DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Bonhomme de neige ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 21:48 (2017)    Sujet du message: Le Bonhomme de neige Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bonhomme de neige (critique sans spoile)
De Tomas Alfredson

Ma note : 1,5/5
Mauvais !!!

"Il se présente comme le Bonhomme de neige tueur ."

SYNOPSIS:

Lorsque le détective d’une section d’élite enquête sur la disparition d’une victime lors des premières neiges de l’hiver, il craint qu’un serial killer recherché n’ait encore frappé. Avec l’aide d’une brillante recrue, il va tenter d’établir un lien entre des dizaines de cas non élucidés et la brutalité de ce dernier crime afin de mettre un terme à ce fléau, avant la tombée des prochaines neiges.

CRITIQUE : 

Le Bonhomme de neige réalisé par l'excellent Tomas Afresdon et tirée du roman à succès du même nom est pour le moins que l'on puisse dire un polar attendu par beaucoup de monde ...et bien ils vont être déçus .Le Bonhomme de neige est un film au fort potentiel qui n'est finalement resté qu'à l'état de thèse et qui ne fais que survolé tout son contenue en laissant énormément de temps mort à un point ou je commençais à m'endormir . Au niveau de l'intrigue , c'est plat et c'est long très long et sa patine et comme si sa suffisait pas c'est prévisible et pas mal cliché .L'enquête s'enlise dans la fadeur et la platitude totale . Ce qui m'agace c'est qu'il y a des bonnes idées et on a envie d'y croire le problème c'est que sa reste à l'état embryonnaire et que sa se perd dans le bavardage qui ne sert à rien . C'est comme si on vous donnez une belle boîte de gâteau pâtissier et qu'au travers d'elle vous sentiez les bonnes odeurs se dégager d'elle et pourtant une fois le couvercle de la boîte retiré vous vous apercevez que le gâteau est moisis . 

On ressent chaque minute passé .Tellement de scènes longue et tant d'explications et de détail inutile qu'on en perd totalement la moindre tension et du coup on est aucunement impliqué .L'aspect technique reste bon et quelques plan fonctionne très bien mais sa reste minimaliste par rapport à tout ce que l'on perd derrière . Certaine idée de mise en scène sont bonne et arrive à accentué quelques moment mais c'est loin d'être exceptionnel . Dommage car ce cadre froid et perdu dans un enfer blanc avais de quoi offrir du bon . Certes sa offre quelques plan joliment esthétisé mais sa s'arrête la .La bande originale ne marque pas du tout les esprits , c'est totalement oubliable c'est assez miséreux , à l'image de cette production . Les rares actions sont juste du déjà vu , à la limite une ou deux scène qui pourrait être intéressante mais qui sont mal mis en avant . Même l'affrontement final est platonique et se résoud avec une facilité scénaristique déroutante .

Le casting est assez impressionnant car il rassemble des artistes comme Charlotte Gainsbourg , Rebecca Ferguson, J.K. Simmons , Toby Jones, , Chloé Sevigny , même le disparu Val Kilmer est de la partie , et enfin le génial Michael Fassbender qui dans ce film à du mal , beaucoup de mal ; pas à cause de son jeu d'acteur mais bien du au défaut de profondeur dans ces personnages . Les personnages sont mal employé et sa finis même par se répercuter sur le jeu des acteurs qui pour cause de fadèse se retrouve en dessous de ce qu'ils peuvent proposer . Même le génial Fassbender n'échappe à ce constat , à un point ou il est à chaque fois obligé de s'allumer une clope dans chacun de ses plan pour essayer de combler la monotonie de son personnage . A la limite la bonne surprise vient de Charlotte Gainsbourg qui réussi à faire preuve de présence .Et que dire du tueur qui est totalement dépouillé d'intérêt une véritable psalmodie à lui seul .

Entre le développement des personnages irréguliers , les égarements du scénario , les grand blanc dans certaine séquence (comme si le film avait souffert de coupe) , les narrations souvent plus approximatif que subtil et certaine incohérence , on ne peut que ce retrouvé affligé devant un tel désastre .Et ce n'est pas les entreprises et autre nombreuse démarche du cinéaste à essayé d'introduire et d'insuffler de la teneur et de la force dans sa mise en scène pour faire exister son film en lui injectant de la densité au travers de sa technique à pénurie d’un script intelligent et ordonné ,qui viennent amélioré les choses . Plus l'histoire ce prolonge et plus film se condamne à être un métrage long , ennuyeux , chiant , funambulesque avec ses nombreux dialogues qui se perde dans le néant de ses vastes décors blanc . Je comprend pas qu'avec un tel projet on puisse autant se planter . 

CONCLUSION:

Le Bonhomme de Neige était annoncé comme le polar à suspens de l’année , et bien il est pour moi le fiasco de l'année pour son genre. Entre son intrigue brouillonne, sa construction confuse , ses personnages mal élaboré , ses nombreuses séquences inutiles et puis cette enquête banal au possible , on atteint le néant . Au final seul le coup des bonhommes de neiges fonctionne . En bref grosse déception , le meilleur est sans conteste sa bande annonce . Ce qui me saoule la dedans c'est qu'on sent clairement que ce long métrage avait un fort potentiel d'être excellent .

1,5/5 Mauvais !!!

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 23:28 (2017)    Sujet du message: Le Bonhomme de neige Répondre en citant

Je connaissais absolument pas l'existence de ce film et ta critique me donne aucune envie de le voir...
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 00:18 (2017)    Sujet du message: Le Bonhomme de neige Répondre en citant

Je voulais aller le voir au vu des BA ça me tentait pas mal et surtout avec Fassbender, J.K Simmons... Mais après avoir fait un tour sur AlloCiné et avoir vu les notes presse & spectateurs j'ai été directement refroidi, et ta critique m'a aidé à me décider, ce sera en streaming merci.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 00:43 (2017)    Sujet du message: Le Bonhomme de neige Répondre en citant

Après comme on dit chacun ses goût mais la franchement c'est du bas de gamme vraiment bas de gamme brouillon . Si je peux au moins vous réussir à économisé le prix d'une place de cinéma s'en que vous ayez à le regretter alors tant mieux ^^ 

Personnellement ce film ma refroidis grave sa fais deux fois d'affilé que je vais au cinéma et que j'en sort déçu sa commence à être relou . Je pensais voir avec ce film un film dans le genre Wind River ou Les hommes qui n'aimaient pas les femmes , mais au final on est très très loin de sa . Dommage car entre le casting et l'excellente bande annonce sa donner grave envie , j'y ai cru et je me suis planté ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 09:08 (2017)    Sujet du message: Le Bonhomme de neige Répondre en citant

C'est vrai que voir un casting pareil autour d'un film aussi plat est étonnant mais bon...
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 11:46 (2017)    Sujet du message: Le Bonhomme de neige Répondre en citant

Pas le film le plus mauvais de cette année mais certainement le film le plus chiant et le plus ennuyant de cette année , comme pour un épisode de Inspecteur Dérick si vous êtes fatigués et que vous avez besoin de dormir alors n'hésité pas regarder le . ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 11:54 (2017)    Sujet du message: Le Bonhomme de neige Répondre en citant

Pour le moment, les deux films qui m'ont le plus laissé de marbre c'est Valerian et JL. Pour le coup, j'étais plus impliqué dans Alien Covenant.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 16:53 (2017)    Sujet du message: Le Bonhomme de neige Répondre en citant

Tu as alors de la chance si tu en que 2 à déplorer , car pour ma part cette année à été très grosse en film mauvais et également en film que j'attendais beaucoup et que j'ai trouvé au final pas bien du tout . Je réserve ma liste pour le top 2017 . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 17:58 (2017)    Sujet du message: Le Bonhomme de neige Répondre en citant

Il n'y a pas que ces deux films a déplorer bien au contraire Wink mais ce sont les deux qui m'ont le plus ennuyé.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 21:34 (2017)    Sujet du message: Le Bonhomme de neige Répondre en citant

Merci pour ton retour preda, je n'irai pas le voir au ciné du coup. Dommage la BA me plaisait bien.
D'après ce que j'ai compris, il y a eu des gros problèmes de production, le film a été charcuté ... Je passe mon chemin ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2018)    Sujet du message: Le Bonhomme de neige

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006