DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon ex beau-père et moi ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 15:53 (2018)    Sujet du message: Mon ex beau-père et moi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon ex beau-père et moi (2017)
De Gavin Wiesen

Ma note : 2,5/5
Pas mal !!!

"-On va la retrouver monsieur Gallo .
-Appeler moi Franck .
-Je crois pas que j'y arriverais ."

SYNOPSIS :

Un globe-trotter, workaholic, tente de rendre une visite à sa fille, durant une escale à Los Angeles, mais il découvre que celle-ci a disparu. Il est alors obligé de faire équipe avec son ex-petit ami, pour la retrouver.

CRITIQUE :

Le jeune réalisateur Gavin Wiesen à qui on doit "Le jour ou je l'ai rencontrée" signe avec cette comédie son deuxième support en tant que cinéaste . Un résultat assez fade même si il essaye d'y mettre les formes mais c'est bien trop discipliné et obéissant pour être suffisamment survolté . "Mon ex beau-père et moi" appartient à cette longue ligné de film ou un gendre se retrouve avec son beau-père projetés dans des histoires farfelu , ou le plus jeune incarne toujours l'homme fragile , empoté et un peu idiot sur les bord ; et le plus vieux l'homme fort droit qui sais tout faire et sais tout sur tout .Au bout du compte tout les sépares sauf leurs amours pour la concernée . En sommes une intrigue mainte fois vu qui ici arrive tout de même à très légèrement ce démarquer de sa construction puisqu'il ne s'agit plus de son beau-papa mais de son "ex" vu qu'il est séparé de sa fille .

Gavin Wiesen nous propose une histoire relativement bien rythmé dans son parcours sur la rupture et le deuil qui s'en suit mais se révèle malheureusement mollasson dans sa narration . C'est assez confus car cela donne une espèce de faux rythme platonique . A chaque fois qu'arrive une séquence qui promet de partir dans dans tout les sens avec de la réjouissance et nous faire montée l'adrénaline et bien ça finis constamment par s'arrêté brutalement au moment le plus intéressant .Elément très frustrant car le film s'enferme tout le long dans cette espèce de retenue pondéré et sage qu'il ce crée lui même . C'est bien dommage car "Mon ex beau-père et moi" n'est pas une oeuvre mauvaise à la base mais elle est tellement dans la retenu qu'on ne peut s'empêché d'être déçu et de finir par s'y ennuyer alors qu'on devrais y rigolé . Le sourire vient toujours aux lèvres mais l'éclat de rire lui ne ce fais jamais entendre .

Le problème vient d'un manque d'idée scénaristique et sur ce problème de ton ou le cinéaste ne sais jamais vraiment si il doit rester crédible dans un univers qui ce veut réel ou pas . Il ne parvient pas à lâcher les fauves au moment opportun , ce brin de folie nécessaire de peur de ne plus être en phase avec notre réalité ce qui assez troublant pour un sujet qui ce veut dans le fond , décomplexé ,léger et drôle . Cette problématique fait que ce n'est jamais réellement comique ni particulièrement élaboré . Même la révélation finale sur le pourquoi du comment la fille en question à disparu est des plus banal .Ajoutons à cela un concentré artificiel de stéréotypes et autre clichés qui finalement aurait pu rendre le long métrage plus énergique et amusant si la aussi ils n'auraient pas été utilisé avec modération et pudeur . Il réussie néanmoins à abordé sincèrement les relations humaines à travers les personnages ce qui rend le tout un minimum touchant .

D'un point de vu technique , montage et visuel c'est plutôt réussi , pas de grande prouesse mais ça fait le boulot .Même si il y a quelques symphonie de banjo appréciable la bande son reste très secondaire et sort rarement du lot pour explosé et entraîner par la même le contenu qui lui reste comme à son habitude prude ... trop prude . Les acteurs sont plutôt bon , je retiens en particulier la performance de Emile Hirsch dans le rôle de Martin l'ancien petit copain qui ce retrouve malgré lui embarqué dans cette histoire . J.K Simmons alias Monsieur Gallo le fameux "ex beau-papa" est charismatique et bien dans ses bottes . Leur duo fonctionne bien mais je regrette un manque clair de folie , cette étincelle dans les yeux qui montre qu'ils se sont éclatés durant le tournage . Le reste du casting est assez anodin et pas assez convaincant pour marquer les esprits mais ils réussissent pour certain à nous donner sourire .

CONCLUSION :

Mon ex beau-père et moi possède une idée de base sympathique mais pas fantastique faute à un grand manque d'ambition de son cinéaste qui prend zéro prise de risque et ne réussi jamais à être désinvolte. Une réalisation trop sage , chaste et pudique pour rendre le film hilarant et saisissant ;c'est beaucoup trop linéaire et convenable pour être suffisamment démonstratif .Malgré tout cela je ne peux me résoudre à lui mettre une notre inférieur à la moyenne car les acteurs sont touchant et puis on arrive tout de même à garder le sourire durant la totalité de l'oeuvre , c'est déjà ça . Une comédie tout en pudeur qui aurait mérité une explosion de saveur , car tout les ingrédients sont la sauf le bon cuisinier !

2,5/5 Moyen !!!

Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:30 (2018)    Sujet du message: Mon ex beau-père et moi Répondre en citant

Un film à voir avec sa téloch de cuisine alors lol ça peut etre sympa, à voir un de ces soirs cool 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 23:14 (2018)    Sujet du message: Mon ex beau-père et moi Répondre en citant

Oui en famille à la limite ça pourrait passer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: Mon ex beau-père et moi

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006