DCEU UNIVERS Forum Index
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Star wars les derniers jedis ::

Post new topic   Reply to topic    DCEU UNIVERS Forum Index ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Thu 14 Dec - 11:08 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avis sans spoiler sur SW les derniers Jedis

Véritable leçon de mise en scène et assumant enfin le virage moderne pour la saga, SW 8 s'impose comme un des tout meilleurs volets de la saga. Inventif, étonnant et profondément comptemporain.

Le film a tout de meme des failles qui l'empeche d'etre le meilleur. On pourra relever un John Williams en roue libre et pas assez affranchie de la BO du 7, des comédiens qui n'arrivent toujours pas à transcender leurs roles (Finn) ou encore des arcs narratifs qui prennent trop d'espaces...

Par contre, standing ovation mérité pour monsieur Mark Hamill qui réinvente avec émotion et justesse son plus grand role. Daisy Riley, Carrie Fisher, Adam Driver ou encore Oscar Issac sont excellents.

Sur le plan esthétique, SW 8 est le plus beau de la saga. Parfois a la limite du film d'auteur Johnson s'approprie a merveille l'univers SW pour l'emmener vers des horizons encore jamais explorer. Le film est d'une modernité assez surprenante. Puisant chez des maitres comme Kurozawa ou Jodorovsky, Johnson nous fait une réel proposition de cinéma. De plus, la photographie d'un SW n'a jamais été aussi belle.

Il est clair que ce film va encore divisé mais je salue pour le coup la prise de risques de Disney pour ce film. A voir absolument !

8/10 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Thu 14 Dec - 16:41 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Alors la je ne suis pas du tout en accord avec ta critique Aza , mais je respecte .

Inventif pas vraiment il s'appuie sur le même schéma que le 5 . Et surtout c'est du n'importe quoi ce film . 

SPOILE : 

Alors je tiens à dire que ceci est un simple retour et non une critique car la je suis en mode colère tant j'ai été déçu et énervé sur certain point du coup j'aurais tendance à ne pas être très objectif , c'est pourquoi je posterai une critique quand la pilule sera mieux passé pour moi . Du coup la je préviens ce ne sera pas tendre .

Snoke c'est lui qui reprend l'Empire sensé être détruit dans le 6 , on ne sais pas qui il ai et comment sa se fais qu'il soit la car normalement il ne pouvait pas y être . Alors on a parlé de Dark Plégis , de Palaptine version clone et même de Windou qui aurait survécu , en bref énormément d'attente au niveau de ce personnage car c'est lui qui remet au devant (on ne sais pas comment) l'Empire et on attendais toute les réponses par lui et finalement ... QUE DALLE !!!!! Alors qu'il meurt ne me dérange aucunement , pourquoi pas mais avant explique les éléments sensé être terriblement élémentaire et non secondaire avec lui .

Alors au final on se moque totalement de comment l'empire à pu revenir ni de qui est Snoke . Tout , absolument tout à été occulté pour mettre Kylo Ren au devant de la scène , en soit pourquoi pas mais ne balance pas tout le reste grossièrement à la poubelle  . 

On ce fou presque de tout à travers ce film c'est juste incroyable et rien n'est expliqué et ne le sera plus , à quelques exception autour de Luke et Kylo mais cela reste amoindris  . Luke Skywalker mon dieu qu'est ce qu'on a fais de toi  . Il ne sert qu'à gagner du temps et à rien de plus . Luke mon héros d'enfance ne sert qu'à gagner du temps et à mourir et de façon facile et copié en plus . NON NON et NON ! Qu'il meurt pourquoi pas , qu'il soit dépressif pourquoi pas , mais qu'il soit utile et réellement présent , car un héros comme lui réduit à ""je fais gagner du temps"" c'est très très foutage de gueule selon moi  . 

Tout sa pourquoi ? Pour en en revenir à un duel final Kylo vs Rey un duel dénué du moindre intérêt car Kylo à déjà perdu contre Rey . C'est juste débile , il y a aucune attente , aucun engouement à avoir si ce n'est tout résumé à Kylo vs Rey . Tout ça , pour juste sa ! Cette saga ne sert quasi à rien du tout et n'aurais jamais du ce faire car  sa n'apporte strictement rien à l'histoire à part une relecture . A quoi sert de faire revenir Luke , Leila et Solo pour juste les faires mourir ? A ce compte la valais mieux les laissés tranquille . 

Oui les effets spéciaux sont beau , oui il y a des moments sympa mais ...c'est tout . Ce film ma mis en colère , réellement en colère .Leila qui se prend pour une princesse Disney avec son plan dans l'espace débile . 
Kylo en grand méchant à la tête de l'empire j'en peu plus c'est trop idiot . 

Last edited by Jérémy on Sun 28 Jan - 15:15 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Thu 14 Dec - 22:57 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Je ferai une petite critique demain soir, car je pense avoir quelques petites choses à dire.
En gros, j'ai adoré le film, la suite demain soir ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Fri 15 Dec - 16:03 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Ah ah ah je suis pas le seul à avoir pété les plombs sur ce SW8 , Durendal , Le Bazar du Grenier et surtout les Cousins qui eux aussi sont passé par le même état de colère que moi ^^ Regarder au moins les 10 première minutes sa vos le coup le costaud des cousins se vénère comme moi ^^ 

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Fri 15 Dec - 16:04 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Dommage pour eux ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Fri 15 Dec - 20:34 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Bon finalement, la critique sera pour plus tard, car trop crever ce soir pour écrire quelque chose.
Preda, je comprends tout à fait ta frustration, les secrets qu'on attendait dans le film ne sont pas venu et c'est nul, ça oui, mais j'ai accepté la chose, j'ai pris le film comme il était. Mais je conçois qu'il y a des manques scénaristique, surtout que Rian Johnson a donné des pistes sur le passé de Snoke
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sat 16 Dec - 04:48 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Pour ma part accepter la chose reviendrai à dire "Oui Disney vas'y continue à faire du n'importe quoi" SW8 chie totalement sur la saga de Lucas et le plus drôle c'est qu'il chie même sur SW7 c'est du n'importe quoi . Oui beau visuellement mais alors le reste très bancal .Après tout n'es pas non plus à jeter mais c'est problématique il faut aimé s'inventé des histoires pour combler les vides . 

Last edited by Jérémy on Sun 28 Jan - 14:39 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sat 16 Dec - 14:25 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Je suis resté très indifférent devant le film alors que je l'attendais plus ou moins, parfois j'avais l'impression que c'était pas un star wars, on dirait que le film ne sert à rien et qu'il manque trop plein de trucs à dire et à faire.
Il y a un peu de prise de risque et c'est assez original mais c'est pas génial, je me suis bien fais chier quand même, heureusement que je n'avais pas d'attentes ni de vraie hype mais bon, je regrette pas non plus d'avoir payé mais bon... Visuellement ça reste sympa. On dirait une volonté de déconstruction très mal-venue et bancale.
C'est comme si le film stagne et Luke c'était bizarre presque inutile aussi et des moments what the fuck...
On dirait que ça va nulle part tout ça... Snoke que dalle, le contexte politique est vide...
Bref, petite déception de fin d'année que je vais heureusement vite oublier. Heureusement que pour moi, Star Wars était déjà mort avec le 7.
Le prochain visionnage sera illégal et peut-être que ça passera mieux mais ça m'étonnerait que ça suffise...
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sat 16 Dec - 15:05 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Leila en mode Super Leila je vole dans l'espace ^^ 
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sat 16 Dec - 16:04 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Bon je fais parti des gens qui ne sont pas du tout emballé par cet épisode VIII, j'ai pensé la même chose que toi Gynarro, j'étais pas investi mais alors pas du tout, les transitions guerre/luke-rey je les trouvais mal-venues et mal-faites, je ne suis à aucun moment entré dans le film, mais alors j'ai complètement décroché dès le moment où l'intrigue Finn/Rose a démarrée, c'était pour moi d'un chiant pas possible j'avais mal au c**, je me suis retourné plusieurs fois sur mon siège, l'idée de sortir du ciné m'était même venue à l'esprit alors que ce n'était jamais arrivé auparavant c'est assez dingue je trouve, tout ce qui se passait était tellement pas intéressant ça m'a bien énervé (je suis très d'accord avec les cousins ils m'ont fait éclater de rire).
On refait encore tout ce qui a déjà été fait.

Les défauts que je trouve dans le film, j'en profite pour pousser quelques coups de gueules aussi:
-L'utilisation du thème de la force est omniprésente.
-Benicio del Toro avec bégaiement lourd.
-Luke lâche qui crève à 50 balais.
-Un scénario qui va nul part.
-Holdo qui cache son plan pour... OK.
-Snoke qui crève comme une merde, il lit chaque pensée, peut connecter deux personnes dont une galaxie les sépare, mais ne peut lire dans la cervelle d'un pauvre gamin super faible et fragile qui s'est fait laminer par ''une gamine qui n'a jamais tenu un sabre-laser de sa vie''.
-L'hologramme avec Maz, donne juste les info vite fait et ferme-là quoi à un moment, ça s'étire mais beaucoup trop, comme tout dans ce film.
-Captain Phasma.
-L'acteur qui avait l'air de s'investir le plus dans son rôle était... Poe ? Mon ressenti en tout cas, le gars était à fond et il faisait le plus de truc dans le film sans aucun répit.
-La scène de l'ascenseur avec quasiment les mêmes dialogues que dans le V.
-Kylo qui veut se lier avec Rey comme Vader/Luke-Snoke.
-Snoke qui montre à Rey à travers des ''jumelles'' la flotte restante de la rébellion se faire détruire comme Palp et Luke, au bout d'un moment tu te demande quand même si c'est obligé de copier autant, affligeant.
-La scène de Leia dans l'espace...
-Luke qui embrasse le front de Leia, ouais c'est beau émouvant tout ce que tu veux, mais d'où il y a contact avec ce qui est révélé par la suite?
-On te vend Snoke comme le gros gros badguy genre supreme leader, pouf, qui c'est? d'où il vient? Des questions comme beaucoup d'autres qui vont rester hélas, à flotter dans cette galaxie lointaine, très lointaine.
-Arc narratif Poe/Rose, juste, libérez-nous.

Mes scènes préférées:
-R2 et Luke
-''Luke'' et Leïa ensemble.
-Luke devant le coucher de soleil avec le thème binary sunset.

Alors ok c'est peut être de la nostalgie pure, mais j'ai rien trouvé dans ce film d'intéressant à part peut-être les combats spatiaux vite fait et la course-poursuite avec le Faucon sur Crait c'était visuellement très beau et bien mis en scène. 

Au final, le film a été pour moi très chiant, inintéressant au possible, on est très très loin d'un Rogue One, le 9 ce sera sans moi, j'attendrai maintenant que les spin-off de SW à la limite je pense, ce qui est quand même très triste à écrire dommage.

Last edited by Buddle on Sun 17 Dec - 22:04 (2017); edited 5 times in total
Back to top
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sat 16 Dec - 17:48 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Et bien écoute Budlle je partage totalement ton avis bravo bien résumé . J'ai pas réussi à faire comme toi car sur le moment j'était en colère car étant très fan de SW . C'est pour sa je vais aussi tenté dans la joie et la bonne humeur de faire une bonne critique . Sinon la scène qui ma marqué , la scène d'ouverture avec le largage des bombes .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sun 17 Dec - 11:12 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Je suis pas fan des seconds visionnages mais je dois bien avouer qu'il change bien des choses dans l'appréciation du film. En effet, bien que j'apprécie toujours le film pour l'évolution de Rey/Kylo, son esthétique, l'implication du trio Hamill/Driver/Riley mais aussi l'humour noir, il faut dire que le film possède de gros soucis.
Le premier étant le dosage des arcs narratifs, il est clair que l'arc sur Achto est le seul qui introduit des dilemmes pour les personnages. Au contraire de l'arc Canto Bait avec Finn et Rose qui fait office de banal remplissage narratif.
Le second problème du film est son propos d'enterrer le passé pour renaitre qui au final est contradictoire. En effet, pourquoi sacrifier Luke dans le but de repartir à la case départ de la saga (créer une nouvelle rebelion et combattre l'empire). A mon sens, cela aurait été plus logique d'aller a fond dans la destruction des codes de la saga et ne pas tomber dans la banal renaissance cyclique dans laquelle SW baigne depuis des décennies maintenant.
Rian Johnson aurait pu emmener la saga vers de nouveaux horizons avec ce film, mais au final, il ne fait que revenir au point de départ...
Mon autre soucis avec ce film est la manière dont Johnson détruit les mythes fondateurs de la saga. En effet, bien que Mark Hamill n'est jamais été aussi bon, le personnage de Luke subit beaucoup plus le récit qu'il ne l'emballe. On peut meme remarquer que les nouveaux héros sur qui il faut désormais compter, se contrefiche littéralement du sort de Luke.
On peut aussi souligner, une BO de Williams qui n'arrive jamais a faire oublier les thèmes du 7 ou encore des acteurs toujours aussi agaçants comme Boyega ou Benecio del Toro.
En bref, au lieu de réinventer la saga, Rian Johnson tourne en boucle et détruit les mythes sans propos.

Le pire c'est que j'ai pris mon pied lors de la première séance.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sun 17 Dec - 16:02 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Voici le titre de Metacritic l'égal de allocine Américain :
Rian Johnson's first Star Wars film has wowed critics and sold tickets. But it is getting hammered by our users.
En gros en vf sa donne sa : 
Le premier film de Star Wars de Rian Johnson a enthousiasmé les critiques pro et vendu des billets. Mais il est martelé par nos utilisateurs.

Sur IMDB 947 note negative pour 907 positive pour les spectateurs, par contre la presse ..100% ^^ lol ils veulent pas perdre leur privilège et rester dans les petit papier de disney ca se sent ahaha

Sur les Sites Anglais et Américain le film SW8 se fais matraquer encore plus que BvS un truc de malade , le réalisateur R Johnson reçoit même des menaces de mort . C'est un truc de fou la-bas . 
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sun 17 Dec - 16:31 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Plus le temps a passé depuis ma séance et plus j'y ai réfléchi, et vraiment, ça me laisse un arrière-goût très bizarre et très dégueulasse, le pire SW ever j'ai pas envie de le regarder une autre fois, plus de supplice merci, les personnages sont pas inspirant du tout, ils vendent pas de rêve sérieux Rey, FINN! POE! J'ai aucune envie de les suivre dans leurs périples, l'AVENTURE n'est plus là, elle y était un tout petit peu quand même dans le 7 mais là... Tout est foutu par terre et fuck Rian Johnson, SW et sa mythologie n'existe plus, les gamins qui ont la force parce que soit disant tout le monde peut l'avoir plus besoin d'être lié à quelque chose de grand NON QUOI! Des foutus gamins, FUCK DISNEY ET FUCK RIAN QUOI y a même plus de recompense, la noblesse des Jedi n'existe plus, il n'y a plus aucune récompense à être un Jedi, c'est plus du tout emballant! C'est terminé, et je pense que toute cette merde qu'ils ont déjà mis en place bah ça va nous mener où plus tard au cinéma, on aura des gamins de 15 ans maniant des sabres-laser à double-lames, triples-lames, lames boomerang dans des films style Hunger Games avec des trames scénaristiques à la Twilight genre WTF ca va partir dans tous les sens!!! C'est terminé pour moi je vais me relancer la saga intégrale pour me faire oublier cette énorme chiasse qu'était cet épisode 8.
Back to top
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sun 17 Dec - 18:08 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Buddle wrote:
Plus le temps a passé depuis ma séance et plus j'y ai réfléchi, et vraiment, ça me laisse un arrière-goût très bizarre et très dégueulasse, le pire SW ever j'ai pas envie de le regarder une autre fois, plus de supplice merci, les personnages sont pas inspirant du tout, ils vendent pas de rêve sérieux Rey, FINN! POE! J'ai aucune envie de les suivre dans leurs périples, l'AVENTURE n'est plus là, elle y était un tout petit peu quand même dans le 7 mais là... Tout est foutu par terre et fuck Rian Johnson, SW et sa mythologie n'existe plus, les gamins qui ont la force parce que soit disant tout le monde peut l'avoir plus besoin d'être lié à quelque chose de grand NON QUOI! Des foutus gamins, FUCK DISNEY ET FUCK RIAN QUOI y a même plus de recompense, la noblesse des Jedi n'existe plus, il n'y a plus aucune récompense à être un Jedi, c'est plus du tout emballant! C'est terminé, et je pense que toute cette merde qu'ils ont déjà mis en place bah ça va nous mener où plus tard au cinéma, on aura des gamins de 15 ans maniant des sabres-laser à double-lames, triples-lames, lames boomerang dans des films style Hunger Games avec des trames scénaristiques à la Twilight genre WTF ca va partir dans tous les sens!!! C'est terminé pour moi je vais me relancer la saga intégrale pour me faire oublier cette énorme chiasse qu'était cet épisode 8.

Ah ah ah ah tu t'ai finalement mis à réagir comme moi ^^ 

Preuve que le film est mauvais , même l'acteur Mark Hamill (Luke) dit que le film est nul MDR 

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sun 17 Dec - 19:02 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Alors la je suis super ravi , sa c'est pour tout les hâté George Lucas qui sont toujours entrain de craché leur venin sur lui alors que c'est à lui qu'on doit SW , voici ce qu'a dit Mark Hamill : 
""J'aurais aimé qu'ils écoutent plus ses conseils et qu'ils les acceptent comme guide .Parce qu'il avait un arc narratif pour les épisodes 7,8 et 9 et que c'est très différent de ce qu'ils ont fait au final . ""

Mark Hamill : « La façon dont Star Wars 8 a utilisé Luke m'a choqué » il faisait part de son « profond désaccord avec tous les choix » concernant l'évolution de son personnage dans ce nouvel épisode.
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sun 17 Dec - 19:37 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Je l'ai vu hier et je suis ressorti mitigé et en y repensant je le trouve encore moins bien. J'en attendait pourtant pas grand chose puisque je ne suis pas un fan hardcore de la saga et je n'ai pas aimé sw7 et rogue one.

D'un coté, l'histoire autour de Rey, Luke et Kylo Ren m'a captivé grâce aux doutes qui envahit chacun des personnages. J'ai plutôt apprécié le traitement de Luke même si je comprends que cela ait fait crié certains fans puisque cela va à l'encontre de ce que représentait le personnage.

De l'autre, l'intrigue avec Finn, Po et Rose m'a complètement ennuyé. J'ai trouvé ça carrément vide et très long. Pour moi c'est du remplissage complètement inutile. Ca ne sert à rien, les personnages sont nuls et c'est chiant à mourir. En plus, le personnage joué par Benecio del Toro est ridicule et sans intérêt. Je parle pas de la relation minable entre Rose/Finn.

Coté musique, j'ai pas remarqué de nouveautés. Après je peux me tromper mais j'ai senti aucun effort de créativité.

Visuellement par contre, c'est plutôt soigné, il y a une belle direction artistique dans la salle de Snoke notamment et sur la planète de fin avec la terre rouge sous la neige et le couché de soleil.

Il y a un truc qui m'agace carrément c'est la "disneyfication" de Star Wars. Entre les touches d'humour lourde type MCU (Luke qui jette son sabre, Po qui ridiculise le capitaine, ...) et les éléments destinés aux gamins (Porgs, enfant rebelle), j'en peu plus, ca me sort du film.

Autre chose qui m'embête, c'est que le 7 introduisait de nouveaux éléments avec des mystères. Dans celui-ci presque tout est jeté à la poubelle : les parents de Rey, Snoke, Phasma, ...

D'autre part, j'ai trouvé que le film abusait de retournements de situations qui sont en plus artificielles pour la plupart. Le film nous fait plusieurs fois croire que ... et puis pouf en fait non. Au bout d'un moment c'est trop. En plus de cela, il y a des grosses facilités scénaristiques et des non sens.

Je suis déçu aussi, une nouvelle fois il y a pas un combat de Jedi digne de ce nom, pas de séquences mémorables.

Enfin, bref, j'ai trouvé le film très inégal, beaucoup de défauts et de ratés. Je pense que j'ai quand même préféré le 7 qui est pourtant vraiment pas terrible à mes yeux. Je trouve que Star Wars tourne en rond, on nous ressert la même chose avec ce conflit empire/résistance, je vois pas l'intérêt de cette nouvelle trilogie. Je sais pas, il y a rien d'autre à explorer dans cet univers ?

ma note : 1,5/5
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sun 17 Dec - 20:16 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Finalement je suis assez d'accord avec toi Achilles, le film a de gros soucis comme un potentiel évident. Vraiment frustrant. Le pire c'est que je veux voir la suite, je suis peut etre maso ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sun 17 Dec - 20:32 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Oui tu es maso ^^

Le problème c'est que Ryan Johnson a détruit pas mal d'éléments introduits dans Star Wars 7 alors je me demande ce que JJ Abrams va faire avec la suite. Je sais pas du tout où ca va aller.

Perso, j'ai aucune envie de voir Star Wars 9 pour le moment parce que le conflit avec les rebelles j'en ai marre. J'aimerai voir d'autres facettes de cet univers.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Sun 17 Dec - 21:22 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Justement je veux voir si Abrams arrive a réparer les erreurs de son collègue haha   Je lui souhaite bien du courage le pauvre ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Mon 18 Dec - 00:12 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Le problème qu'il y a c'est qu'à présent que Snoke est mort ainsi que Luke et que Leila n'est plus la et ben il ne reste plus grand chose à faire pour la suite à part un Kylo Ren vs Rey et le problème c'est que cela a déjà été vu dans l'épisode 7 et que Kylo Ren c'est fait exploser ce qui enlève  de l'intéret car on connais du coup déjà le résultat . 

Au passage super ta critique Achilles (faut vraiment que je fasse la mienne) je suis en phase avec , et pour le coup je suis moi aussi assez désintéressé du futur volume 9 . Du coup comme je l'ai expliqué il n'y a plus rien à raconter a par un futur VS entre Rey et Ren . A la limite la seule chose qu'il pourrait faire pour sauver un minimum cette nouvelle trilogie , serait de la faire terminer mal . 

J'entend par la pas de Happy End que Kylo triomphe et que Rey échoue , un truc du genre . Une autre possibilité enfin présenter les fameux Chevalier de Ren (les autres padawan de Luke) comme de nouveau adversaire , le problème est que à présent que Ren est seule sa enlèverer de la dynamique en terme e possibilité de duel , come quoi Luke est mort largement trop tôt . 

A la limite avec Les Chevaliers de Ren un truc intéressant à faire serais que l'un d'eux (le plus fort)ayant appris la mort de Snoke par la traîtrise de Kylo vient à prendre le contrôle des Chevalier de Ren et à se retourner contre Kylo à la tête de l'Empire et à côté de sa Les Rebelles ferait de même ce qui ferait une bataille générale pour régler le tout , je vois que sa qui pourrait être un minimum intéressant et original après le peux de place au théorie que laisse SW8 .
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Mon 18 Dec - 00:49 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Déjà dans ce film naze on était pas censé avoir un combat sur l'île entre Kylo + Les chevaliers de Ren vs Luke et Rey ? Ou c'est encore Rian qui a rechangé encore le scénar ? Ça aurait pu être plus intéressant parce que ce qui se passe sur l'île durant tout le film (c'est à dire pas grand chose en 1h45) n'est pas super super intéressant, et comme les intrigues qui se déroulent à côté de l'intrigue Luke/Rey n'est pas non plus très passionnant, voilà quoi pas top, encore une fois...
Back to top
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Mon 18 Dec - 10:48 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

A mon avis, c'est Rian qui a changé le scénario et Kennedy qui a valider pour marvelisé SW.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Mon 18 Dec - 17:28 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Avec du recul, j'apprécie un peu mieux le film en fait. Notamment l'écriture de Kylo que j'ai trouvé foireux et ridicule dans le 7, je le trouve plutôt bien écrit là et c'est au final le plus intéressant du film et aussi certaines idées de mises en scène. Après les déceptions restent ainsi que les manques assez importants et les inutilités.
Je me dis que Kylo va peut-être enfin faire appel aux fameux Chevaliers de Ren pour le seconder maintenant qu'il dirige.
Après si ils ont validé le film de Johnson, pourquoi revenir sur Abrams?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Mon 18 Dec - 18:10 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Je pense que Abrams revient par orgueil, il veut sans doute retrouver le ton nostalgique et l'aspect film d'aventure du 7.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 19 Dec - 05:07 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Attention la scène la plus WTF du film ; Superman arrive !!!!

Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 19 Dec - 15:28 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Leia est une princesse Disney maintenant, fallait une scène pour marquer le coup.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 19 Dec - 18:20 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

La effectivement on peut dire qu'elle le marque bien ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 19 Dec - 18:29 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

C'est vrai que cette scène est assez WTF !!!
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 19 Dec - 19:25 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

C'est simple, cette scène m'a fait complètement sortir du film, ou ressortir du film, parce que je ne me souviens pas bien mais peut-être qu'il y avait déjà une scène avant qui m'avait déjà fait sortir du film parce que pour moi y a beaucoup trop de moments juste WTF. Bref je vais passer à autre chose, ce week-end je suis impatient d'aller voir Le Crime de l'Orient-Express.
Back to top
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 19 Dec - 19:34 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Une pétition est lancée pour la suppression de l'episode VIII de la saga Star Wars, repousser l'épisode 9 et retourner un autre épisode VIII MDR, bah moi j'ai signé franchement y a rien à perdre, juste histoire de montrer à ces connards qu'il faut dégager Rian Johnson de tout projet lié à SW, enfin le dégager de l'écriture du scénario parce que ce gars là... c'est PAS POSSIBLE PUTAIN. Aller, signez! 

https://www.change.org/p/the-walt-disney-company-have-disney-strike-star-wa…
Back to top
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 19 Dec - 20:02 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Là je reconnais mon Luke, donnant plein d'espoir et de lumière, et non pas ce lâche ermite qui laisse sa soeur mener toute la rebellion seule au péril de sa vie, elle a failli crever et il reste sur son rocher quoi!
Je trouve les dialogues de Luke très bons dans ces cutscenes de Battlefront 2.

Soldat de l'Empire:"Le choix de rejoindre la rébellion ?''

Luke: "Non, une opportunité d'être meilleur'' LES FRISSONS

Pour résumer: Luke qui aide un soldat de l'Empire, ils y trouvent tous deux leur compte, c'est assez court pour ceux que ça intéresse:

Back to top
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Wed 20 Dec - 17:40 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Moi déjà Luke qui balance le sabre-laser comme si c'était un vieux bout de bois sans histoire, ça m'a un peu piqué dans le dos quand même... Tout ce qu'il a vécu avec, tout ce qu'il a traversé et il te balance ça comme si de rien n'était.
Ok il est vieux et confus mais quand même, il pouvait juste le laisser tomber avec un petit frisson après l'avoir regardé intensément en se rappelant des souvenirs, se baisser pour le récupérer et s'arrêter en chemin, ne pas le ramasser et partir... enfin, vous voyez le genre, qu'on sente qu'il y a un vécu, il a juste sauver la galaxie quoi (même si l'empire est toujours là................) et pas le jeter derrière lui comme si c'était un vieux bilboquet moisi.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Wed 20 Dec - 17:53 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Objectivement je trouve cette scène très bien fait, mais dès le second visionnage je l'ai revu à la baisse.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Wed 20 Dec - 20:27 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

J'ai pris cette scène en tant que blague moi, c'est pas ce que c'est ? Un gag grotesque ? Parce que c'est le même genre d'humour qu'on peut retrouver dans un Thor Ragnarok, une blague pour faire une blague sans penser à ce que ça représente vraiment, ce qu'il a vécu, ce qu'on a vécu.
Back to top
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Wed 20 Dec - 22:50 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

Un autre avis d'un de mes youtubeurs (enfin pas youtube mais bon) préférées que je connais depuis maintenant plus de 5 ans à partir de 36:30 il relève des incohérences totales que j'avais même pas remarqué!

Back to top
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Thu 21 Dec - 16:01 (2017)    Post subject: Star wars les derniers jedis Reply with quote

MDR! Il m'a plié en deux quand il explique les incohérences!

PostPosted: Today at 17:26 (2019)    Post subject: Star wars les derniers jedis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    DCEU UNIVERS Forum Index ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006