DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le plus beau des combats ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 369

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 23:22 (2017)    Sujet du message: Le plus beau des combats Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le plus beau des combats 
De Boaz Yakin





Ma note : 5/5
Chef d'oeuvre !!!
















                            " Ce qui compte, ce n’est pas la couleur mais la qualité de l’âme."


                                        " Force de frappe ! Esprit d’équipe !"





















SYNOPSIS :
 


En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes.


Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone (Denzel Washington), un Noir, est nommé entraîneur principal de l'équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast (Will Patton), un Blanc, un prédécesseur renommé.


Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu'ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Tous deux partagent intégrité, sens de l'honneur et une solide éthique de travail.


Bien qu'ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Au-delà des matches et des victoires, ce sont les préjugés et l'intolérance que les deux hommes combattent.













CRITIQUE :




Le plus beau des combats à une place toute particulière dans ma cinématographie , tout d'abord car il est à mon sens le meilleur film estampillé Disney et puis il est celui qui ma fais découvrir et aimé le football Américain à travers des acteurs phénoménaux au service d'un scénario tout autant magnifique . Réalisé par Boaz Yakin à qui l'on doit des oeuvre comme Max , Safe , Death in Love , Filles de bonne famille ... en gros une filmographie plus ou moins bancale mais possédant quelques belle perle tout de même avec tout en haut de son podium ce film-ci . Cet avec l’esprit d’équipe et la solidarité que le cinéaste nous fais découvrir la part d’humanité qui se cache en nous et qui vient à crée et renoué des liens solide et véritable . 






Un message passer à travers un sentiment de victoire et de changement qui passe par la boue et la transpiration , dans la fatigue et les tremblements , l'on vient à comprendre avec aisance que le but recherche est une acclamation de la vie par la foi , la force et les convictions de la camaraderie et sans tomber une seule fois dans la démagogie la plus totale . C'est pourquoi , Le plus beau des combats est une oeuvre absolument magnifique qui délivre un message sur l'acceptation et la tolérance à travers le football Américain . Ce film est un joyau , un véritable phénomène sur la beauté de la compréhension et l'indulgence . Les messages véhiculés sont fort et impactant on ressent sans mal que ce film possède une belle âme .Au premier abord on pourrais croire que l'histoire est prévisible à des kilomètres car elle pourrait prendre une tournure moralisatrice un peu trop simple sur le racisme en jouant sur les facilités amenant à faire juste pleurer , et bien je rassure tout de suite PAS DU TOUT. 






Car les aprioris et les faux semblants passe autant par les noirs que par les blancs , et puis surtout le but premier est de crée avant tout une bonne équipe et pour cela il faut être solidaire . C'est comme cela que l'on assiste à un véritable combat pour le respect et l'humilité qui vient à se répercuter sur une ville entièrement gangrené par le racisme et qui se retrouve chamboulé par cette équipe sportive , comme quoi le sport est très important dans la société car il peut rassembler . Et le plus beau dans tout cela est que ces tirée d'événements réels ce qui rend encore plus impactant la structure même de ce récit . Le scénario est rythmé et ne tombe aucunement dans la surenchère ou dans le plat , il fais ce qu'il doit être fait à chaque instant .L’émotion est présent mais voilà sa va bien plus loin encore car l’humour tient également une place de choix qui offre un jolie cocktail une fois réunis avec sa partie dramatique .La mise en scène est superbe , les divers plan autour des match sont remarquable et bien foutu , on croirais y être , on veux gagner avec eux .













Le script a été écrit par Gregory Allen Howard et son existence vient d'un fait que je trouve juste superbe et que je viens partager avec grand plaisir . Le scénariste a remarqué que dans la ville d'Alexandria la population afro-américaine était particulièrement bien intégrée socialement comparé au reste du pays. Après s'être renseigné, on lui a raconté l'histoire des Titans et de ses deux coachs ."" Je ne pouvais pas imaginer qu'une équipe de lycée pouvait affecter une ville entière. Certains disent qu'ils ont sauvé la ville . "" Il est aisé de comprendre ce qui la motivé à en faire un scénario . LA BO est superbe , composé par Trevor Rabin qui a écrit une douzaine de morceaux pour ce film dont une en particulière qui est devenue très connue et importante en Amérique car elle est repris très régulièrement dans de nombreuses émissions télévisée sportif .






Son titre est Titans Spirit , pour dire à quel point ce titre est majeur la-bas il à été utilisé lors de la cérémonie pour la victoire de Barack Obama lors des élections présidentielles , rien que sa . A présent le point sans doute le plus superbe de cet oeuvre , son casting ! En premier plan l'on retrouve un excellent ... non que dis-je un incroyable duo avec Denzel Washington et Will Patton qui incarne les deux coach de l'équipe et qui crève l'écran . Denzel Washington est comme a son habitude déroutant de génie et transpire le véridique dans son rôle de coach noir qui se retrouve à gérer la première équipe multiraciale et qui ne fait aucune distinction qu'il soit blanc ou noir et qu'il dirige d'une poigne de fer .Will Patton incarne le coach adjoint qui se retrouve destitué de son rang de coach en chef à cause d'un noir , ce qui va donc crée des tensions , mais le comportement de celui-ci touche le respect . 






Avant de crée une équipe ou chacun s'accepte c'est aux coachs à montrer l'exemple .  Les seconds rôles de qualité ne manque pas car tout ces jeunes sont juste fabuleux , on croit à fond dans leurs jeu chacun amène du réalisme et de la teneur . A noté que l'on retrouve dans cette production une futur grande star Ryan Gosling qui est ici bien jeune et bien comique . Les relations entre les différents protagonistes démontre que le méconnu inquiête et affole jusqu'à crée une aversion et une angoisse venant à empêcher des liens sociaux de se créer et laissant place à la facilité de la haine . En cela l'histoire démontre bien que lorsque des personnes réussissent à franchir le cap de la peur en prenant le temps de connaître l’autre en grattent sur la surface , et c'est une de ces choses pourtant si simple et malheureusement difficilement réalisable que de véritable liens d’amitié et d'amour peuvent naître et la couleur de peau n’est alors plus qu'un détail .Je reste volontairement assez brumeux dans les détails car c'est un film qu'il faut découvrir avec le moins d'information possible pour en apprécier chaque instant . 




 







CONCLUSION :




Le plus beau des combats est un film admirable , drôle et touchant qui permet grâce à son sujet sur l'indulgence et l'acceptation , de frapper fort tout en nous émouvants . Une oeuvre grandiose grâce à la réalisation parfaite de Boaz Yakin  mais aussi grâce à l'interprétation des comédiens et d'une des meilleurs bo du genre . Le meilleur film sur le football américain car il dégage une onde bienveillante et particulièrement charitable . Une production qui une fois terminer nous laisse une joie et une paix intérieur qui fais un bien fou , 5/5 .




                                                   CHEF D'OEUVRE !!!




 


_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2018)    Sujet du message: Le plus beau des combats

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com