DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buddle
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:57 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
                                       AVENGERS: INFINITY WAR (SPOILERS)

Synopsis: Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l'univers.

Bon c'est ma première critique sur le forum, ne vous étonnez pas du manque de qualité. Je vais être le plus concis possible et j'aborderais seulement les points qui me semblent les plus essentiels: le scénario, la réalisation, la BO...

Y a du SPOIL SPOIL SPOIL je le rappelle.

-Le scénario est simple: c'est la quête de Thanos pour retrouver les 6 pierres d'infinités malgré toutes les péripéties qu'il rencontrera sur son passage rien ne l'arrêterera. Accepté ce postulat depuis longtemps, j'ai pas été arnaqué et je m'attendais à rien d'autre. Les héros on les connaît tous grâce aux phases précédentes, place à la guerre ''Infinity War'' et uniquement la guerre, c'est une véritable course contre la montre et le rythme est effreiné. Les transitions entre chaque arcs narratifs sont bien amenés et ont tous été pour moi intéressant à suivre. Le film impose dès la première minute son ambiance inquiétante et présente Thanos (et l'ordre noir) d'une façon MAIS TELLEMENT BADASS avec ce plan mi-flou avec Thanos en fond qui regarde l'espace et commence son monologue. J'ai toujours kiffé les Russo ça, ils savent garder le sérieux quand c'est le plus essentiel.

-(Je l'ai vu en 3D et en 2D, la 3D est sympa, j'ai pas eu l'occase de le voir en IMAX alors que c'est LE film à voir en Imax.)
La réalisation est beaucoup plus travaillé que dans CW (et sa scène de l'aéroport dégueu...), les frères Russo peuvent poser leur caméra, proposer des plans bien cadrés et magnifiques (notamment à Vormir). Ca fait plaisir mais là où ils savent le plus ce qu'ils font, c'est avec la caméra épaule. Pour ne pas reciter la scène du début (combat Hulk-Thanos où se dégage une violence très bienvenue et un punch, avec ces réa' on ressent toujours tous les coups portés et c'est très agréable) je vais citer la scène de NY. La scène à NY est l'une de mes préférée, chargée en tension, j'ai ressenti le stresse, les tremblements dans le Sanctum Sanctorum, le jeu de Stark rend une scène extrêmement maitrisée, il sort du bâtiment et embarque une shaky cam (et un plan-séquence) avec lui. La bataille de NY est en elle-même très réussie et très dynamique, les Russo ont fait un putain de job et se sont vraiment amusé à faire des put**** de scènes d'actions inventives grâce aux pouvoirs variées des antagonistes & des protagonistes (les pouvoirs de Maw confrontés à ceux de Strange, la classe OU encore le combat Strange Thanos qui était simplement hyper impressionante et on avait une pleine démonstration de leurs pouvoirs) Point négatif niveau réa cela dit, le début de la bataille au Wakanda était un peu illisible à mes yeux et il manquait LA scène chorégraphiée où on passe d'un Avenger à un autre, dommage.

-Les acteurs sont pour la plupart très bons et jouent très juste, les meilleurs pour moi (qui m'ont touché)

1) Stark, il est à fond, le moment où il se fait transpercer m'a percuté, j'ai failli verser la larme dis-donc (mon perso préféré oblige) La main de Thanos posé sur sa tête en mode, je t'ai empêché de dormir pendant 6 ans, t'as fait de ton mieux pour protéger la Terre, t'as combattu avec honneur mais c'était inévitable, tu as mon respect.

2) Spidey: ''I don't wanna go'' j'avais l'oeil très très... humide  il m'a enfin fait ressentir quelque chose même si j'avouerai quand même ne pas être resté indifférent à la scène d'homecoming où il est bloqué sous des débris.

3) Thor qui en prend plein la gueule et qui est mais d'une BADASSERIE comme jamais vu quoi, le moment où il arrive au Wakanda (la salle applaudissait) était d'une satisfaction (encore plus grande que quand Cap vient à la rescousse de Vision et Wanda) sur le thème d'Alan Silvestri, les réalisateurs savent magnifier leurs personnages et nous faire plaisir, je respecte beaucoup ça. Et quand Thor dit à Thanos ''I told you, you'd die for that'' j'étais comme un fou tellement il en impose.

La BO est sympa mais plutôt timide, mais le thème principale est clairement à même de porter une scène épique comme elle le mérite. J'aurais aimé un thème dédié à Thanos, peut-être que Silvestri était trop occupé à travailler sur cette bouse Ready Player One tiens. (oups!)

Le méchant je l'ai trouvé très réussi, pour un pari full-CGI il passe parfaitement, ils ont bien peaufiné le tout, ce qui le rend tangible et présent. Sa motivation n'est pas folle, mais le sacrifice pour obtenir la pierre de l'âme m'a définitivement attaché à lui de par la scène, la musique, la tragédie de Gamora qui essaye de se tuer, mais ne peut pas, et se fait alors traîner par son père jusqu'au vide... Le fait que personne n'entend ses cris pour la sauver sur cette planète désertique m'a ému...

Pour la fin je l'ai trouvée couillu, mais les contrats sont déjà signés donc ça enlève 60 voir 65% de l'impact émotionnel pour moi, encore dommage qu'il faut rendre public ce genre de truc ''succès black panther, chadwick boseman a signé des contrats avec marvel s'étendant jusqu'en 2057''

Ma note:  4,5/5 Je l'ai adoré, il a été à la hauteur de mes espérances, après les déceptions immenses qu'ont été pour moi le nanard SW8 et le ringard RPO, j'ai enfin eu un blockbuster de qualité et qui est GRANDIOSE, merci et hâte d'être l'année prochaine, en espérant que vous avez autant aimé que moi, je vous attends sur le tchat si vous voulez en discuter.
Ramlus
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:54 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

Personnellement j'ai trouvé le film sympa mais sans être un grand film. Il ne faut pas être frileux à avoir un film monté comme un 3 eme acte.

Points Positifs :
Développement de Thanos et son objectif clair
La rencontre des personnages pas trop téléphoné
Rocket toujours égal à lui même
Peter Dinklage
Le Captain qui reprend son rôle de leader
La réal des petites scènes

Points négatifs:
Hulk qui a peur
Groot
l'humour de Star Lord, et autour de lui
La réal des grosses scènes (Wakanda) pas très lisible (faudrait qu'ils apprennent à filmer ce genre de scène)
Le combat contre Thanos qui est long à venir

Note : 7/10 car ce n'est pas le grand film qu'on nous a promis
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 12:04 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

C'est bref, ce que j'adore avec Thanos ce qu'il pèse sur tout le film et ça, ça en fait un méchant réussi.
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 22:12 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

Critique Infinity War (SPOILERS)

Bon alors, Infinity War, le nouveau produit de l'écurie MCU. Je ne savais pas quand je le verrais puisque je n'avais aucune hype mais il a été dispo très vite sur la baie de Tortuga et donc je vais donner mon avis sucré, salé à l'antillaise. Je voulais attendre que la hype retombe avant d'oser parler ainsi du film qu'on a pas le droit de critiquer mais je lis tellement de choses oculairement écarquillantes que je me devais d'agir afin de maintenir l'équilibre dans l'univers.

Alors pour simplifier, j'ai encore vu un MCU rempli d'humour qui casse drame, tension et importance du danger alors pour moi c'était encore un mauvais film sans impact qui jette de la poudre aux yeux et c'est même pas de la coke cette fois-ci comme pour Dr.Strange. Mais il y'a des trucs que j'ai bien aimé.

- THANOS, grand amateur de boxe anglaise, seul et unique point vraiment positif pour lequel le film vaut le coup et j'expliquerais clairement pourquoi.
Il n'est pas original mais très bien écrit et crédible en tant que personnage malgré une histoire dont l'envergure vascille. On met de côté son visage incohérent car totalement différent de ses précédentes apparitions. Seulement, mon appréciation pour Thanos n'était pas authentique, si je l'apprécie autant c'est tout simplement parce-qu'au niveau du background, c'est une copie conforme d'un autre méchant que j'adore: Zod de Man of Steel.
Thanos a voulu faire une sélection naturelle pour sauver sa planète de l'extinction exactement comme Zod, éliminer une partie de la population.
Comme Zod, on l'a traité de fou (Jor-El à Zod, "This is madness"). Au final, leur planète et peuple meurent. Suite à cela, ils décident encore d'éliminer un paquet de gens afin de sauver l'univers pour l'un/sauver son espèce pour l'autre.
Thanos montre des sentiments en regrettant la mort de sa fille Gamora sacrfiée qui à l'époque voyait les choses comme lui. Zod regrette la mort de son mentor et ami Jor-El qui partageait lui aussi la nécessité d'agir pour sauver Krypton. Les deux personnages ont perdus leur planète et leur espèce et ils veulent faire un autre massacre de masse pour une cause ambiguë aux accents héroïques et nobles sans pour autant aimer le mal nécessaire qu'ils font.
Ceci n'est pas pour rabaisser Thanos, ça prouve que c'est un bon méchant puisqu'il est une copie d'un autre excellent méchant ambiguë et attachant par sa souffrance malgré sa détermination malveillante. Du coup, Thanos fait un peu l'effet d'un pétard mouillé tout de même très agréable surtout dans le MCU.
Par contre, je ne retrouve pas du tout le Thanos impressionnant, effrayant et imposant de GOTG 1. Juste un autre gars très charismatique certes mais très aseptisé en comparaison. Il devient assez mou dans ce film et la scène ou ils le tabassent tous lui met un gros coup au charisme. On sent que sans le gant, il ne tient pas. Ça gâche aussi un peu la menace qu'il représente quand on se dit qu'il suffit de le lui enlever. OK il a calmé Hulk au c-à-c de manière bien incohérente mais Thor lui met minable au final. En one-shot en plus, la honte quoi. En effet dans ce film, Thanos ne rime pas vraiment avec Thanatos mais plutôt avec pathos.
Il y a un problème de rapport de force aussi dans le film entre les personnages. C'est un peu n'importe quoi Black Widow qui affronte des aliens qui peuvent faire galérer Captain America. Déjà qu'elle se batte contre des Chitauris à l'époque c'était abusé.

- Captain America et Black Panther, mes gars sûr et certains, fidèles à eux-mêmes, les seuls à travers lesquels on sent une certaine importance de la situation et qui ne sentent pas le besoin de faire le comique. Captain en mode nomade qui va péter la gueule à tout le monde si on ne le laisse pas faire son boulot et Panther en mode général d'armée, "Qu'on lui donne un putain de bouclier, bordel!".
Ils ne servent à rien dans le film mais ils ont la classe. Je dois bien me raccrocher à quelque-chose puisque les autres personnages me répugnent.

- Bruce Banner est le pire personnage du film. Le voir dans le Hulkbuster n'est pas mérité ni agréable car le personnage est tellement changé et merdique que ça ne me touche pas. C'est à se demander si Incredible Hulk et le portrait qu'il en fait de Banner fait bien parti du MCU.
Hulk qui refuse de sortir parce-qu'il a pris une série de coup de poings de base ?! N'importe quoi. Après son temps à Sakaar et même en général, Hulk y aurait vu un challenge et il n'aurait voulu que ça d'affronter Thanos. Il prend 2 claques et il a peur... En plus, la première fois qu'il refuse de sortir c'est contre un sbire de Thanos, même pas Thanos lui-même. Encore une incohérence de personnage. Banner devenu con et chiant. Un débile mental surjoué comme tel par l'acteur lui-même. Downey Jr. aussi joue très mal dans ce film, on sent la vieillesse et la lassitude. Green Lantern... euh, je veux dire Dr.Strange attend bien que ce soit la merde pour utiliser la pierre de Yamamoto. A un moment il tente un truc qui donne l'impression qu'on a à faire à un sorcier et pas un Lantern avec sa posture de Shiva pour au final... matérialiser des cordelettes flamboyantes.

- Thor a peut-être la quête perso la moins insipide du film car les autres font des espèces de jeux de pistes chiants et sans saveur. Et les autres personnages comme Stark, les Gardiens et autre qui font du film un spectacle comique comme d'hab. Un humour tellement lourd et tellement envahissant qu'à chaque fois il fait sortir du film. Certaines blagues font carrément des sketchs entiers qui polluent toute la scène et durent hyper longtemps comme la rencontre Thor/Gardiens, toutes les scènes avec eux et Stark et Iron-Kid l'araignée assistée sont tout simplement des sketchs écrits par le génie James Gunn de concert avec le précurseur Taika Waititi.
On dirait qu'à chaque fois qu'ils ont commencé à écrire une scène ils commençaient par les blagues.
Je sais que c'est le MCU et qu'il faut s'attendre à du potache forcée sans vaseline mais bordel, je n'y arrive toujours pas. Ça me sort du film, ça me gave et me donne envie de couper le film. A des moments t'as l'impression de ne voir que ça et à chaque fois ça casse la tension potentielle comme Banner qui essaye de se transformer au début devant l'ennemi... putain, l'ennemi est en face de vous, il est menaçant, vous ne le connaissez pas mais on a le temps de blaguer, de se taquiner... Comment décrédibiliser la menace d'un film en une leçon, pour moi cette scène réussi à faire pire que la danse de Star-Lord. On a encore une belle démonstration de complaisance dans la médiocrité au prétexte que ça rapporte.
La pseudo rivalité qu'ils essayent de faire entre Stark et Strange ne fonctionne pas (ne parlons pas de Thor/Star-Lord...), c'est juste ridicule car c'est toujours dans l'humour d'un Tony redevenu immature et imbécile alors qu'on pensait que Civil War avait un peu changé ça.

- Le film fait référence aux accords de Sokovie, il aura fallu les Russos eux-mêmes qui n'ont pas pu compter sur leurs collègues pour crédibiliser cette loi dans l'univers. Au moins, on sait qu'il a fallu en discuter avant d'envoyer des criminels optimisés en cavale pour sauver le monde. Contrairement à l'aberration "Iron-Kid: Homecoming" ou ça devait justement être plus important à faire.

- Une petite référence qui m'a plu c'est quand Thor utilise Rocket dans son module comme Mjolnir, en le faisant tourner pour le lancer afin d'être tracté ensuite par le projectile. C'était subtile et bien vu et ça m'a donné le sourire. Contrairement aux blagues forcées.

- Peter Dinklage joue mal.

- Quelques INCOHÉRENCES plus ou moins gênantes. Thanos et ses enfants ont tabassé tout le monde dans le vaisseau au début et Hulk restait planqué en attendant que Loki dise "We have a Hulk" ? Incohérence au profit d'une référence fan-service.
Donc, Hulk n'a pas entendu le discours d'Ebony Maw qui expliquait aux Asgardiens qui est Thanos puisqu'il steak haché en attendant d'être invoqué alors comment Banner peut-il expliquer aux autres qui est Thanos quand il arrive chez Strange ? Il en parle comme un paniqué qui a tout vu sur Thanos alors que... bah, il steak haché!

- Hulk mit KO par des coups de poings de base. Petit enchaînement scolaire, tête au corps, tête au corps, double esquive, respiration, frappe critique intercostale. C'est quoi cette faiblesse de Hulk après avoir fait le beau sur Sakaar ? Cette "peur", non seulement très mal écrite et mise en scène, est incohérente. Et pourquoi est-ce qu'il se retransforme en Banner alors qu'il est sensé s'énerver et redoubler de puissance ?

- Dans Homecoming, on apprends que Avengers 1 s'est passé il y a 8 ans il me semble mais dans Infinity War, Stark dit que Thanos est dans sa tête (lol...) depuis 6 ans... (re-lol) Alors je ne sais pas si j'ai loupé un truc dans tout ça mais, il y a un problème là, non ?

- Strange voit 14.000.000 de futur possibles et un seul ou ils gagnent... Ce qui est totalement incohérent avec ce que le film nous montre. En effet, le film nous montre l'équipe sur le point d'enlever le gant mais ça échoue à cause de Quill. Donc, il y a forcement un futur possible ou Quill ne fout pas la merde et le gant est enlevé suivi par Thanos qui mange la terre à grands coups de Stormbreaker. Preuve qu'il y a donc bien plus que 1 seul futur possible dans lequel le Titan violâtre ascendant orangeâtre meurt.

- Si j'ai bien compris le truc, le plan de Thanos est incohérent. Il veut réduire la population de l'univers de moitié pour le sauver, le même plan qu'il voulait faire sur sa planète. Sauf que la population sur une planète finie pour maintenir un équilibre sur le rapport population/surface/exploitation n'est pas comparable à un espace infini comme un univers entier en expansion et toute sa population extrêmement variable. Ce n'est pas cohérent comme plan mais pour ça, je veux bien accepter la suspension d'incrédulité car Thanos est classe.

- L'HISTOIRE est prévisible, simple et direct et pour ma part très peu intéressant car on a l'impression d'un film bouche-trou qui ne sert à rien.
Avant même le film, ça parlait déjà depuis longtemps de qui allait mourir et on savait tous que ça serait des persos secondaires genre Rhodey ou autre. On est pas surpris par des morts quand on sait qu'il va y en avoir... Seulement, les vrais morts sont totalement insignifiantes et les seules qui pourraient ne pas l'être ne sont pas des morts. Oui, il y aura des films plus tard certes mais même sans savoir ça, la façon dont ils disparaissent de manière presque romantique, on sait parfaitement que ce n'est pas la mort. Ils sont juste effacés de l'univers comme le dit Thanos. La fin est encore une fois sans impact aucun, c'est une situation temporaire et une illusion de la victoire du méchant. Ce film n'a techniquement pas de fin, c'est un sursis et un cligffhanger un peu grossier.
Autre chose qui rend la fin (et potentiellement aussi la fin du 4) sans intérêt à présent c'est Strange qui nous apprend en gros que y'a pas de soucis, laissez-le faire, on va lui retourner sa race plus tard easy. Il voit 14.000.000 de futurs possibles et sait qu'il y en a 1 ou ils gagnent... la victoire est annoncée, tout ce qu'on voit n'est qu'un prélude sans conséquences. Encore une fois. Thanos qui semble dominer est en fait dans l'illusion totale, un point de charisme en moins.

- NIVEAU ACTION et réal, encore une fois MCU basique, aucune scène épique dont on se souvient et qui marque la rétine, aucune mise en scène recherchée ni quoique ce soit de cinématographiquement valable mais ça reste honnête et généreux. Je dois être le seul à ne pas avoir été géné par la shaky cam, déjà dans Winter Soldier ça me gène pas, ni dans Civil War.
De surcrôit, en dehors d'une tentative très approximative de spectaculaire, les scènes d'action en elle-mêmes sont très peu inspirées. On retrouve le Bad Guy VS All déjà fait dans X-Men Apocalypse contre un autre méchant ayant lui-aussi mangé trop de carottes et de betteraves. Alors oui dans le comics aussi c'est du Thanos VS All mais c'est pas une excuse. C'est du déjà vu sur grand écran.
On retrouve aussi Strange qui transporte ses coéquipiers à travers des portails comme le fait Blink dans Days of Future Past. Les autres scènes d'actions, même la grosse bataille au Wakanda, manquent cruellement d'ampleur et d'épique. J'ai l'impression que l'armement du Wakanda n'est pas si impressionnant et que si un pays décidait de les envahir pour y installer la démocratie à coup de mortier, ce ne serait pas si compliqué.

- On attendait tous un retour de RED SKULL et on l'a eu mais dans une forme ou au final, on s'en balance total. Ça aurait pu être n'importe qui, le fait que ce soit Red Skull ici n'apporte rien. C'est cohérent car il a été absorbé par le Tesseract qui a peut-être fait de lui le gardien de la pierre en lui donnant le pouvoir de connaître tout ceux qui se présentent, seulement... on s'en fout complètement que ce soit Red Skull même si c'est bien pensé. Petit fan-service sans intérêt.

- CONTENT que l'obtention et l'emplacement de la pierre de l'âme n'aient rien à voir avec les théories merdiques qui ont circulé sur cette pauvre toile. Bien joué les jumeaux.

CONCLUSION, un MCU basique comme les autres mais qui réussi son antagoniste, ce qui est beaucoup plus rare. Trop d'humour forcée, de scènes ridicules et grotesques, des personnages pas crédibles en situations périlleuses. Le film souffre aussi de son appartenance à un univers plus grand que lui.
Le côté universel de l'histoire est intéressant au niveau du rythme, les personnages bougent beaucoup, on découvre de nouveaux endroits et c'est plutôt entraînant malgré un gros manque de scènes épiques et prenantes et d'importance dans ce que font les personnages. Les soi-disantes morts n'ont aucun impact, Loki on s'en fout, voilà longtemps qu'il aurait dû mourir, ça lui aurait évité de devenir un comic relief grotesque et pitoyable. Gamora est sur le point de devenir une fan favorite alors elle sera de retour et c'est l'atout charme de la franchise GOTG. Heimdall, un des seuls persos valables de l'univers, c'est triste mais... on s'en gratte le dos aussi.
Au moins le film ne rate pas le plus important, le Titan au menton scrotumique (copyright Peter "Star-Lord" Quill), Thanos est un bon méchant et un bon personnage CGI mais malheureusement sa classe va prendre un coup dans le prochain film. You either die a great CGI villain or you live long enough to look like a CGI fraud.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 22:02 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

Critique très intéressante Gynarro elle se lit très facilement et on perd pas le fil, et les doses d'humour que t'y apportes sont mieux trouvé que celle des films du MCU! MDR le coup du ''Alors que bah... il steak haché!'' ça m'a achevé!!! C'était génial. 

-Bien trouvé la référence de Thor et Rocket j'ai clairement pas fait attention.
-Captain et BP je les ai trouvé éclipsé, dommage ils n'ont pas eu l'occasion de briller, et si Cap a eu son moment bien badass derrière le train, il n'était que très court avec un combat peu impressionnant alors que c'était le moment de le faire affronter contre des ennemis un peu plus signifiants que des Goro-chien.
-C'est affligeant de se dire que si Corvus Glaive (je crois) n'avait pas embroché Vision, bah Vision aurait pu manger Thanos, il se dématérialise derrière lui, lui passe le bras au travers et rematérialise, on en parle plus.
-Thanos Thanatos pathos encore une fois, j'étais plié. 
-Pour ce qui est de l'arsenal du Wakanda je me suis demandé où il était caché, aucun vaisseaux rien du tout ? Grosse incohérence avec BP.
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 22:13 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

Merci, je suis toujours très inspiré pour le MCU, c'est mon côté fan :p
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 15:10 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

A moi de jouer ! SPOILER !

Bon ben je me suis bien fais avoir ! Mais je sais pas par qui vraiment Le même bateau, le même navire, le même Mcdo... Plus souvent je veux dire. Je me suis ennuyé grave avec les deux heures de combats avec 30 personnages et sans arrêts... J'ai même quitté la salle en laissant mes enfants regarder la scène après le générique. J'avais besoin de sortir prendre l'air et griller ma clope. Le film n'est pas mauvais, mais aucun impact ! Blagues et humour à deux francs qui casse le délire avant même que ça commence. Mise en scène classique qui suivent pas dans la plus part des scènes du film. Et pareil pour la composition... J'ai entendu excellent, meilleur marvel et toussa... Et ben j'y crois plus ni pour Marvel ni pour Warner... C'est incroyable comment on peut se prendre la tête avec MOS pour le comment du son costume est taillé pour lui, à se passer d'un nombre incalculable de choses bâclés dans ce Avengers... Mais ça doit être moi, j'ai des gout de merde certainement lol

Mon Hulk, je l'ai trouvé ORIGINAL ! Je me demandais qu'est ce qu'ils vont inventés pour l'humilier encore plus. Et ben surprise général !!

Et Iron Man est complétement abusé et exagéré à mort ! Des ressources inventives en illimités et sans savoir ni comment ni pourquoi ! Le mec est pas un génie de la technologies mais un sorcier tout simplement lol C'est de sa faute le costume de merde de Spiderman ! Avec des pieds d'araignées et toussa... WTF ?... Mais on s'en fout ! C'est le costume de MOS qui est intéressant lol pour le reste c'est comme ça, ne cherche pas Omar!...

Captain América, c'est la première fois que je le trouve juste là, comme ça comme un figurant. Un produit. Comme la pupart qui ne servent à rien. Sont là juste pour le spectacle pour remplir le film et faire une véritable tartine de je sais pas quoi. Combat combat et combat combat... Pfff

Cette bande de Gardiens ! Pitain d'emmerdeurs qui m'emmerde mais à fond ! Je les déteste tout simplement.

Ce que j'ai aimé dans le film et dans le bon ordre :

- Doctor Strange ! Franchement j'ai trouvé ce personnage hyper intéressant et intelligemment bien utilisé dans le film.
 - Thanos, comme si c'était le meilleur méchant de tout les temps lol Calmos quand même, mais il est pas mal.
 - Black Manta ! Mais le bon acteur manque cruellement de charisme quand même.
 - Émotionnellement la fin, j'ai senti un petit truc. C'était bien.
 - Thor est aussi bien. A son arrivé vers à la fin, il donne un coup de marteau puis il s'est caché pour attendre le signal d'un des deux réalisateur pour entrer en scène.

Et c'est tout. Bravo à Disney quand même, et son incroyable talent à intimider des journalistes qui n'ose regarder ou critiquer ce genre de niveau de films, mais à les encenser. Et puis j'en ai ras le bol mais à un point que vous ne pouvez pas imaginer.

Je pensais pas écrire tout ça, mais c'est que mes ressentis
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:39 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

Super critique Until!
"Thor est aussi bien. A son arrivé vers à la fin, il donne un coup de marteau puis il s'est caché pour attendre le signal d'un des deux réalisateur pour entrer en scène."
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:25 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

Tu m’as bien fais rire Gynarro avec ta critique

Voici mon avis :

Je vais être franc, je ne suis pas du tout fan du MCU globalement, je n’en ai d’ailleurs vu aucun au cinéma l’année dernière. Mais il faut avouer que ce Infinity War annoncé comme le sommet de la saga m'intriguait un petit peu. Des années qu'on attendait ce grand face à face avec le titan fou Thanos et enfin le voilà ...

Je vais commencer par les bons points selon moi, ou plutôt le seul bon point : c'est Thanos qui est un méchant plutôt réussi. Il a une une vraie carrure et est humanisé même si son plan n’a aucun sens comme l’a expliqué Gynarro. Mais bon, il faut le souligner, on a pour une fois un méchant assez convaincant dans un film du MCU ce qui est rare. C’est surement l’un des meilleurs de cet univers mais de là à parler d’un des plus grands méchants de l’histoire du cinéma ...

Je passe au négatif et il y en a pas mal :

Le film démarre directement après Thor 3. Il n’y a quasiment aucune scène d’exposition des personnages et du contexte … On ne sait rien des conséquences de Civil War ou de la révélation du Wakanda par exemple. Pour moi, le film n’a pas de début et d’ailleurs pas de fin non plus, juste une accroche pour encore aller voir la suite. On nous avait annoncé ce nouvel Avengers comme le point culminant du MCU et au final, ça ressemble plus à un épisode de série de 2h30 qui sert encore de teasing pour le prochain avengers …

Le pari de faire un film avec autant de héros est pour moi complètement raté. Il y a vraiment beaucoup trop de personnages et du coup, certains font même de la figuration comme Captain America, Black Widow ou Black Panther. C’est juste un gros foutoir. On passe tellement d’un groupe de personnages à un autre et d’une planète à une autre sans arrêt que ça en devient complètement indigeste alors que l’histoire est pourtant très basique. J’ai eu l’impression que le film n’avançait pas et ne racontait rien au final. On assiste juste à des interactions entre super héros ce qui est loin d’être passionnant et le film enchaîne les scènes d’action du début à la fin jusqu’à overdose.

D’ailleurs au niveau spectacle, j’espérais au moins être impressionné en voyant cet Avengers Infinity War mais non, Il n’y a aucune scène vraiment spectaculaire et puis, comme d’habitude avec les Russo, la plupart des combats sont sur-cutés et donc illisibles. La bataille du Wakanda qui aurait dû être épique ne l’est de plus pas du tout.

Côté émotion, c'est faiblard encore une fois. La pauvre romance Vision/Wanda ne m'a fait aucun effet. La mort d’un personnage important en début de film est rushé et n’a eu aucun impact non plus pour moi. Même la fin "choc" est complètement superficielle puisque la plupart des personnages qui disparaissent ne sont pas des anciens. On sait pertinemment qu'ils vont revenir car leurs suites sont déjà annoncées. Et même si ce n’était pas le cas, impossible de croire que dans un film du MCU, on balaie comme ça en 30 secondes la moitié des personnages.

Le film se permet en plus beaucoup de facilités scénaristiques et quelques incohérences qui en feraient crier plus d'un. Il y a des gros problèmes au niveau des rapports de force, les super héros éparpillés à chaque coin de l'univers se retrouvent comme par magie … mais non, c'est le MCU donc tout le monde s'en fout.

La bande originale est sans plus, à part deux ou trois exceptions, les grands moments sont toujours soutenus par le même thème des Avengers, c’est un peu répétitif.

Au niveau du visuel, c'est plutôt terne sur terre mais heureusement, les passages dans l’espace apportent plus de couleurs même si les décors des planètes sont, je trouve, assez moches. C'est tout de même mieux que Civil War sur ce point.

Pour le ton, je m'attendais à un Avengers plus sombre que d'habitude étant donné la menace mais en fait pas tellement. La formule Marvel est toujours omniprésente. Désolé mais je n’y arrive pas, l’humour est lourde et ça casse la plupart des moments de tension dramatique, d'autant plus avec la présence des gardiens de la galaxie. Mais la palme revient à Bruce Banner qui est complètement ridicule tout au long du film. Hulk ne sert plus que de comique de répétition et Mark Ruffalo joue comme un pied, c’est navrant.

Enfin bref, je rejoins l'avis de Gynarro et Until, un film de plus dans le MCU. Ça me désole de voir que ce type de film est à chaque fois adulé et cartonne. On va encore en bouffer pendant au moins 10 ans … bravo Mickey !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 06:43 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

Je partage totalement ta critique Achilles (comme celle d'Until). Comme d'hab, on se retrouve sur beaucoup de points.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 10:28 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

Au final on soulève pas mal de défauts grâce à vos retour tous. Et y avait bien des choses a qui j'ai pas fait attention.

Buddle a écrit:

C'est bref, ce que j'adore avec Thanos ce qu'il pèse sur tout le film et ça, ça en fait un méchant réussi.

Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:27 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

Je rajouterais d'ailleurs que Thanos (que j'aime bien), si il ressemble à Zod par le background, il ressemble aussi beaucoup à Steppenwolf dans l'exécution de son plan et son "échec" final. Arriver sur Terre à la recherche d'objets magico-technologiques qu'il va falloir rassembler pour atteindre son objectif sentimental et réussir à les obtenir dans leur intégralité. Steppenwolf le fait aussi.
Se déplacer à l'aide de vortex de téléportation, Steppenwolf le fait (Apocalypse aussi). Ensuite être vaincu au combat pour disparaître à travers un vortex sans mourir, comme Steppenwolf.
J'ai même pas besoin d'exagérer ni d'analyser comme avec Thanos/Zod... Là c'est assez copié/collé. Après, ce n'est pas pour descendre Thanos et même dans les comics le personnage tourne autour des pierres contrairement à Steppenwolf qui n'est pas forcement à fond sur les Mother-Box sauf quand il le faut pour l'histoire). Juste que Thanos est loin d'être aussi révolutionnaire qu'on veut nous faire penser, c'est un bon mélange de beaucoup de choses qu'on a vu il n'y a pas très longtemps. Pas besoin de le comparer à Dark Vador, il ressemble aux méchants d'aujourd'hui...
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:07 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR Répondre en citant

J'avais pas fais le rapprochement Thanos/Stepp, alors qu'au final c'est un fait ! ^^ Bien vu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2018)    Sujet du message: MARVEL STUD10S: INFINITY WAR

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006