DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dernier train pour Busan ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 16:14 (2017)    Sujet du message: Dernier train pour Busan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dernier train pour Busan de Sang-Ho Yeon

L'ayant raté en salle, je me suis rattrapé et j'ai bien apprécié ce long métrage. Dernier train pour Busan est l'exemple qui démontre que les coréens savent faire du cinéma et du très bon. Véritable film à suspense et pas loin d'etre conceptuelle, le film nous transporte dans un voyage a la fois éprouvant et poétique.
Je savais que ce film avait sa petite renommé et franchement elle le mérite malgré des défauts.

L'écriture :
Si le film fonctionne c'est en partie grace au scénario qui est assez original. En effet, la trame est assez classique et clair, il faut rejoindre la ville de Busan mais ce qui fait la force du scénario c'est que le focus est mis sur l'humanité des personnages. Cette humanité débordante donne au métrage une dimension intéréssante.
On pourra aussi noter la présence d'une critique assez forte et bien placé de la surpopulation de L'Asie mais aussi des problèmes sociaux (solitude etc...).
Concernant les personnages on peut souligner que le père et sa fille (personnages principaux) sont vraiments attachants. Malheureusement les personnages secondaires sont soit des clichés soit sous développés.
C'est dommage car le scénario aurait pu etre parfait surtout avec une fin surprenante et bien penser.

La mise en scène :
Visuellement le film est très agréable a regarder avec une photographie assez réaliste qui m'a fait penser aux "Fils de l'Homme".
D'ailleurs la comparaison ne s'arrete pas la, car le réalisateur nous propose des plans séquences assez dingues dans les wagons du train. En plus de l'action réussi, le metteur en scène arrive a capter l'émotion d'un plan sur une main ou un visage.

En revanche les CGI sont pas tops sur les plans larges mais bravo au maquillage pour les zombies.

Le casting :

- Goog You est vraiment très bon, cet acteur porte le film sur ses épaules. Il est plein d'humanité.

- Soo-Han Kim qui joue la petite fille est très juste également.

- Yumi Jung fait le travail mais sans plus.

- Dong Seok Ma est assez fade et souvent dans l'exagération.

Conclusion :
Dernier train pour Busan est une sympatique surprise qui propose un voyage plus humain qu'horrifique. Le film est enfait très surprenant car il est différent des autres films du genre. Mon seul regret sont des personnages secondaires très clichés et des acteurs pas toujours top qui peuvent nous faire sortir d'une scène. Mais dans l'ensemble ce film est de qualité et on passe un bon moment.

7/10 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:40 (2017)    Sujet du message: Dernier train pour Busan Répondre en citant

T'as enfin vu ce film ^^ content que t'ai aimé, pour moi c'était une une petite claque quand même, il était tellement bon et sensationnel que j'ai pas résisté à le prendre en DVD après l'avoir regardé en streaming, encore du grand cinéma coréen.
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points sauf le héros du film, je l'ai trouvé un peu en retrait, c'est vraiment que vers la fin que je l'ai trouvé émouvant, voir son évolution a été touchante pour moi grâce au :

sacrifice pour sauver sa fille et la femme enceinte

il est plus l'enfoiré égoïste.
Et au contraire la fille, je l'ai trouvé plus que juste dans son jeu, je l'ai trouvé parfaite, c'est elle qui porte le film pour moi perso, avec la scène du tunnel à la fin.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:53 (2017)    Sujet du message: Dernier train pour Busan Répondre en citant

Oui franchement c'est une petite surprise. Le film change de ce genre de film et propose un truc différent Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 21:40 (2017)    Sujet du message: Dernier train pour Busan Répondre en citant

Merci pour cette critique aza
J'essayerai de le regarder, en plus je me souviens qu'il avait eu de bons retours.
J'ai bien envie de découvrir ce film de zombie version coréenne.

Dernière édition par achilles3 le Dim 19 Nov - 22:45 (2017); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 22:28 (2017)    Sujet du message: Dernier train pour Busan Répondre en citant

De rien achilles Wink
C'est un peu plus qu'un film de zombies justement et j'espère que tu aimeras Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2018)    Sujet du message: Dernier train pour Busan

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006