DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Deepwater Horizon ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 18:55 (2017)    Sujet du message: Deepwater Horizon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deepwater Horizon de Peter Berg 

Après avoir impressionné avec son film de guerre « Lone Survivor » en 2013, Peter Berg était revenu en 2016 avec entre ces mains Deepwater Horizon, un film catastrophe retraçant des faits réels de 2010 où la plate-forme pétrolière d’Horizon avait connu un accident terrible.
En choisissant d’orienter son film dans un mélange entre film catastrophe hollywoodien et film humaniste, Peter Berg réussi à proposer une aventure humaine et spectaculaire.

Clairement le film s’impose comme une belle surprise, on est dans le bon coté du cinéma américain. On pourra tout de meme regretter des petits défauts qui empêche l’oeuvre d’etre entièrement marquante.

Mais dans l’ensemble, Deepwater est un film qui mérite d’etre vu rien que pour le spectacle, c’est de plus dommage qu’il soit passé assez inaperçu.

L’écriture :

Si globalement le scénario fonctionne c’est pour sa dimension humaine et son thème de la fatalité. En effet, dans sa structure, le film n’a clairement rien d’impressionnant, meme si le rythme est pour le coup parfaitement gérer.
Le réel intérêt de l’histoire est en effet le traitement intime et humaniste de ces personnes « normales » qui ont lutter pour leur survie. Cette aspect la est très bien traité par le scénario.

Malheureusement on pourra noter quelques personnages assez mal introduits et clichés comme celui de John Malkovitch. Mais aussi, deux ou trois scènes qui font « déja-vues » dans ce type de production.

Mais dans l’ensemble, le scénario se révèle intéressant pour ces thématiques.

La mise en scène :

Avec Deepwater, Peter Berg s’impose désormais comme l’un des réalisateurs américains à suivre de prêt. Son film joue d’une identité assez remarquable entre une réalisation viscéral et réaliste ou encore une photographie apocalyptique.
La réalisation de Berg nous plonge au plus prêt des hommes et de leurs sentiments avec ces gros plans mais Berg s’est aussi aérés ces cadres pour rentres certains moments très spectaculaires.

Meme les CGI sont plutôt honorables.

Le casting :

Mark Wahlberg fait assez peur lors de sa première séquence mais il rentre vite dans son role. Dans la seconde partie du film il est meme très juste.

Kurt Russel est excellent et physiquement très impliqué.

John Malkovitch est en revanche assez cliché voir agaçant dans sa manière de joué, c’est dommage car ses collègues lui donnent bien la réplique.

Dylan O’Brian est très bon et prouve qu’il est un acteur a suivre de prêt.

Conclusion :

Entre grand spectacle et film humaniste, Deepwater Horizon s’impose comme un jolie film catastrophe où Peter Berg confirme toutes ses qualités visuels. On pourra reprocher au film de rares clichés mais dans l’ensemble le film tient ses promesses.

7/10 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:13 (2017)    Sujet du message: Deepwater Horizon Répondre en citant

merci pour ce retour aza
Je me laisserai peut être tenté, ce coté spectaculaire avec une approche également humaine pourrait bien m'intéresser.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:27 (2017)    Sujet du message: Deepwater Horizon Répondre en citant

De rien Wink
Oui tu a bien saisis ce n'est pas qu'un film catastrophe avec des explosions etc Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:35 (2017)    Sujet du message: Deepwater Horizon Répondre en citant

Me souviens que le film m'avait marqué sur les scènes de catastrophe, c'est assez intense et prenant. Le son et image.
Et le jeu de la jeune hispanique m'a bien plus, le moment ou elle arrive plus à respirer là est fort. Très juste.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:36 (2017)    Sujet du message: Deepwater Horizon Répondre en citant

Ouais Gynarro, le film possède des scènes de suspense et de tension vachement cool !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:15 (2017)    Sujet du message: Deepwater Horizon Répondre en citant

Je l'ai vu sur canal plus il y a quelques jours, je l'ai pas trouvé mauvais mais j'ai pas spécialement aimé non plus.

J'ai trouvé l'ensemble globalement un peu long. Que ce soit le début qui prend pas mal de temps à démarrer ou ensuite la fin avec toutes les explosions qui ont fini par me lasser.
Sinon, j'ai quand même bien aimé la montée en pression jusqu'au drame et la tension lors de la phase de survie.

Ce qui est pas mal aussi c'est que j'ai appris 2-3 trucs sur le forage et que le film permet de glisser un message sur l'exploitation pétrolière. C'est dommage par contre qu'il ne pousse pas plus loin le propos en parlant des conséquences écologiques qu'il y a eu ensuite, ainsi que le jugement ...

En gros c'était correcte mais sans plus. J'ai pas passé un mauvais moment devant en tout cas et c'est le principal.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:24 (2017)    Sujet du message: Deepwater Horizon Répondre en citant

Si le film t'a divertit c'est le principale Wink Sinon je comprend parfaitement ton avis notamment le début qui met du temps à s'installer, je me suis dis "tiens, des gens vont pas aimer ce rythme". Perso je me suis plongé dès le départ mais chacun son propre ressenti Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2019)    Sujet du message: Deepwater Horizon

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006