DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les 8 salopards ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:37 (2016)    Sujet du message: Les 8 salopards Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les 8 salopards de Quentin Tarantino (2016)

Tarantino signe un excellent western et film de genre avec ce film. On retrouve tout les codes cher a ce réalisateur tel que la narration en chapitres ou encore la violence mémé a d'humour. Trentino offre une véritable œuvre de cinéma et un hommage aux vieux westerns grégoriens. Le huit clos qu'il met en place fonctionne a merveille. Le film est bourré de références au genre du western et c'est un plaisir de redécouvrir ce genre a travers les yeux d'un réal aussi talentueux que Trentino. Tout les personnages du film sont attachants et bien développés. Le scénario que signe Trentino est génial car il jongle a la fois entre tension, cruauté, suspense, humour.

La mise en scène est franchement magnifique. Les mouvements de caméra de Tarantino sont a la fois complexes et bien gérés. On retrouve ces plans pieds et les gros plans qu'il affectionne mais ici j'ai surtout retrouvé que les raccords entre les plans et la variété des plans proposé par Trentino dans l'auberge sont incroyables, car il arrive a géré l'espace incroyablement bien.

Mention spéciale a la photographie du film qui est juste sublime, on retrouve vraiment l'ambiance et le cachet du vieux western grégorien avec ces plans d'ensembles dans la neige. La musique de Ennio Morricone est sympa mais pas exceptionnel.

Enfin au niveau du casting Tarantino signe un sans faute en s'entourant de certains habitués comme Samuel l jackson qui est juste perché au possible, ou encore Kurt Russel qui est aussi très bon.
Le gros bémol du film revient a sa première demi heure qui est vraiment très longue, lente, qui raconte pas grand chose.

Conclusion : 4/5
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 15:29 (2016)    Sujet du message: Les 8 salopards Répondre en citant

En général les Tarentino c est toujours des films un peu space, je demande a voir pourquoi pas
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 16:46 (2016)    Sujet du message: Les 8 salopards Répondre en citant

Un excellent huis clos! Tarantino revient aux sources avec ce film. A voir absolument!
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 22:49 (2016)    Sujet du message: Les 8 salopards Répondre en citant

Excellent film à la tarentino, l'un des meilleurs de sa filmographie à mon gout 
Michael
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:42 (2016)    Sujet du message: Les 8 salopards Répondre en citant

Vue ce week end et je suis d'accord avec toi, le seul défaut du film sont ses petites longueurs, sinon pour la musique du film j'ai été un peut déçus aussi...je préfère le tarantino qui choisissai ses musiques d'année 60 :/Ça reste un très bon Tarantino comme film !
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:46 (2016)    Sujet du message: Les 8 salopards Répondre en citant

Je trouve que les longueurs installent bien les ambiances différentes quand même. C'est pas juste de la contemplation ou du remplissage.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:26 (2016)    Sujet du message: Les 8 salopards Répondre en citant

Ce qui sauve ses moments de longueurs c'est surtout les dialogues, Tarantino a toujours été douée avec.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 23:03 (2016)    Sujet du message: 8 salopard Répondre en citant

Les dialogues sont géniaux ici et c'est loin d'etre du remplissage, sa contribue a l'histoire du film ( huit clos entre des personnes et monter en tension)
Les dialogues servent le scénario et les personnages.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:58 (2016)    Sujet du message: Les 8 salopards Répondre en citant

Les 8 Salopards :

Ma critique : 5/5

Quentin Trantino accelère et enchaine ces dernier temps. Pour son dernier film, il nous offre une pièce theatrale digne de ce nom. Un style cinémathographique, d'un coté à l'ancienne. C'est à dire avec des scènes longue et magistral ! Pleines de dialogue intelligent ! L'écriture des dialogues avec une délicatesse incroyable et rarement atteinte par d'autres réalisateurs ou auteurs. Un art absolu ! Tout ça fait de ce film, une particularité très connu chez Tarantino. Tout les plans du film sont soigneusement choisi et sublime. Ainsi que ces personnages qu'on trouve dedans ! Entre les 8 salopards, c'est la salope qui l'emporte d'entre eux ! Il m'a pondu un chef d'oeuvre, meme si je trouve que la meilleur "Pulp" de Trantino, reste "Pulp Fiction"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: Les 8 salopards

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006