DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stranger Things saison 2 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 11:09 (2017)    Sujet du message: Stranger Things saison 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stranger Things Saison 2 (Netflix)

Après une saison 1 sympathique qui avait réussi a installé des personnages plus qu'attachants et des enjeux intéréssants, je me suis jetter sur la saison 2 comme prévu et sincèrement elle est meilleur que la saison 1. Cette saison 2 possède toujours quelques défauts mais ils sont bien moins nombreux.
Globalement c'est l'aspect plus mature et sombre de cette saison qui fait mouche. La saison 1 installe et la saison 2 dévellope a mort et c'est vachement agréable a suivre tout les soirs.
En étant plus personnel, psychologique voir horrifique, la série gagne en fascination.

En bref, c'est vraiment une très bonne saison qui était pas loin d'etre parfaite.

L'écriture :

Le schéma adopté par les scénaristes est globalement toujours le meme, l'histoire ne repose pas sur les twists ou quelque chose de "méta" mais concernant les arcs narratifs des personnages ils sont quasiment tous bien meilleur que la saison 1.
Les personnages et les relations gagnent en profondeur notamment le personnage de Nancy qui fait moins bete que la saison 1.

Sinon l'enjeu est bien installé tout le long de la saison avec un aspect horrifique frais et agréable.

Concernant un des défauts de la saison 1 qui m'avait aggacé (références cinés qui impactait la narration), ici j'ai trouvé que ces références étaient bien mieux gérer et équilibrés.

Les seuls défauts que j'aimerais souligner en terme d'écriture sont le personnage de Jonathan qui est pas très marquant dans cette saison et un problème de rythme toujours entre l'épisode 3 et 6 (décidemment ^^). 

La mise en scène :

La réalisation de la série est toujours une petite claque. Visuellement c'est élégant et super bien cadré.
De plus, grace a cette saison 2, les metteurs en scènes se permettent un gros mélange de genre dans la manière de tournés des scènes. En effet, on peut retrouver du film d'action, du drame, de l'émotion, des mécaniques de films d'horreur etc...

La photographie est toujours aussi dingue et agréable a l'oeil. Mention spécial pour les CGI qui sont parfaits, on sent d'ailleurs que cette saison 2 bénéficie d'un budget bien plus important que la saison 1.

La musique :

C'est toujours mon coup de coeur de cette série. Le mélange de la BO et des titres 80s est superbe et renforce completement l'ambiance.

Le casting :

Le casting originale est toujours aussi excellent rien a dire de plus Smile
Dans les nouveaux arrivants, Sean Astin est super cool ainsi que Dacre Montgommery.

Conclusion :
Cette saison 2 de ST efface pas mal de défauts de la saison 1 et elle amène une nouvelle dynamique fort agréable. En jouant la carte de la maturité et du dévellopement la série gagne en qualité. Vivement la saison 3 !!!!!

8/10 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 12:43 (2017)    Sujet du message: Stranger Things saison 2 Répondre en citant

Ben sa va creschendo c'est cool . Je suis d'accord avec toi cette saison 2 est quasiment en tout point supérieur à la 1 que je considère déjà comme tu le sais comme une très grande série . Sauf au niveaux des FX que je trouve moins bon , mais c'est une bonne chose de voir une série qui ne périe pas avec ces suiets mais qui au contraire ce bonifi , c'est tellement rare que sa aille dans ce sens . 

SPOILER SPOILER 
Ta vu ce final de malade quand elle hurle et affronte avec ses pouvoirs le monstre et que le shérrif dégomme à coup de mitraillette  les montres , j'ai adoré ce moment . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 12:47 (2017)    Sujet du message: Stranger Things saison 2 Répondre en citant

Oui franchement ST a le mérite de se bonnifié Smile

Oui j'ai adoré ce passage et le season final est le meilleur épisode de la saison Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 12:57 (2017)    Sujet du message: Stranger Things saison 2 Répondre en citant

Mon personnage préféré c'est Steve la gars à la batte de baseball cloué , le mec est toujours au mauvais endroit au mauvais moment , 
il en prend à chaque fois plein la tronche mais il reste fidèle et courageux et vraiment gentil et cool alors que pourtant sa meuf qui deviendra 
son ex le traite comme un déchet . 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 12:57 (2017)    Sujet du message: Stranger Things saison 2 Répondre en citant

Et quel est le tient ? 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 13:06 (2017)    Sujet du message: Stranger Things saison 2 Répondre en citant

J'ai trois personnages ex aquo dans cette saison 2, désolé poto j'arive pas a choisir ^^
- Steve bien sur
- Dustin
- Sherif Hopper

Enfaite je sais pourquoi j'ai beaucoup aimé cette saison 2 c'est parce qu'elle déborde d'humanité.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Stranger Things saison 2

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006