DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mom and Dad ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 15:46 (2018)    Sujet du message: Mom and Dad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mom and Dad (Parents Indignes)2018
De Bryan Taylor

Ma note : 3,5/5
Bien !!!

"Mais qu'est ce qui ce passe aujourd'hui ? Tout le monde est entrain de perdre la tête ."

SYNOPSIS :

Une adolescente et son petit frère doivent survivre pendant 24 heures à une hystérie de masse aux origines inconnues incitant les parents à se retourner violemment contre leurs enfants.

CRITIQUE :

Ce n'est un secret pour personne la carrière de Nicolas Cage bas fortement de l'aile depuis quelques années malgré le fait que l'acteur enchaîne 2 à 3 films par an (faut bien rembourser les dettes) . En effet le comédien à finalement rejoint depuis quelques temps le groupe des tristement ancienne grande célébrité qui ont sombré dans les télé film et autre direct to dvd , ce qui inclus des long métrage souvent à petit budget , mal écris , bas de gamme , sans consistance et sans prise de risque . Fort heureusement , l'acteur parvient encore à tirer de temps à autre son épingle du jeu en proposant une performance bien moins limité que l'oeuvre en elle même , ce qui est le cas avec un titre comme "Joe" et maintenant "Mom and Dad" . J'espère seulement que ceci est une simple passade pour Nicolas Cage et qu'il ne disparaîtra pas dans les limbes du direct to dvd et des nanars qui les accompagnes souvent derrière .Avant d'allé plus loin je conseille fortement ce long métrage version originale , pour tout d'abord le jeu incroyable des acteurs et aussi parce que le doublage français est affreux .

Techniquement le film est dégueulasse , les différents plan sont fade , le montage catastrophique surtout durant les scènes de flashbacks qui arrive un peu n'importe comment et qui ralentisse les séquences .Après c'est un film de Bryan Taylor et il faut bien reconnaître que c'est pas un expert de technicité cinématographique , même si quelques fois il y a de l'idée . Constat pas non plus fou-fou pour la bande son qui est tout ce qu'il y a de plus classique et anodine . Même si j'avoue y entendre une petite inspiration sympathique sur le travail d'Ennio Morricone pour le thème principal de "The Thing avec ces fameuses 2 notes répétitive sourdes et lugubre qui ce retrouve ici envoyé par un accord constant d'une seule sonorité . L'histoire bien que original possède un conditionnement un peu trop mesuré et modeste et ce révèle pas assez démonstratif en mise à mort alors que c'est pourtant violent à la base . C'est assez contradictoire comme mise en scène car autant on nous montre dans un premier temps une multitude de personnage ce faire attaquer par leurs parents et des fois de manière choquante autant au moment de la mise à mort la caméra ce détourne toujours ce qui agace . L'ensemble des scènes de massacre y aurait gagné si le réalisateur aurait assuré son concept . C'est vraiment dommage car pour le coup c'est un film qui ne s'assume pas entièrement et qui remplie un cahier des charges politiquement correct alors que c'est carrément incorrect .

Après une multitude de film et série en tout genre traitant de l'appocalypse selon les "Zombies" cela fais vraiment plaisir de voir un film apporter une telle originalité dans son concept , avec des parents tueurs ! Un véritable bol d'air frais qui ce regarde sans prise de tête . A la fois totalement burlesque , récréatif , hilarant , psychosomatique, convulsif et névrotique ; on peut dire qu'il apporte une histoire autant déconcertante et anticonformiste qu'authentique et rafraîchissant . Le récit ce passe en deux étapes bien distinct . Le première étant la démonstration de l'épidémie sur le monde et l'extermination de centaines et de centaines d'enfants par leurs parents dans toute la ville . A mon sens cette première partie n'est pas pleinement exploité et ce montre bien trop gentillet et un peu long sur les bords ce qui est fort dommage car le potentiel est présent . Mais la ou le long métrage prend toute son ampleur et son envol en venant nous surprendre avec efficacité c'est lorsqu'il prend la forme d'un huis clos avec la famille Ryan cherchant à éradiquer leurs enfants . Alors s'ensuit une course poursuite frénétique , macabre et jouissive qui donnera lieu à un final complètement barré .

Le scénario est intéressant car il ne délivre pas toute les réponses et nous laisse réfléchir ce qui laisse l'occasion à une potentielle suite . Chose que j'aimerais . Car franchement il y a un sacrée potentiel avec un tel sujet , on pourrait voir d'autre enfants essayés de survivre dans d'autre endroit du globe de différente façon . Nicolas cage qui me fais mal au yeux avec sa couleur de cheveux est ahurissant ! Je ne l'avais jamais vu comme cela . Il se lâche et on voie qu'il s'éclate dans le rôle de Brent Ryan le papa de la famille . Il est flippant , nerveux et bestial , on croirais voir un véritable psychopathe à l'oeuvre . Le contraste du bon père bien gentil et exemplaire avec celui du fou meurtrier insatiable est captivant et d'une réussite totale ! Selma Blair incarne Kendall Ryan la maman et femme de Brent . L'actrice s'en sort elle aussi avec brio . Elle est moins virulente et démonstrative dans la folie que son mari mais elle fais flippé car elle est mesquine ,maligne et vicieuse tel un serpent prêt à ce jeter sur sa proie . Leur duo fonctionne à merveille , on croie au couple et à la volonté démente qui les animes ; le meurtre de leurs gosses . Les enfants quand à eux sans être extra ordinaire font le taff demandé à s'avoir SURVIVRE .

CONCLUSION :

Mom and Dad est un survival horror aux allures de comédie noire divertissant et original qui techniquement bas de l'aile . A la fois incongrue , déroutant , drôle , macabre et violent , les acteurs principaux s'en donne à coeur joie tout particulièrement Nicolas Cage qui est épatant de nervosité . Bien que l'effort soit la il faut reconnaître que cela n'a rien de transcendant non plus, faute à un concept pas totalement assumé et à une réalisation bien fade . C'est dommage car ce long métrage à tout ce qu'il faut pour être excellent , manquait juste un peu plus d'idée dans la technique et surement un budget plus conséquent et un réalisateur peut être plus inspiré . Toutefois je ne boude pas mon plaisir devant tant d'absurdité jouissif et je dirai même que c'est un film à voir pour les jeu d'acteurs de Nicolas Cage et Selma Blair .

3,5/5 BIEN !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2018)    Sujet du message: Mom and Dad

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006