Hunting et Manchester by the Sea ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 10:54 (2017)    Sujet du message: Mary Répondre en citant

Très beau film, beaucoup d'émotions.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 18:04 (2017)    Sujet du message: Mary Répondre en citant

Très intéressant ! Le côté emotion m'emballe bien. Excellente critique Ramlus merci !
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 20:18 (2017)    Sujet du message: Mary Répondre en citant

La petite est adorable et elle joue vraiment bien pour son âge. A revoir en VF, j'aime bien la VF de Chris Evans.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2018)    Sujet du message: Mary

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006