DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Top cinéma 2017 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 23:12 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'année touche à sa fin et il est temps de dresser un bilan de l'année cinéma.
Voici mon top 10 2017 ainsi qu'une partie flop pour apporter du piment ^^
N'hésitez pas a poster votre top Wink

10) Life de Daniel Espinosa

9) Le Roi Arthur de Guy Ritchie

8) Mother de Darren Aronovsky

7) Star Wars Les Derniers Jedis de Rian Johnson

6) War of the planet of the Apes de Matt Reeves

5) The lost city of Z de James Gray

4) Logan de James Mangold

3) La La Land de Damien Chazelle

2) Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

1) Dunkerque de Christopher Nolan

Les films pas mal/moyen/correct :

- Live by Night de Ben Affleck
- Au revoir la haut de Albert Dupontel
- La Momie de Alex Kurtsman

Les flops de l'année :

5) Pirates des Caraibes la veangeance de Salazar

4) Alien Covenant de Ridley Scott

3) Transformers The Last Knight de Michael Bay

2) Valerian de Luc Besson

1) Justice League de Warner Bros

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 00:35 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Super Top aza !
Dunkerque premier, sans grande surprise Cool

Je suis très content de voir le Roi Arthur, Blade Runner 2049, Mother et La planète des singes 3 dans ton classement, ils m'ont aussi beaucoup plus et ce sont à mon sens des films qui ont osés (tout comme Dunkerque d'ailleurs).

J'ai pas pu voir The Lost City of Z et Life mais je suis pas étonné de les voir, ca semblaient être des films de qualités. Je les avais ajouté à ma liste de films à voir.

Coté Flop, Justice League "de Warner Bros" bien mérité ! Je suis d'accord aussi pour Valérian et Pirates des Caraibes 5 que j'ai trouvé faiblards.
Par contre, perso j'ai aimé Alien Covenant ^^

Du coup, c'était plutôt une belle année ciné pour toi ?
Est ce qu'il y a des films que tu as loupé et que tu aurais aimé voir ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 09:29 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi achilles, globalement cette année, les très bons films sont ceux qui ont pris des risques ou qui ont fait des propositions de cinéma Smile

Par contre, non, je ne considère pas l'année 2017 comme une bonne année car j'ai eu bcp de déceptions (Alien, Transformers) et il y a eu aussi pas mal de merdes (Valerian, JL). Si je compares avec 2016, je me suis moins enervé Wink

Heureusement je ne crache pas sur Dunkerque ou Blade Runner, je leur tend les bras ^^

Oui j'ai loupé Coco sinon que j'aurais bien aimé voir....
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 12:07 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Je suis très surpris de voir dans  ton top flop Transformers toi qui défendais ce film je ne m' y attendais pas . 

Sa y est tu as finalement réussi à trouver une place à Mother ^^ Car à l'époque tu ne s'avais pas comment le noté ni quelle place lui donner . 

Ton top 3 comme on c'était dit au tel on se parle tellement niveau cinéma qu'on s'y attend tout comme tu t'attend au miens ^^ Dunkirque bien que je l'ai pas autant kiffé que toi reste un grand film et Blade Runner 2049 est fort , très fort , La la land très bon également . 

Par contre surprise avec Life j'ai adoré ce film mais il me semble que bien  que tu ai aimé tu avais émis une réserve dessus ?

The lost City est un très beau film , très contemplatif , j'ai beaucoup aimé sa fais plaisir de le voir dans ton top . 

SW(machin)8 : 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 12:11 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Transformers est une immense déception au final, oui la technique j'avais bien aimé au sortie de la salle mais finalement le film est pas bon du tout.
Oui Mother mérite clairement une place dans mon top, c'est un des films de l'année ^^

Ah non, Life j'avais vraiment bien aimé meme s'il a des défauts c'est sur (trop Alien like).

Sinon oui, The Lost City of Z est l'ovni de l'année, je m'attendais pas a autant apprécié !

Dsl pour SW 8 Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 17:50 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Ta pas à t'excusé pour SW(machin)8 à chacun son ressentie .

Par contre dommage que tu n'es pas pu voir Wind River je suis certain que tu l'aurais mis dans ton top 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 17:55 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

En effet, j'aurais bien aimé voir Wind River Sad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 20:29 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Par contre Aza pourquoi ta pas mis Justice League premier de ton classement des meilleurs films , il le mérite grandement ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 22:17 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Je corrige ça de suite 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 00:21 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Mon top 10 cinéma 2017 :

10) Ca

J’ai passé un bon moment devant ce film fantastique et horrifique d’Andrès Muschietti qui est à la fois plaisant et angoissant. J’ai notamment apprécié le traitement assez sombre de l’enfance. C’est pour moi l’un des bons films de l’année même si je trouve son succès un peu surestimé.

9) Split

Ce huis-clos intriguant centré sur un personnage très singulier m’a bien plu. J’ai trouvé ce thriller horrifique signé M.Night Shyamalan agréable à suivre et assez prenant. Même si je m’attendais à un peu mieux pour ce film, j’attends avec impatience la suite.

8) Mother

Ce thriller psychologique de Darren Aronofsky m’a à la fois plu et perturbé. C’est un film dérangeant et à l’aspect métaphorique qui ne laisse pas indifférent ce qui en fait selon moi l’un des films marquants de l’année.

7) Live by Night

Ce film de gangster de Ben Affleck m'a particulièrement séduit par la façon dont il dépeint l’Amérique des années 20 à la manière d’une fresque historique. Il a manque un peu d'intensité à mon goût mais sinon, ça a été un très bon film du début d’année.

6) Dunkerque

Ce film de Christopher Nolan a été pour moi une expérience cinématographique très intense que j’ai beaucoup appréciée. J’ai été totalement immergé aux côtés de ces soldats et j’ai ressenti une véritable tension tout au long de ce film de survie.

5) La Planète des Singes Suprématie

J’ai vraiment apprécié le côté intimiste et biblique de ce troisième volet qui est mon préféré de la saga. Matt Reeves a selon moi réalisé un blockbuster de grande qualité et offert une belle conclusion à cette trilogie consacrée à César même si le final m'a un poil déçu.

4) Alien Covenant

Cela va peut-être vous surprendre mais j’ai personnellement beaucoup apprécié. S’inscrivant dans la lignée de Prometheus, ce nouveau voyage m’a captivé comme son prédécesseur. J’apprécie toujours autant l’ambiance inquiétante et l’univers proposé par Ridley Scott.

3) A cure for Life

J’ai adoré ce thriller psychologique réalisé par Gore Verbinski notamment pour son ambiance oppressante, sa musique envoutante et son visuel très soigné. J’ai beaucoup apprécié suivre ce conte gothique moderne qui est l’un de mes coups de cœur de l’année.

2) Le Roi Arthur

Avec sa patte atypique, Guy Ritchie a vraiment apporté de la fraicheur et de la nervosité au mythe Arthurien. J’ai tout simplement adoré cette relecture moderne et dynamique. Ce film d’aventure est sans doute mon film préféré de l’année, tout comme ses musiques.

1) Blade Runner 2049

Pendant plus de deux heures et demie, j’ai été complètement transporté par l’intrigue et l’univers fascinant développés. Avec ce film d’anticipation ambitieux que j’ai énormément apprécié, Dennis Villeneuve a pour moi réalisé le meilleur film de l’année et l’un des plus grands films du genre avec Interstellar.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 01:21 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Ton top ressemble pas mal à celui que je vais faire Achilles donc tu te doute bien que le coup je le kiffe ^^ 
Pas de flop ? 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 09:30 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Achilles- Super top de ta part, ravi de voir 2049 en premier, ce film est une merveille 
Je suis également ravi de voir Mother dans ton top car c'est clairement le film le plus enigmatique de l'année, j'arrive toujours pas l'oublier perso.

Sinon pour Alien Covenant, je respecte totalement ton avis car il a en effet des qualités (thématiques bibliques, David).
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:32 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

TOP Film :

10)   Blade Runner 2049

9)   Live By Night                                       

8)   Nocturnal Animals

7)   It (ça)

6)   The last face 

5)   Wind River

4)   Un Sac de billes

3)   La planète des singes Suprématie 

2)   A Cure of Life                      

1)   American Honey                                                            

Mention Spéciale à ""Mes vies de chien , 47 mètres ,HHhH ,John Wick 2 ,Wonder Woman , Life

Spécial Inclassable : 

The Bad Batch 

Je ne sais pas comment classer ce film , je l'ai regardé 3 fois et à chaque fois j'ai pris autant mon pied  que le film ma laissé perplexe , du coup il pourrait être à la fois mon film préféré tout comme il pourrait être ma déception , donc je l'ai mis à part . 

Top Flop :

8) Justice league

7) Mother

6) Spiderman Homecoming

5) La momie 

4) Star Wars 8

3) Fast Furius 8

2) Transformers 5

1) Le Bonhomme de neige

achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:37 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

@Preda :

Content de voir que tu apprécies mon top, j'ai hâte de voir le tien !
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre ^^

Pour le Flop, c'est plutôt simple pour moi, c'est le DCEU :

Il y a d’abord eu Wonder woman qui m’a bien déçu. J’avais adoré le personnage dans Batman v superman et j’avais hâte de la retrouver dans son film solo mais je n’ai pas adoré. Attention, le film n’est pas mauvais mais je l’ai trouvé beaucoup trop édulcoré et simplet, ça manque de prise de risques, c'est trop générique à mon sens. Je n’ai pas retrouvé la maturité, la profondeur et l’intensité des films de Snyder. Wonder woman a en plus eu un succès critique et commercial que je trouve énormément surestimé, ce qui m’agace ...

Ensuite, il y a eu Justice League, le film que j’attendais le plus de l’année et c’est ma plus grosse déception. La Warner a complètement détruit le film de Zack Snyder avec un montage rushé, de nombreuses scènes coupés, des reshoots ridicules, des effets spéciaux baclés et des musiques ringardes. Je n’ai pas du tout aimé le résultat final qui est pour moi catastrophique et honteux.

En 2017, Batman v superman était de loin mon film préféré et cette année le DCEU m’a complètement dégouté. Je n’ai même plus envie de voir la suite de cette univers qui avait pourtant si bien commencé.

Sinon j’ai eu quelques autres déceptions comme Valérian ou King Kong mais ce n’est pas du tout comparable.

@Aza

Bien d'accord, Mother c'est le genre de film qui reste en tête ^^ J'ai encore un peu de mal à le jauger, il faudra que je le revois.

C'est exactement ça que j'aime dans Alien Covenant et dans Prometheus, les thématiques de création et d'humanité que je trouve intéressantes, ainsi que l'IA et le personnage de David que j'adore. Et puis, j'aime beaucoup la façon dont Ridley Scott étend l'univers Alien et sa mythologie.

Si je mets de coté le DCEU, ca a été une très bonne année ciné, beaucoup de films m'ont bien plu contrairement à l'année dernière où j'avais eu du mal à faire un top 5. Dommage qu'elle se termine de la pire des manières avec Justice League.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:43 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Content de voir que tu apprécies mon top, j'ai hâte de voir le tien !
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre ^^

Je l'ai déjà posté Achilles ^^ 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:46 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Ah ba du coup, tu as posté juste avant moi preda ^^

Joli top aussi !
Effectivement, on a pas mal de films en commun (A cure for life, La planète des singes 3, Live by Night, Blade Runner 2049, Ca)

J'aurai bien aimé le voir Nocturnial Animal, il avait l'air très intéressant. C'est un film que je dois voir !

Je savais pas du tout que tu avais aimé The Last Face. Il avait été plutôt mal reçu, du coup je pensais pas le regarder mais finalement, je vais surement tenté ma chance.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:47 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Surtout que Nocturnal Animals c'est un peu dans le style "Mother" mais en beaucoup mieux ; pour moi bien entendu ^^ 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:52 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Je me suis fait une petite liste du coup des films que j'ai raté cette année et qui auraient pu potentiellement faire partie de mon top :
- Lost City of Z
- Nocturnial Animals
- A monster Call
- Life
- Atomic Blonde
- Brimstone

J'espère qu'ils passeront sur canal plus ^^

Dernière édition par achilles3 le Dim 17 Déc - 13:54 (2017); édité 1 fois
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 13:53 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Effectivement The last Face c'est fait détruire et pourtant il est juste incroyable Until et moi sommes aller le voir séparément et on en a pensé la même chose , bouleversant et choquant . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:22 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Très bon top preda, je pensais voir Les Singes premier limite Wink
Sinon c'est fou a quelle point Fast and Furious 8 je l'avais zappé ce film, j'avais oublié qu'il existait meme 

Achilles- Pareil j'ai été un peu dur avec cette année 2017. Au final, quand on a Un Nolan, Un Blade Runner de haut vol et un La la Land magique, pas de raison de se plaindre.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 14:38 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Effectivement The last Face c'est fait détruire et pourtant il est juste incroyable Until et moi sommes aller le voir séparément et on en a pensé la même chose , bouleversant et choquant . 

Arf, dommage j'ai pas eu le temps de le télécharger sur Canal +, il est plus dispo :/
Je l'aurai bien tenter.

@Aza :

Il y a eu d'énormes déceptions (Justice League pour moi, Transformers pour toi, entre autres) mais il faut aussi voir les bonnes surprises et les films de grande qualité qu'on a eu cette année ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 14:58 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Achilles- Oui heureusement qu'on a encore des mecs comme Villeneuve ou Nolan qui font du vrai cinéma sincère et ambitieux.

Tiens, si vous deviez retenir une scène cette année, ce serait laquelle ? Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:47 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Dans mes rêves c'était le retour de Superman dans Justice League mais je me consolerai avec la scène de la Dame du Lac du Roi Arthur Smile

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 17:40 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Probablement la meilleur scène du Roi Arthur, je comprend bien ton choix Achilles. Charlie Hunnam est a fond dans son role !

Pour ma part c'est :

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 19:03 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi cette scène !
Le bruit des avions amène une énorme tension, ça fait vraiment froid dans le dos.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 19:05 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

En plus, ce sont de vrais avions Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 21:31 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Je donnerai mon top début janvier quand j'aurai vu tous les films que je devrai voir ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 23:41 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Hâte de voir sa Ramlus ^^ 

Pour ma part la meilleure scène de cette année j'en donnerais 3 car j'ai pas le temps de trancher entre les 3 .

Alors sa serais le final de Wind River (je reste vague pour pas le spoiler )

La planète des singes 3 (SPOILER la mort de César) 

La fusillade finale de Live By Night 

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 18:36 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Dans la planète des singes, je retiendrais plutot l'ouverture.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 20:30 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé la scène d'ouverture aussi mais pour moi, ce serai la scène dans le camp où César s'oppose pour sauver un singe qui se fait fouetter. Beau moment d'émotion.

J'ai trouvé la fusillade finale de Live By Night très bonne aussi, très intense et violente.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 00:06 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Pas mal vos tops ^^ Je donnerai le mien dans quelques jours. 
Visiter le site web du posteur
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 20:58 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

cool, hâte de voir vos tops ramlus et aralorn !
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 14:34 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Super top les gars ! J'aime vos tops vraiment ! Enfin presque  Smile Parce que les cinéphiles que vous êtes, vous n'avez pas vu LION ? ^^
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 21:31 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Mon Top: 

10) It, Andy Muschietti 

9) Logan Lucky, Steven Soderbergh 
Un bon délire, j'ai eu la même sensation ''feel good movie'' que quand j'avais vu The Nice Guys de Shane Black.

8) Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn. 
Débordant de couleur, des persos plus développés, des scènes d'actions encore plus barrées, tout ça sur une BO toujours au top.

7) Get Out, Jordan Peele 

6) La Planète des Singes: Supremacie, Matt Reeves

5) Logan, James Mongold 

4) Split, vivement Glass. 
M. Night Shyamalan

3) Moonlight, Barry Jenkins

2) La La Land, Damien Chazelle 

1) Blade Runner 2049, Denis fucking Villeneuve

Autres films à mentionner, qui m'ont fait passer un très bon moment:

-Baby Driver, Edgar Wright

-John Wick 2, Chad Stahelski

-Barry Seal / American Made, Doug Liman

-Les Proies, Sofia Coppola 

The Jane Doe Identity, Andre Ovredal

Kingsman: Le Cercle d'Or, Matthew Vaughn

Life, Daniel Espinosa 

Flops, mes attentes ont en grande partie joué sur le classement pour les 4 premiers films, ceux d'avant, je n'avais aucune attente particulière, voire ne connaissait même pas l'existence du projet.

8) Kong: Skull Island, Jordan Vogt-Roberts

7) Power Rangers, Dean Israelite

6) I Wish / Wish Upon, John R. Leonetti, aïe aïe aïe fuyez, des persos plus cons les uns que les autres, tous insupportables et têtes à claques, chaque décision du perso principal constitue une incohérence. T'as juste envie d'la buter.

5) Ryde, Brian Frank Visciglia.
Je suis tombé sur ce film par hasard et je l'ai regardé hier soir et j'avais juste envie de l'inclure dans ce flop vu qu'il mérite amplement sa place, c'est une merde comme pas possible, le perso principale qui se la joue à la Ryan Gosling dans Drive en mode regard inexpressif sauf que j'suis beaucoup moins badass et classe, des scènes copiées de Drive, on comprend rien, ni les décisions de l'antagoniste, ni le comportements des clients, ni le scénario, le film ne répond à RIEN DU TOUT et amène de la violence gratuite sans jamais développer la personnalité et la psychologie du perso c'est terrible. Je l'ai peut-être cherché en regardant un film amateur mais franchement j'ai été habitué à mieux quand même, quelle sombre bouse.

4)  Transformers: The Last Knight, Michael Bay

3) Spider-Man Homecoming ou plutôt comme j'aime bien l'appeler  Spider-Man: Peut-on faire un produit aussi banal, sans âme, sans ambitions, sans prises de risques, sans DA, sans BO, sans scénar ?
Jon Watts

2) Justice League, Zack Snyder (ft. Joss Whedon & Danny Elfman & WBros)

1) Star Wars VIII: The Last Jedi, Rian Johnson ou, comment étirer son film sur 2h30 alors qu'il ne se passe strictement rien ?

Rey durant sa formation inexistante (et inutile) auprès de Luke sur l'île d'Ahch-To.

PS: Désolé pour les images de 3 mètres.
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 12:58 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Très sympa ton top Buddle, je savais pas que tu avais également adoré Blade Runner 2049 sinon, c'est cool aussi de voir Split, Ca et LPDS 3 dans ton top Smile

Il y a pas mal de films que tu as cité que je n'ai pas vu malheureusement, j'essayerai de rectifier ça au cours de l'année 2018 ^^
Notamment Get Out et Baby Driver dont j'ai beaucoup entendu parler.

Je partage également ta déception pour Skull Island que je n'ai pas trouvé mauvais mais dont j'attendais plus.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 15:52 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Top 10 :

10 - OKja

9 - Le Roi Arthur

8 - Nocturnal Animals

7 - Get Out

6 - Split

5 - The Lost City of Z

4 - Logan

3 - Mudbound

2 - Dunkerque

1 - Blade Runner 2049

Flop 6 :

6 - Bright

5 - Kong

4 - War Machine

3 - Ghost In The Shell

2 - Justice League

1 - Spider-Man

Visiter le site web du posteur
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 17:16 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Excellent top Aralorn, particulièrement heureux de voir The Lost city of Z. Sinon on dirait que le film qui a fait le plus l'hunamité est Blade Runner avec Logan aussi (enfin un bon film de SH !!!).
Sinon ton flop, rien a ajouter.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 17:57 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

@Aralorn :
Encore une fan de Blade Runner 2049, tu nous l'avais caché aussi ^^
En tout cas, j'aime beaucoup ton top ! il y a quasiment que des films que j'ai aimé ou que je dois voir.

En voyant vos flops, je pense que j'ai bien fait de ne pas aller voir ce Spiderman Homecoming.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:12 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Achilles- Spiderman j'ai tenu dix minutes, j'ai rarement vu un film qui représente autant le "néant".
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:16 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Merci Achilles, Ca j'ai hésité à le mettre étant donné qu'il m'a quand même pas mal laissé sur ma faim, mais bon après tout...

Kong bah moi je l'ai trouvé chiant et les personnages pas très intéressants, un p'tit gâchis de Tom Hiddleston Rolling Eyes  Et l'esthétique m'a pas trop parlé après la scène de l'arrivée des hélicos et les bombardements, sérieux la scène contre les créatures à travers le brouillard jaune/vert j'ai trouvé ça dégueulasse 
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:19 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Spider-Man ne tient même pas la promesse d'être divertissant, y a rien à en retirer de ce film tellement il est chiant et pourtant il a fait un très bon score au BO, heureusement qu'il a son nom pour attirer le public...
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:40 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Ouais Spiderman est une bouze. Par contre, je suis étonné de voir autant de The Lost city of Z et c'est génial car ce film est magnifique, une grande aventure.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 19:19 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Mon top :

10 Valérian

9 Annabelle 2

8 Seven Sisters

7 La planète des singes

6 Star Wars 8

5 L'expérience interdite

4 It

3 Kingsman

2 Your Name

1 Mary

Mention spéciale pour Logan.

5 Justice League

4 Dunkerque

3 The Jane Doe Identity

2 Power Rangers

1 Alien Covenant
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 19:21 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Je l'ai pas vu moi, c'est un des films que j'ai à rattraper avec Mother, Au-revoir là-haut, Le Roi Arthur, Lion, Silence, Live by Night, Wind River, Song to Song, A Ghost Story etc MDR, ce sont vraiment des films qui m'intéressent et que je dois rattraper au plus vite, vu qu'en plus la plupart ce sont retrouvés dans vos top.
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 19:28 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Bien le top Ramlus, étonné de voir L'expérience interdite, je l'ai vu y a 3/4 jours, y a un moment j'ai super flippé, la scène de l'ascenseur quand il redescend en fermant ses portes et la BAM y a une fille fantôme PUT***!! C'était du bien joué de leur part, mais sinon j'aurais aimé qu'ils exploitent plus le concept, ils ont trop survolé le sujet à mon goût y avait moyen de faire un grand film (après c'est que mon avis). Mary aussi faut que je le vois j'en ai vu certain en parler sur le forum et dire qu'il était super cool
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 20:49 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Mary a été mon coup de coeur de l'année.
Pour l'experience interdite tu pensais à quoi quand tu dis que tu voulais que ça explore plus le concept ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 22:25 (2017)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Je m'attendais à plus dans l'au-delà et pas à ce que ça se résume à une scène de jumpscare/perso et voilà, après on se le pardonne et c'est bon terminé, j'ai trouvé ça un peu facile et rapide. J'aurais voulu plus de côté scientifique et un côté spirituelle plus poussé, là c'est resté assez basique, mais après peut-être que c'est moi qui en ai attendu trop, j'ai pas suivi le projet ni regardé aucune BA.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:59 (2018)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Désolé Buddle , Ramlus et Aralorn , je ne vois vos top que maintenant ^^ 

Ramlus sa fais plaisir qu'il y ai au moins une personne qui ne met pas Blade Runner 2049 dans son top ^^Par contre pas de film Coréen
de tapert cette année ^^ 

Buddle j'ai eu un très très très très large sourire en voyant dans ton top flop Star Wars 8 ^^ (Pour moi film qui va à la poubelle direct ) 

Aralorn merci pour ton film Mudbound car je ne le connais pas du tout du coup à voir . 

Bon au final les films qu'on retrouve le plus sont pour le bien , La planète des Singes S , Blade Runner 2049 , Get OUT , IT  , Logan ... Et en Flop on retrouve 
beaucoup Kong , Spiderman Homecoming , Transformer 5 , Justice League et Star Wars 8 entre deux on dira . 
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 21:38 (2018)    Sujet du message: Top cinéma 2017 Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu c'est pour ça ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2018)    Sujet du message: Top cinéma 2017

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006