DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Babysitters ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 16:01 (2018)    Sujet du message: The Babysitters Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Babysitters (2017) 

De McG

Ma note : 4,5/5

Excellent !!!

"Tu es déjà resté éveillé quand elle était au lit ? Fais le ce soir tu verras ." 

SYNOPSIS :

Une soirée de babysitting tourne au cauchemar quand un jeune garçon tente d'espionner la jeune demoiselle chargée de le garder. Et cet alors qu'il ce retrouve plongé dans une aventure horrifique auquel il ne s'attendait pas . 

CRITIQUE :

The Babysitter est une production Netflix , réalisé par McG qui signe ici une comédie horrifique totalement décomplexé . Réalisateur que j'apprécie pour son travail sur Terminator Renaissance et ses certes plus léger mais décoincer et défoulant Target ou encore Charlie's Angels . McG revient avec un nouveau mélange de style cinématographique où la teen-comedy heurte le genre horrifique gore avec beaucoup de culot et de réussite .Ce qu'il y a de particulier avec The Babysitter c'est qu'on ressent l'amusement du cinéaste à travers les images ou il semble clair qu'il a du s'éclater comme un petit fou durant le tournage . Si vous êtes fan de meurtre sanglant et de comédie légère , alors The babysitter devrait vous plaire , d'ailleurs l'inspiration est clairement de mise sur les films d'horreur année 80 . 

On est loin du chef d'oeuvre c'est vrai, mais il faut bien comprendre que le but premier de cette production est de simplement s'éclater sans aucune pris de de tête .C'est pourquoi ce long métrage est totalement subversif , fun et volontairement belliqueux et psychologiquement réduit , qui au premier abord peut paraître grossier et facile mais se révèle comique et séditieux . Mais ce qui fait que The Babysitter est assez particulier c'est qu'il n'aurais pu être que cela , "Juste cool" et pourtant techniquement il est très bien avec des cadres de caméras habiles et astucieux qui crée une démonstration visuelle lucratif et des idées de mise en scène évidente .La photographie livre de belle séquences surtout pendant les affrontements entre le jeune héros et ses assaillants et les courses poursuites qui l'agrémente .

L'intrigue est simple et pourtant son concept est innovant des slasher que nous avons l'habitude de voir en proposant une approche différente ou ce ne sont plus les ado les victimes mais les agresseurs .Il y a un paquet de retournement de situation qu'on ce fait allègrement spoiler dans la bande annonce , c'est pourquoi si vous ne l'avez pas encore vu alors zappé la et regardé direct le support . Toutefois on rentre facilement dans le film car dès le début, on se soucie du gamin et de ce qui pourrait lui arriver. Au commencement on perçois le métrage comme une comédie horrifique pour adolescents dans sa plus classique forme ; puis finalement le tout ce transforme en délire qui nous agrippe et nous lâches plus en nous guidant avec beaucoup de rythme, de gaieté et d'impétuosité dans ce qui se révélera être un acheminement de l'enfance au passage adulte pour notre jeune héros . Le rythme est donc de vigueur , aucune accalmie dans cela. 

Le casting est fort sympathique avec des comédiens qui se révèle (avec surprise) être de bons atouts principalement Judah Lewis dans le rôle du jeune et attachant Cole qui fais bien marré, et Samara Weaving alias Bee la babysitters .Ces deux là sont les deux personnages principaux et ils fonctionnent bien ensemble , on y croit .Les autres performances sont toutes suffisamment décentes pour continuer l'aventure . Une distribution jouant des caricatures de personnage de film d'horreur de base, tel que la Cherleader stupide au gros sein , le beau gosse bien baraqué toujours torse nu , le black avec ses répliques foireuse et son crie efféminé , la bourgeoise habillé à l'époque du 19 ème siècle avec ses ongles long ... Il faut bien comprendre que c'est une caricature volontaire du cinéaste comme pour à la fois parodier et rendre hommage à ce statut de protagoniste .  

Complètement conscient de tous les longs métrages slasher dont il s'inspire , avec un plus de facilité à y inclure un peu de comédie . The Babysitters est un condensé avec pour but un retour à l'horreur des années 80-90 le temps d'une heure et demi de visionnage . Moins sérieux que pourrait être la franchise Scream , Souviens toi l'été dernier , Urban Legend ... Il s' essaye à être un genre d'horreur / slasher, qui prend à contre-pied en y insinuant de l'humour s'en salir l'image de ces références comme si il chercher à rappeler que ces oeuvres la sont avant tout fais pour le plaisir et non pour être oscarisé ou avoir des prétention plus haute que les origines de la vie elle même , comme pour rendre à César ce qui est à César en ne mélangeant pas tout . C'est pourquoi je le considère comme un excellent Slasher pour Halloween ou un soir ou vous avez rien de plus à faire que l'on se re-regarderais quelques mois plus tard avec le sourire . 

Les actions sont intenses et géniales et les tueries étonnamment inventives , c'est très simple vous prenez les fameux piège du célèbre Kévin (Macaulay Culkin)de Maman j'ai raté l'avion , sauf que la les pièges ne blesse pas mais tue et vous le joignez à un Scream ou Urban Legend et le tour est joué . Enchaînant les phases de confrontation à un rythme endiablé ce qui donne lieu à un bon nombre de séquences cocasse pour notre plus grand plaisir . Les scènes trash sont efficaces et pas en surdose et arrivent en général quand on s'y attend pas et toujours avec un grand sourire . Une réalisation qui réussie son pari d'enchaîner les moments de vaillance et d'intrépidité avec une énergie contagieuse . Cole devient un Denis la Malice ou Kévin McCallister des temps moderne en version certes plus meurtrier et bien moins incrédule . Il est le héros de la génération actuelle des enfants . La bande-son est correcte pas fofolle mais pas mauvaise non plis avec un côté rock et pop à la fois . J'aurais tout de même préférais une composition dans la plus pure ligné des slasher des années 80-90 pour conserver jusqu'au bout son apparence d'hommage .

CONCLUSION :

Frais,génial,violent et barré , The Babysitter est une lettre d'amour au genre slasher 80-90 . Le cinéaste McG livre une mise en scène étonnamment excellente avec une intrigue plus subtil qu'il n'y parait (même si ça volle pas haut) cool et décalé avec une profusion d'hémoglobine jouissive . A voir sans prise de tête, éteignez votre cerveau et profitez de cette sympathique expérience. 

4,5/5 Excellent !!!

Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 21:34 (2018)    Sujet du message: The Babysitters Répondre en citant

ça tombe bien, durant ma convalescence, j'ai besoin de films pour m'occuper, je regarderai celui là du coup ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 12:21 (2018)    Sujet du message: The Babysitters Répondre en citant

Convalescence ? 
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 12:48 (2018)    Sujet du message: The Babysitters Répondre en citant

Je suis malade, j'ai une pharyngite qui traine depuis dimanche
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 11:23 (2018)    Sujet du message: The Babysitters Répondre en citant

Effectivement pas cool  Sad

Et bien écoute dans ce cas je te conseil donc ce film qui apporte le panache ^^ Tu me diras ce que tu en pense 
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 11:18 (2018)    Sujet du message: The Babysitters Répondre en citant

Ça y est, j'ai vu ton film, et je dois dire qu'il était marrant.
Je dois dire que j'avais juste lu le "excellent" et que t'avais l'air de t'être marré, du coup j'avais pas vu que c'était une comédie horrifique.
En tout cas, j'ai passé un bon moment devant cette magnifique tête blonde :D
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:00 (2018)    Sujet du message: The Babysitters Répondre en citant

Bon rétablissement Ramlus

Ça tombe bien aussi pour moi, c'est plus facile quand c'est sur Netflix
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: The Babysitters

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006