DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jumanji Bienvenue dans la Jungle ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:45 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jumanji : Bienvenue dans la jungle 
De Jake Kasdan





Ma note 3/5
Pas mal !!!








                                          -Sa c'est un homme ! Un vrai !


                               -Chiale pas , chiale pas ...Chiale pas . Sa va allé .








          







SYNOPSIS : 




Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…






            







CRITIQUE :




Je dois bien admettre qu'il faut avoir du cran pour vouloir faire une suite plus de vingt ans après au classique fantastique de Joe Johnston "Jumanji" qui mettais en avant un Robin Williams fasse à un jeu diabolique . Je n'attendais absolument pas ce film , pire je ne voulais même pas le voir ni en attendre parlé tant le spitch ne m'intéressais pas . En cela , je dois reconnaître que malgré mon scepticisme évident le réalisateur Jake Kasdan avec un petit s'avoir faire réussie le pari fou de sa suite "Jumanji: Bienvenue dans la Jungle" . Toutefois pas une fois il égale le support d'origine et j'en viendrai même à dire que son plus gros défaut c'est de s'appeler Jumanji , car il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux ; même si il y a eu des forcing un peu trop gros et forcé pour faire la liaison à coup de clin d'oeil .






Le cinéaste ne commet pas la facilité ni l'erreur de faire un plagiat à coup de remake de l'original comme bien d'autre l'ont fait avant lui sur d'autre titre . Au contraire il réussie à s'extirper de l'original en proposant tout autre chose ce qui fait que son support obtient son indépendance , même si la il n'y a plus vraiment de concordance avec l'idée de base . Parce qu'il faut bien concéder que la connexion entre les deux reste éloigné du concept de départ . Malgré tout, Jumanji: Bienvenue dans la Jungle s'avère être un sympathique film d'aventures , dynamique , jovial , décomplexé , qui transmet sans mal la bonne humeur. Par contre , ne vous y trompez pas , ce long métrage à tout du gros statut d'un Block-buster de base avec tout ses clichés , sa tonalité très adolescent , ces CGI à GOGO et tout ce qui s'en découle encore .






L’humour est présent tout du long et il fonctionne très bien , du moins j'ai beaucoup ris . A vrai dire sans elle le long métrage ne reposerais sur plus grand chose . D'ailleurs en cela je ne suis pas vraiment d'accord avec le genre donné à cette oeuvre "Action-Aventure" ; certes ses deux composants sont présent mais c'est bien la comédie qui domine le tout . C'est pourquoi je le qualifie comme une "comédie d’aventures" . L'action va également de bon train , sa envoie même si c'est pas fabuleux cela fonctionne . La musique est quand à elle composé par Henry Jackman et je dois dire qu'elle est plutôt cool , elle n'hésite pas à re-pompé sur quelques thèmes du premier film mais globalement ça tourne bien . Mais ce que j'ai clairement adoré , c'est les deux chansons très connu mise en place . Comme pour la scène de fight de Ruby : "Baby I Love Your Way" de Big Mountain ; ou encore pour le générique de fin :"Welcome To The Jungle" de Guns N' Roses .













La mise en scène de Jake Kasdan sans être mauvaise n'excelle pas non plus , je dirai que c'est assez lambda .Les décors dans la jungle sont réussie même si j'aurai aimé un peu plus de folie dans la création de celle-ci et des villages alentours car c'est très convenue . Il faut pas oublier qu'on est sensé être dans une jungle fantastique et s'en tenir qu'a des arbres normaux et des villages tout ce qu'il y a de plus ordinaire c'est pas trop forcée sur la création . Et pourtant , dans le premier Jumanji on nous présentés des dangers assez remarquable venant de cette jungle comme les fameuses plante carnivores , les araignées géante ou encore les torrents de pluie ... Même la série animé consacré à ce support que je trouve pour le coup excellente réussi admirablement à dépeindre cet univers fantastique .L'histoire quand à elle est très simple et ne tient pas sur grand chose mais assez suffisante pour passer un agréable moment . Cela à au moins le mérite d'être dépourvue d'incohérence scénaristique , même si le cliché reste très présent . 






La ou l'on vient à avoir un changement drastique c'est dans le jeu "Jumanji"  qui n'est plus représenté par un jeu de société mais un jeu vidéo et toute les caractéristiques qui le compose . Et c'est assez dérangeant ! Dans le premier film , l'inquiétude et le stress été de vigueur ! A chaque fois que quelqu'un lancés les dés une énigme apparaissait et l'épreuve arrivé et à chaque fois on ce demandais qu'est ce qu'il allé arriver . Il y avait une réelle ambiance et menace , une crainte allié au frisson du plaisir de la découverte . Le jeu lui même transpirais physiquement l'authenticité avec ses pions et ce plateau de jeu . A présent on a totalement perdu cette approche et laissé tout le mystère qui entoure le jeu et ses énigmes de côté . Maintenant les joueurs sont dans le Jumanji et doivent affronter des pseudo niveau et ont un total de trois vie chacun avec des caractéristiques propres et des points faibles .






Ils doivent tous faire front au bad guys et son armée , le tout toujours avec humour . Même les coups de tambours donné par le jeu dans le premier épisode sont moins fort et moins inquiétant dans cette suite .En gros tout est fait pour que cela soit fun et en soit cela marche , mais on a complètement perdu ce qui faisait le fondement même du Jumanji de Joe Johnston . Le casting est composé de Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan et Jack Black et ils s'en sortent bien et sont très drôle .Jack Black est clairement celui qui ma fais le plus rigolé il est trop fort . Dwayne quand à lui nous ressort le coup de son fameux regard de braise déjà vu dans le long métrage "Be Cool".Par contre il y a une chose que je trouve troublant chez The Rock c'est qu'il se retrouve souvent à faire des suites dans des productions ou il n'était pas la au départ quitte quelques fois à dégager la vedette du premier film . Je pense en particulier à des titres comme voyage au centre de la terre: l'île mystérieuse , G.I.E JO 2 Consipration , Fast Furius et maintenant Jumanji . 






    







CONCLUSION :




Jumanji : Bienvenue dans la jungle m'a agréablement surpris en terme de divertissement . J'ai rigolé les actions sont sympathique , le rythme de vigueur , une bande son entraînante et des acteurs drôle .Le réalisateur Jake Kasdan réussie à imposé sa vision et à ce détaché du premier opus, toutefois il fait l'erreur de ne plus avoir trop de rapport avec le support d'origine ce qui fait qu'il est compliqué de le considéré comme une suite propre au Jumanji de Joe Johnston . Mon gros problème avec ce film vient du fait que cela reste très convenue et que cela manque de folie et de plus de créativité . Bienvenue dans la Jungle est un long métrage banal ou l'on passe un agréable moment à rigoler en famille et qu'on oubliera rapidement car il ne marquera clairement pas son temps comme son aînée . A mon avis il y aurais gagné à ne pas ce considéré comme la suite de Jumanji mais comme une entité à part entière  . 




                                                                   3/5 Pas mal !!!




 






_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 7 068

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 02:45 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

 C’est exactement ça. C'était un bon moment divertissant en famille, c'était bien cool
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 10:35 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

Content de voir que tu a passé un bon moment, mais ce film ne m'attire absolument pas. Je vois déja pas l'intérêt de cette suite mis a part surfer sur la hype de Dwayne Johnson. Ok, ça peut etre un divertissement couillon et fun mais le lendemain je pense que le film est déja oublier. Je prefère me pencher sur le western Hostiles actuellement au cinéma.
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:00 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

Ben en soit c'est une mauvaise suite qui n'a réellement pas trop de rapport et bas de gamme par rapport au premier , mais en ne ce concentrant que sur l'oeuvre elle même s'en tenir compte du reste on passe un moment sympathique , simplement . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 894

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:17 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

Je l'ai vu en début d'année (contre ma volonté) et je crois que c'était l'un des pires films que j'ai vu au cinéma depuis un moment ^^

Pour moi le seul aspect positif c'est le concept d'envoyer des jeunes dans un jeu vidéo et de jouer avec ces codes comme les avatars, les cinématiques, les PNJ, la barre de vie .... Le problème comme tu as dit Preda, c'est que ça n'a du coup plus grand chose à voir avec le premier Jumanji. J'ai l'impression qu'ils se sont surtout servi du nom pour vendre le film.

Sinon, l'histoire est ultra basique et inintéressante au possible et le méchant est ridicule. j'ai du lutter pour ne pas m'endormir .... J'ai trouvé les gags beaucoup trop enfantins aussi. C'est clairement le genre de divertissement débile que je n'aime pas et qui cartonne au box office.
_____________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes"
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:31 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

Ben disons qu'il y aurait surtout gagné à être nommé autrement car du coup attente revu à la baisse et surtout ce film serait libre de surfer sur le rythme qu'il veut et le genre . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 12:38 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

Franchement a part voir un divertissement "gras" je pense que le film est sans le moindre interet cinématographique. Si je veux voir un film d'aventure fun et cool je vais voir "Indiana Jones et la dernière croisade" de Steven Spielberg.
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2016
Messages: 894

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:56 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

Je pense qu'il en aurait surtout perdu coté marketing.

Franchement, aza, je ne te le conseille vraiment pas. Ce n'est même pas un film d'aventure, c'est plutôt une comédie d'action lourdingue pour les enfants. A part le concept de jeu vidéo, tout est a jeter pour moi : le scénario bidon, les décors minables, les effets spéciaux pitoyables, l'humour pour les moins de 10 ans, les personnages bourrés de clichés, le méchant naze ... C'est honteux de voir que ce film idiot frôle le milliard au box office.
_____________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes"
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:00 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

Exactement et pendant ce temps la, Annihilation sort sur Netflix. Triste Hollywood.....
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:21 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

Après comme je le précise dans ma critique Jumanji 2 est un gros Blockbuster tout ce qu'il y a de plus cliché sa c'est clair et net mais je lui ai donner légèrement plus de la moyenne c'est juste parce que j'ai rigolé avec mes enfants rien de plus , car le reste c'est du bas de gamme familial . 
Par contre j'ai vu Anilhilation et bien que je l'ai trouvé sympathique avec des moments pas trop mal je le trouve très surcoté . 
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 7 068

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:01 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

 Indiana Jones le premier je l'ai revu pour le découvrir à mon fils, il reste un film de son époque avec des dialogues enfantins pour moi. Il ne garde bien que son coté divertissement
Revenir en haut
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 6 267

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:22 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

Preda - Je prend le pari que dans quelques années Annihilation sera culte.
_____________________
So you came back to die with your city ? No i came back to stop you !
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 391

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 07:47 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

azariazz a écrit:
Preda - Je prend le pari que dans quelques années Annihilation sera culte.








Et bien franchement si c'est le cas je trouverais pas mérité , attention j'ai trouvé le film sympa mais bon sang qu'est ce qu'il rame le film . J'espère qu'on ne donnera pas le titre de culte à chaque fois qu'un film reste vague dans son sujet pour réfléchir car sinon cela serais beaucoup trop facile .
Until_Dawn a écrit:
 In


diana Jones le premier je l'ai revu pour le découvrir à mon fils, il reste un film de son époque avec des dialogues enfantins pour moi. Il ne garde bien que son coté divertissement






Absolument je suis d'accord avec ce que tu dis même si il y a aussi le côté nostalgique qui sans mêle . En soit quand on y pense je trouve ce Jumanji 2 plus proche d'un Indiana Jones version gaming , qu'un Jumanji .
_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2016
Messages: 7 068

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:17 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle Répondre en citant

 Oui le coté Nostalgie c'est une autre histoire  Smile
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2018)    Sujet du message: Jumanji Bienvenue dans la Jungle

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com